Jaquette Secret of Mana

Critiques de Secret of Mana

Jeu vidéo de et (1993)

Critique de Secret of Mana par kwyxz

Sur Super Nintendo : Sorti de nulle part alors que les JRPG étaient totalement boudés par Nintendo, Secret of Mana défraye la chronique et crée un quasi-précédent. Bon sang Marty, nous sommes en 1993 ! ARRÈTE DE TE PLAINDRE ET ACHÈTE UNE MEGADRIVE, CONNARD Difficile à concevoir de nos jours, mais dans les années 1990 une foultitude d'épisodes de JRPG mythiques sont sortis sur les consoles Nintendo sans jamais voir... Lire le test Secret of Mana sur Super Nintendo

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Secret of Mana (SNES)

Sur Super Nintendo : Comme c'est le cas pour beaucoup de joueurs, Secret of Mana reste pour moi une des références de la Super Nintendo. Le jeu était vendu avec un guide complet et en couleurs de 72 pages, et c'est probablement à cause de lui qu'est née ma collectionnite des guides officiels. J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures à jouer avec un ami (je faisais l'homme, il faisait l'elfe, et personne ne... Lire le test Secret of Mana sur Super Nintendo

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Critique de Secret of Mana par BenoitHumbert

Sur Super Nintendo : Le plus beau jeu de tout les temps! Impossible de ne pas se laisser emporter par la dimension lyrique de ce jeu. L'histoire nous renvoi ainsi au plus profond de nos rêves d'enfants, lorsque armés d'un simple baton, nous devenions de fiers guerriers armés de notre épée légendaire, afin de délivrer le monde du mal.... Le tout porté par des graphismes très purs et une bande-son envoutante, ce jeu... Lire le test Secret of Mana sur Super Nintendo

Avatar BenoitHumbert
BenoitHumbert ·

Peut-être un chef d'oeuvre ?

Sur Super Nintendo : J'aurais mis 20 ans à finir ce jeu. Bon Dieu... Je dois comptabiliser une dizaine de parties, plus ou moins avancées, parfois sur le support d'origine, parfois en émulateur, parfois seul, parfois accompagné. Mais à aucun moment, je n'étais arrivé plus loin qu'après avoir récupéré Flammy. La faute à quoi ? A beaucoup d'éléments négatifs qui venaient sans cesse ternir mon plaisir de jeu.... Lire le test Secret of Mana sur Super Nintendo

Avatar imiduno
imiduno ·

Merci

Sur Super Nintendo : Merci à je sais pas qui d'avoir écrit, pensé, développé, dessiné, édité ce jeu. Merci à Seb d'y avoir joué avec moi. Voilà le jeu vidéo dont tout le monde rêve : il fait d'un concept sensé être soliste (le RPG vidéo) un monument de coopérativité. Il a fait aussi de l'histoire un support à l'action, l'évolution des personnages. Il rejoint là Final Fantasy 7. Il a fait aussi de l'interface et... Lire le test Secret of Mana sur Super Nintendo

Avatar Geoffroy .
Geoffroy . ·

Elle a des manies ma mana.

Sur Super Nintendo : Voilà le seul jeu vidéo qui m'a fait chialer quand je l'ai fini. Si si. C'était comme finir un super bouquin qui dure longtemps, après on se sent tout désœuvré. Merveilleux mot que désoeuvré d'ailleurs, mais on y reviendra. Tout est beau/bon dans cette bombe vidéoludique. L'écran d'introduction, avec ce souffle mystique qui vous fait frissonner quand vous insérez la cartouche, et même la... Lire le test Secret of Mana sur Super Nintendo

Avatar Carter
Carter ·

Critique de Secret of Mana par Gwimdor

Sur Super Nintendo : Je gardais un excellent souvenir de ce jeu qui a marqué l'esprit de beaucoup de joueurs à l'époque. Malheureusement, le refaire 13 ans plus tard m'a montré qu'il avait assez mal vieilli et qu'il contenait des défauts assez désagréables qui entachent le plaisir de cette aventure pleine de vie et de couleurs. S'il est toujours aussi beau, en effet, les décors sont variés et c'est un régal pour les... Lire le test Secret of Mana sur Super Nintendo

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Pas besoin de phrase ou de longs discours

Sur Super Nintendo : Merci Francis, mais ta gueule (vivement la section musique). Ce jeu est une bombe. Un univers monstrueux, des évolutions de fous, des personnages attachants, des graphismes accrocheurs... Et multi joueur... Comme quoi, c'est possible de faire un jeu d'aventure multi joueur. Il me tarde qu'une chose, que mon fils soit assez grand pour pouvoir y jouer et m'éclater avec lui sur cette oeuvre... Lire le test Secret of Mana sur Super Nintendo

Avatar villou
villou ·

Mon seul vrai amour

Sur Super Nintendo : Bon, je te préviens tout de suite, l'objectivité, c'est pas mon truc. Pour moi, le jeu vidéo, c'est avant tout un ressenti personnel. Je suis pas ici pour comparer la qualité graphique d'un soft avec un autre, ni pour remettre un jeu dans le contexte de son époque, et encore moins pour le comparer avec un autre, plus ou moins semblable. Le concours de taille de kékette, très peu pour moi. Ce... Lire le test Secret of Mana sur Super Nintendo

Avatar CaliKen
CaliKen ·

Un monument vidéoludique

Sur Super Nintendo : Le scénario est des plus simples et pourtant l'aventure dans laquelle on s'embarque est tout simplement magistrale. La durée de vie est conséquente avec de nombreux boss et une myriade d'ennemis à éliminer. La force de Secret of Mana est de proposer un mode trois joueurs et l'option est suffisamment rare dans les action-RPG pour être soulignée. Musicalement, les thèmes sont envoutants, à l'image... Lire le test Secret of Mana sur Super Nintendo

Avatar msieurdondon
msieurdondon ·