Jaquette SSX

Critiques de SSX

Jeu vidéo de et (2012)

Où est passée ton âme?

Sur Xbox 360 : SSX n'est pas un mauvais jeu, loin de là, dévaler les pistes à toute vitesse, faire des trick de folies à des altitudes improbables, et on ajoute à ça les nouvelles épreuves de survies, c'est vraiment bien. Mais... SSX a perdu, à mon goût, beaucoup de sa saveur. En devenant plus réaliste, on y perd beaucoup en fun et les personnages, dont la plupart sont déjà connus, sont pourtant bien moins... Lire le test SSX sur Xbox 360

Avatar Natara
Natara ·

(not) So SeXy

Sur PlayStation 3 : Grand Dieu ce que j'ai attendu l'annonce de ce SSX ! Pendant de nombreuses années, j'ai guetté les conférences EA, je me suis farci le bullshit de Peter Moore, les élucubrations inintéressantes de Frank Gibeau, et je me suis maintes fois endormi devant des présentations de FIFA toujours identiques. Tout cela dans l'espoir que, au détour d'un "one more thing", Electronic Arts annonce enfin le... Lire le test SSX sur PlayStation 3

Avatar VGM
VGM ·

Welcome back SSX !

Sur Xbox 360 : Un comeback (réussi) pour ce SSX qui aura mis du temps à faire sa venue suite aux moments géniaux que j'ai passé avec les précédents. (SSX 3 reste mon préféré et j'ai toujours un intérêt qui vire au fanatisme religieux avec ce volet). Néanmoins, j'ai adhéré au changement de direction pris avec ce nouveau venu. Toujours aussi arcade mais encore plus axé "sport extrême" dans sa conception. Il... Lire le test SSX sur Xbox 360

Avatar facaw
facaw ·

Critique de SSX par KreEm

Sur PlayStation 3 : Sobrement nommé SSX, ce nouvel opus est l'occasion d'une refonte de la licence originale. Parlons plutôt de retour aux fondamentaux qui ont fait le succès d'antan car il s'agit réellement de jouer (c'est le cas de le dire) sur les mécanismes originaux des SSX. Revenons à l'histoire de la licence. Après un bon premier épisode, le succès arrive véritablement, en 2002, avec SSX Tricky qui jouit... Lire le test SSX sur PlayStation 3

Avatar KreEm
KreEm ·

Critique de SSX par WWJMcLD

Sur PlayStation 3 : Grande déception que ce SSX, étant fan des premiers opus PS2. La modélisation de la neige est certes passée une génération technique au dessus, mais on a pas non plus l'impression d'un effort fou donné sur cette texture. Pas de mode deux joueurs écran splitté, pas de skieurs (contrairement aux derniers SSX sur PS2), une sensation de n'avoir rien à faire pour avancer ou lancer des tricks, du... Lire le test SSX sur PlayStation 3

Avatar WWJMcLD
WWJMcLD ·

Le retour du roi

Sur PlayStation 3 : Enfin de retour ! Il y a quelques années, j'avais découvert SSX3 sur PS2. Un bon jeu de snowboard bien fun. La série des SSX avait donc connue le succès et la renommée en son temps. Oui mais voilà, la PS3 est sortie depuis quelques années et la série SSX n'avait toujours pas fait son retour. Cette erreur est désormais réparée avec cet opus PS3. Simplement nommé SSX, le jeu nous propose de... Lire le test SSX sur PlayStation 3

Avatar Tekken
Tekken ·

Une expérience poussée mais quelques défauts

Sur Xbox 360 : Ayant commencé SSX depuis ses débuts, cette franchise a su attirer mon attention sur le domaine du snowboard extrême. Le succès de SSX au fil des années à continuer à s'étendre et puis à partir de SSX Blur, les choses se corsent. Je n'ai pas du tout aimé Blur, les personnages étaient beaucoup trop stéréotypés et je ne parle pas des méchaniques de jeu. Quelques années plus tard, un slogan si... Lire le test SSX sur Xbox 360

Avatar Wilson Halmel
Wilson Halmel ·

Le nez dans la poudreuse

Sur PlayStation 3 : Les jeux de snowboard sont rares et chaque arrivée d'un SSX constitue un soulagement avec son lot de poudreuse et de figures improbables. Défier la mort et la gravité. Voila ce que nous promet d'emblée SSX. Le titre propose trois types d'épreuves : Course, Tricks et Survie. Dans ce dernier, il faudra affronter les neuf « descentes de la mort », chacune se... Lire le test SSX sur PlayStation 3

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Critique de SSX par Corentin_Pernet

Sur PlayStation 3 : Une belle déception pour cet opus PS3. Habitué et vraiment attaché à SSX, surtout SSX on tour, je tombe de haut. Où est l'ambiance complètement décalée ? Où sont passés l'humour, les quêtes des raccourcis sur les pistes, le ramassage d'objet, les défis complètement fous, les pistes qui s'enchaînent et qui ont une vraie personnalité etc. ? Tout est très sérieux, très rapide, pas amusant du tout..... Lire le test SSX sur PlayStation 3

Avatar Corentin_Pernet
Corentin_Pernet ·

Critique de SSX par KevinK

Sur PlayStation 3 : J'attendais ce jeu depuis 2007 et la sortie du dernier SSX. C'est un bon jeu, même si les graphismes sont un peu limite pour une console next-gen, on retrouve le fun des SSX, faire des tricks a 40m du sol et de façon absolument pas réaliste, des couleurs qui pètent et une bande son qui met dans l'ambiance. Un bon moment de détente et de fun et une durée de jeu absolument énorme online et... Lire le test SSX sur PlayStation 3

Avatar KevinK
KevinK ·