Update: 47h de jeu, boss final.


Pour:
-au début tu crois que les combats sont cools
-Au début tu crois que l'infiltration va changer ta facon de jouer à la dark souls
-Au début tu crois que le scénario va être bien traité et intéressant
-Au début tu crois que le jeu est grand


Contre:
-au final les combats sont chiants
-au final la difficulté est vraiment géré avec les pieds
-au final l'infiltration est inutile
-au final le scénario est sans interet et bidon
-au final tu te retrouves avec des zones minuscules, avec un level design limité
-au final tu prends aucun plaisir.


Conclusion: c'est vraiment dur de se dire que c'est miyazaki aux commandes pour pondre un jeu pareil.




1er avis:


Bon je crois qu'il est temps d'écrire ma frustration: Je vais arrêter de jouer à ce jeu un moment, et je le recommencerai à zéro plus tard quand j'aurais vu des mise à jour ou quand j'en aurais envie.


Après 17h de jeu, j'en ai marre. Je suis coincé contre le premier combat contre genichiro, je le torche dans les 2 premières phases, et je me fais one shot quoiqu'il arrive dans la 3eme. Incompréhensible.


Et quand tu demandes de l'aide sur twitch on te crache à la gueule presque et on te prend pour un demeuré. Bref internet dans toute sa splendeur.


Pourtant tout partait bien, moi qui aime les défis SL1 sur dark souls 1 et bloodborne, ce jeu reprend ce que je veux: avec du skill tu y arrives. Mais la moindre erreur est fatale, et le peu de possibilité de création du perso t'empeche de faire ce que tu veux. Tu gère à la perfection ou tu crèves. POINT.


Aucune possibilité de farmer pour gagner en puissance, aucun interet d'aller farmer pour des pauvres compétences inutiles, aucune possibilité d'utiliser une autre arme que ton katana.


Alors tu contres et tu tapes, tu esquives et tu tapes, tu sautes et tu tapes. Facile hein? Sauf quand tu comprends pas pourquoi y'a de la latence dans les touches de temps en temps. Alors tu crois que tu as pas compris le timing, mais non tu l'as bien compris le timing, c'est juste que le jeu comprend pas quand tu appuies sur les touches.


Et quand tu as des mini boss encore pires que les boss, t'as pas le temps de comprendre les moves, tu peux juste crever à la chaine.


SUPER.


et moi j'en ai marre d'etre sur ce boss depuis 3h ou 4h et de ne pas comprendre cette 3eme phase. Et que rien ne va te faire comprendre les pattern si tu te fais one shot.


Esquive les éclairs...Ouai c'est ce que je fais, mais il se passe rien.


SUPER.


Après je me dis que ca va me faire comme dark souls 1, je l'ai detesté pendant 1 an après avoir acheté la version boite sur pc à sa sortie, j'étais tellement dégouté, et puis 1 jour je me suis décidé de recommencer le jeu et j'ai surkiffé.


Peut etre que ca va me faire la même.


Mais on est quand même à des années lumière de la maestri de Bloodborne, LE DARK SOULS à faire et refaire encore et encore. Et sa difficulté est bien mieux dosée lui au moins.

Sandman
6
Écrit par

Créée

le 3 avr. 2019

Critique lue 870 fois

30 commentaires

Sandman

Écrit par

Critique lue 870 fois

30

D'autres avis sur Sekiro: Shadows Die Twice

Sekiro: Shadows Die Twice
Joo-Hwan
9

Sekiwan no Ookami (隻腕の狼)

Les entendez vous ? Les 7 trompettes de From Software sonnent à l'unisson annonçant avec elles l'arrivée de la mort. Sa faux est aiguisée tel un sabre de grande qualité et ses apotres pullulent aux 4...

le 2 avr. 2019

49 j'aime

37

Sekiro: Shadows Die Twice
YvesSignal
10

De gifles et de crocs

Trente-deux heures. Il m'aura fallu trente-deux heures pour arriver aux crédits de Sekiro : Shadow Die Twice. Trente-deux heures en deux jours, pour être plus précis. Je viens de vivre une tranche de...

le 27 mars 2019

45 j'aime

22

Sekiro: Shadows Die Twice
helldraco
4

Résumé du ressenti en temps réel (spoiler: je m'ennuie)

On va se la faire en temps réel, avec évolution du score et traversée du périple. :D Addendum: je vois des déchets humains qui ne peuvent s'empêcher de venir insulter alors je vais être direct. Tu ne...

le 22 mars 2019

33 j'aime

45

Du même critique

Revolution
Sandman
4

Critique de Revolution par Sandman

plutôt mauvais pour un premier épisode: les dialogues sont nazes ou clichés, l'histoire est plus intéressante sur le papier qu'à l’écran, le montage trop rapide, la présentation des personnages trop...

le 6 sept. 2012

19 j'aime

10

Ghost Recon Wildlands
Sandman
4

Critique de Ghost Recon Wildlands par Sandman

2h de beta m'ont suffit pour comprendre qu'ubisoft fait la même connerie depuis des années: faire des open world sans vie, sans ambiance, avec un gameplay d'assistés et des recherches d'objets...

le 9 févr. 2017

14 j'aime

2

Collatéral
Sandman
10

Critique de Collatéral par Sandman

Excellent de bout en bout, michael mann arrive à faire d'une histoire ultra simple un monument du détail. La ville, le profil des personnages esquissés attachant et empathique, la tension...

le 7 déc. 2010

8 j'aime

3