Oui J'accepte
Jaquette Shadow of the Colossus

Critiques de Shadow of the Colossus

Jeu vidéo de , , ... (2005)

Hyperballad

Sur PlayStation 2 : (Reprise d'un article publié dans Chronic'art #23) Il ne faut finalement pas grand chose à Shadow Of The Colossus pour être un jeu : une quinzaine d'affrontements mémorables contre des créatures incroyables, les plus gigantesques que l'on ait rencontrées dans un jeu vidéo. Il n'a de toute façon jamais fallu grand chose à son créateur, Fumito Ueda, pour trouver le moyen de s'exprimer, pour... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

En vrai le neuvième m'aura bien faite chier quand même

Sur PlayStation 2 : Lorsque l’on entend parler les joueurs ayant testé « Shadow of the Colossus », on retrouve souvent le terme « expérience » émerger ça et là, lors d’un long monologue dithyrambique ou d’un résumé plutôt réservé. Pour la plupart, Shadow of the Colossus c’est la grosse claque, ou la grosse déception, rarement on entendra quelqu’un dire « euh ouais je crois que j’y ai joué mais j’suis pas sûr, ça... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Tardubious
Tardubious ·

Le Sommet des Colosses

Sur PlayStation 2 : Le bruit des sabots dans l’herbe grisonnante d’une plaine vide de toute vie, un cavalier avec le regard perdu mais déterminé, une lumière éthérée nostalgique et aveuglante. Et surtout, une impression de gigantisme absolue avec des montagnes cyclopéennes, des canyons tentaculaires et des structures titanesques en ruine… Le vent souffle, et sous la chaleur du Soleil, un colosse s’éveille. Shadow... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Khamsou
Khamsou ·

A l'ombre des Géants fieffés en pleurs

Sur PlayStation 2 : Elle est allongée sur l'autel de pierre dans sa robe virginale. Avec son visage diaphane si serein elle semble pourtant simplement dormir... - Agro ! Je siffle ma monture et tendrement je caresse sa robe noire de satin éclaboussée par un soleil falot. Nous descendons les marches du mausolée qui bée sur le canton au nom oublié. Devant-nous s'étend une vaste plaine claire et aride parsemée... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Nushku
Nushku ·

Critique de Shadow of the Colossus par Gwimdor

Sur PlayStation 2 : Terminé pour la 5ème fois l'immense Shadow of the Colossus, en réalité, pas grand chose à rajouter par rapport aux moult critiques élogieuses qu'il a pu recevoir un peu partout. Seulement lui rendre un petit hommage pour les différentes émotions que ce titre me procure à chaque fois. J'ai beau le connaitre par coeur, dès l'introduction, je replonge avec hâte dans cette aventure unique, à... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Critique de Shadow of the Colossus par Alex D. Wolf

Sur PlayStation 2 : Depuis des années, la team Ueda est réputée pour être le Woody Allen du jeu vidéo, pour ses jeux conceptuels au possible, débordants de qualité, notamment en approchant la perfection graphique. Sorti en 2005, Shadow of the Colossus, leur titre majeur avec Ico, est un jeu dont on parle en des termes aussi divers que "le jeu aux seize mobs méga-chiant et relou" ou "la poésie pure et un bijou de... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Poésie cruelle. (Attention Spoiler)

Sur PlayStation 2 : Parce que oui, Shadow Of The Colossus est un jeu d'une poésie rare, mais en sommes, d'une poésie fort cruelle. Un jeune homme qui vient de perdre sa jeune épouse dont il est follement amoureux, cherche désespérément a la faire revivre. C'est ainsi qu'il se retrouve dans un royaume peuplé de colosses, royaume dont la légende raconte que si la totalité des colosses se voient tuer par un homme,... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Sasory
Sasory ·

Light in Darkness.

Sur PlayStation 2 : Encensé par la presse et les joueurs, unanimement considéré comme étant un chef d'œuvre du genre, Shadow of the Colossus fait office de mythe et est régulièrement cité parmi les meilleurs jeux de tous les temps. Généralement posé sur un piédestal pour son univers poétique et ses affrontements épiques, le jeu souffre cependant de plusieurs défauts. Certes, les combats contre les colosses sont... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Finalement colosses au pied d’argile

Sur PlayStation 2 : Après un Ico poétique, émouvant et bien réalisé, Fumeto Ueda se lance dans un registre de base assez proche mais en remplaçant les énigmes plutôt classiques par des boss qui constitueront le cœur du jeu. Son jeu le plus populaire de sa trilogie officieuse, maintenant que The Last Guardian est enfin sorti, me faisait un... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar damon8671
damon8671 ·

La référence

Sur PlayStation 2 : Colinsco me disais l'autre jour : "Shadow of the Colossus est tout ce qu 'il y a de plus jeu-vidéo et pourtant il a un impact émotionnel sans équivoque. Il n'a ni scénario, ni narration, c'est juste du fight de boss à la chaîne mais lorsque tu tues ton premier colosse tu es envahi par quelque chose de chose fort". Vu que cette critique de jeu n'est pas celle de Colinsco, j'ajouterais que deux... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Neilunik
Neilunik ·