Jaquette SSX

Critiques de SSX

Jeu vidéo de et (2012)

Où est passée ton âme?

Sur Xbox 360 : SSX n'est pas un mauvais jeu, loin de là, dévaler les pistes à toute vitesse, faire des trick de folies à des altitudes improbables, et on ajoute à ça les nouvelles épreuves de survies, c'est vraiment bien. Mais... SSX a perdu, à mon goût, beaucoup de sa saveur. En devenant plus réaliste, on y perd beaucoup en fun et les personnages, dont la plupart sont déjà connus, sont pourtant bien moins... Lire le test SSX sur Xbox 360

Avatar Natara
Natara ·

(not) So SeXy

Sur PlayStation 3 : Grand Dieu ce que j'ai attendu l'annonce de ce SSX ! Pendant de nombreuses années, j'ai guetté les conférences EA, je me suis farci le bullshit de Peter Moore, les élucubrations inintéressantes de Frank Gibeau, et je me suis maintes fois endormi devant des présentations de FIFA toujours identiques. Tout cela dans l'espoir que, au détour d'un "one more thing", Electronic Arts annonce enfin le... Lire le test SSX sur PlayStation 3

Avatar VGM
VGM ·

Welcome back SSX !

Sur Xbox 360 : Un comeback (réussi) pour ce SSX qui aura mis du temps à faire sa venue suite aux moments géniaux que j'ai passé avec les précédents. (SSX 3 reste mon préféré et j'ai toujours un intérêt qui vire au fanatisme religieux avec ce volet). Néanmoins, j'ai adhéré au changement de direction pris avec ce nouveau venu. Toujours aussi arcade mais encore plus axé "sport extrême" dans sa conception. Il... Lire le test SSX sur Xbox 360

Avatar facaw
facaw ·

Critique de SSX par KreEm

Sur PlayStation 3 : Sobrement nommé SSX, ce nouvel opus est l'occasion d'une refonte de la licence originale. Parlons plutôt de retour aux fondamentaux qui ont fait le succès d'antan car il s'agit réellement de jouer (c'est le cas de le dire) sur les mécanismes originaux des SSX. Revenons à l'histoire de la licence. Après un bon premier épisode, le succès arrive véritablement, en 2002, avec SSX Tricky qui jouit... Lire le test SSX sur PlayStation 3

Avatar KreEm
KreEm ·

Critique de SSX par WWJMcLD

Sur PlayStation 3 : Grande déception que ce SSX, étant fan des premiers opus PS2. La modélisation de la neige est certes passée une génération technique au dessus, mais on a pas non plus l'impression d'un effort fou donné sur cette texture. Pas de mode deux joueurs écran splitté, pas de skieurs (contrairement aux derniers SSX sur PS2), une sensation de n'avoir rien à faire pour avancer ou lancer des tricks, du... Lire le test SSX sur PlayStation 3

Avatar WWJMcLD
WWJMcLD ·

Le retour du roi

Sur PlayStation 3 : Enfin de retour ! Il y a quelques années, j'avais découvert SSX3 sur PS2. Un bon jeu de snowboard bien fun. La série des SSX avait donc connue le succès et la renommée en son temps. Oui mais voilà, la PS3 est sortie depuis quelques années et la série SSX n'avait toujours pas fait son retour. Cette erreur est désormais réparée avec cet opus PS3. Simplement nommé SSX, le jeu nous propose de... Lire le test SSX sur PlayStation 3

Avatar Tekken
Tekken ·

Critique de SSX par Luca7x

Sur PlayStation 3 : Très réussi ! Ayant adoré les précédents opus, tout particulièrement SSX 3, j'attendais avec impatience ce nouvel épisode sobrement nomme SSX. Graphiquement, c'est très bon, rien de révolutionnaire pour la modélisation, mais les décors sont somptueux, le level design très réussi et les effets, particulièrement les effets de neige, très convaincants. Le fun est au rendez vous, les personnages... Lire le test SSX sur PlayStation 3

Avatar Luca7x
Luca7x ·

I can see my house from here !

Sur PlayStation 3 : La démo du premier ssx fut très longtemps un des seul jeux que j’avais sur la PS2, et ce n’est que plus tard que j’ai acheté le troisième volet de la série, un opus culte à mon sens, fun et totalement arcade. J’attendais donc avec impatience le reboot de la licence, suivant les infos distribuées au compte goutte par EA, craignant toujours devant la faible quantité de news de voir le jeu annulé... Lire le test SSX sur PlayStation 3

Avatar Dilendeau
Dilendeau ·

Une expérience poussée mais quelques défauts

Sur Xbox 360 : Ayant commencé SSX depuis ses débuts, cette franchise a su attirer mon attention sur le domaine du snowboard extrême. Le succès de SSX au fil des années à continuer à s'étendre et puis à partir de SSX Blur, les choses se corsent. Je n'ai pas du tout aimé Blur, les personnages étaient beaucoup trop stéréotypés et je ne parle pas des méchaniques de jeu. Quelques années plus tard, un slogan si... Lire le test SSX sur Xbox 360

Avatar Wilson Halmel
Wilson Halmel ·

Déçu

Sur Xbox 360 : J'ai acheté ce jeu espérant retrouver le charme des anciens SSX. J'ai été déçu... Le jeu est moche, les pistes pas intéressantes et surtout pas de mode "hors piste" comme dans SSX 3 je crois. Bref une déception. Après ça reste tout de même sympa mais vraiment sans plus. Lire le test SSX sur Xbox 360

Avatar AntoineD3
AntoineD3 ·