Jaquette Serious Sam : Premier Contact

Critiques de Serious Sam : Premier Contact

Jeu vidéo de , et (2001)

Critique de Serious Sam : Premier Contact par Kodjo

Sur PC : Raaaah le plaisir brut et primaire de tirer sur tout ce qui bouge sans se poser de questions... Ici on ne s'embête pas avec un scénario : des extraterrestres de bas étage ont envahis notre bonne vieille terre, et un sauveur est là pour nous en débarrasser (l'ombre d'un Duke plane on dirait...) On apprécie les vagues d'ennemis qui déboulent par dizaines (centaine?) notamment les sprinteurs sans... Lire le test Serious Sam : Premier Contact sur PC

Avatar Kodjo
Kodjo ·

Une kamikaze en moins

Sur PC : Le jeu en lui-même est largement inspiré des bons gros FPS bourrins avec plein d'armes, d'ennemis simultanés et de machisme. Un énorme défouloir bien foutu, un très bon challenge dans les modes difficiles, et sympa en coop Malgré le fait qu'il n'invente pas la poudre, il a pourtant un des niveaux les plus mémorables du jeu vidéo : le niveau 2. Tu sors d'un batiment, tu vois une colline, et,... Lire le test Serious Sam : Premier Contact sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Un des rares jeux où il y a plus de monstres en face que de pixels

Sur PC : Un bon vieux jeu comme on n'en fait plus, les décors sont simples mais les ennemis sont plutôt bien fait par rapport au reste. Et ça tombe bien puisque le plus souvent ils arrivent par centaines et se font bien sur accueillir merveilleusement par une flopée d'armes toutes plus bourrines les unes que les autres. Mais il ne faut pas s'attendre à une promenade de santé au cours de laquelle il... Lire le test Serious Sam : Premier Contact sur PC

Avatar Darkjul
Darkjul ·

Critique de Serious Sam : Premier Contact par TheGent

Sur PC : Serious Sam c'est typiquement le type de jeu qui vous fait comprendre que parfois un scénario, c'est totalement inutile. Tout ce qu'on demande c'est du massacre. En masse. Et imaginatif. C'est ce que nous donne ce Serious Sam, du bon gros défouloir modèle King Size avec des armes à foisons pour faire comprendre aux méchants... Qu'on est pas là pour déconner... Ou presque. Lire le test Serious Sam : Premier Contact sur PC

Avatar TheGent
TheGent ·

Plaisant mais vite lourd...

Sur PC : À une époque où les jeux vidéo s'orientaient de plus en plus vers des titres « sérieux » – par exemple sur le plan du réalisme dans les mécaniques de jeu, ou bien en abordant certains sujets dans leur trame scénaristique, ou encore à travers une atmosphère très élaborée –, les développeurs de Croteam prirent ce terme de « sérieux » au pied de la lettre... en revenant le plus sérieusement... Lire le test Serious Sam : Premier Contact sur PC

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Serious Sam : Premier Contact par dandyboh

Sur PC : Serious Sam est censé être un jeu drôle, parodique et à prendre au second degré, un défouloir avec défonçage de cerveaux à tout va, une sorte de Doom qui ne se prend pas (du tout) au sérieux. Et bien moi, j'avais trouvé ça nul, ça ne m'avait pas fait rire, et ça ne m'avait pas défoulé. Triple échec, donc. Un jeu sans aucun intérêt, qui se contente simplement d'être une pâle copie de Doom et... Lire le test Serious Sam : Premier Contact sur PC

Avatar dandyboh
dandyboh ·

Critique de Serious Sam : Premier Contact par diegowar

Sur PC : Serious Sam est un cool jeu de bourrinage, mais sur certains aspects que ce genre de jeu doit avoir à mon goût, il n'est pas au niveau. Alors pour le design, c'est pas mal, les monstres sont très sympa, et les décors sont corrects bien qu'un peu toujours pareil au niveau de l'ambiance. Graphiquement c'est très joli pour l'époque... Mais tout ça n'est que du détail, ce qui va faire que je vais... Lire le test Serious Sam : Premier Contact sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·