Jaquette Shadow of the Colossus

Critiques de Shadow of the Colossus

Jeu vidéo de , , ... (2005)

Raaahh !

Sur PlayStation 2 : Un jeu bourré de qualités, mais également perclus de défauts, ce qui le rend si difficile à évaluer. SotC est certainement l'un des jeux les plus innovants de ces dernières années: un gameplay unique en son genre, un trip solitaire servi par une bande-son flamboyante et une technique parfois saisissante. La jouabilité se révèle intuitive, bien qu'imparfaite, voire parfois poussive, la faute à... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar framboisier
framboisier ·

Epique

Sur PlayStation 2 : Shadow of the colossus nous offre une aventure comme trop rarement le jeux vidéo sait en offrir. Un titre épique servi par une musique extraordinaire, qui vous amènera à suivre l'histoire de Wanda et son fidèle destrier Argro arpenter une terre désolé à la recherche des colosses à terrasser pour délivrer l'âme de son aimée. Même si la technique peine parfois et la maniabilité du héros empêche... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar dorrozengu
dorrozengu ·

Critique de Shadow of the Colossus par D0kha

Sur PlayStation 2 : enfin j'y ai joué, enfin je l'ai fini. le sentiment du devoir accompli, vu que c'est censé être le meilleur jeu du siècle etc. et c'est un excellent jeu. magnifique, grandiose, époustouflant, impressionant, c'est pas loin du chef d'oeuvre. mais c'est quand même un peu chiant. et la caméra, c'est une catastrophe. ça, ça m'a bien gonflé, et c'est dommage. mais je suis cependant fier de moi, et... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar D0kha
D0kha ·

Critique de Shadow of the Colossus par Cinemaniaque

Sur PlayStation 2 : Le voilà donc, le mythe, le monument vanté du jeu vidéo made in Playstation. Je dois avouer avoir été profondément déçu par son manque de vitalité : ok, le fait de balancer un héros sans la moindre trace de vie 10 km à la ronde ça a un impact sur l'ambiance... Mais vu la taille de la map, faut pas déconner. 10 minutes à galoper pour arriver à un colosse ? Abus ! Un minimum d'interaction, de vie,... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Shadow of the Colossus par Iggy

Sur PlayStation 2 : Bon, je l'ai pas fini (j'ai battu 7 colosses pour le moment) mais on va pas m'en vouloir de le noter maintenant (& de toute façon, je m'en branle si c'est le cas!) On a donc devant soi un beau mélange entre Tomb Raider (les décors), Prince of Persia (le graphisme des sauts, grimper des corniches, etc.) & Zelda (le courageux guerrier, avec arc & épée, à cheval dans les plaines) Les bruitages... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Iggy
Iggy ·

Critique de Shadow of the Colossus par Dalaye

Sur PlayStation 2 : Disclaimer : Cette critique a été écrite d'une traite sous une étrange pulsion, elle sera donc probablement mal structurée et désordonnée. Si vous souhaitez débattre sur les probables incohérences ou aspect que je n'ai pas abordé avec moi dans les commentaires, j'en serais très heureux, d'autant que SotC est un jeu que j'aurais aimé aimer, donc si vous réussisez à m'en convaincre... On y... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Dalaye
Dalaye ·

David contre 16 Goliath

Sur PlayStation 3 : « Expérience ». Voilà le mot qui revient souvent quand j’entendais parler de Shadow of The Colossus. C’est fou comment toutes ces critiques élogieuses m’ont donné une furieuse envie de jouer à ce jeu. J’ai carrément dû taxer la PS3 de mon meilleur pote et acheter le jeu avec Ico (pour 20€). Pas le temps de niaiser, je fous le disque dans la console, je sélectionne Shadow of the Colossus et je... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 3

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Ne combat pas les monstres...

Sur PlayStation 2 : ...ou tu deviendras monstre. Aux approximations douteuses de la caméra et de la physique d'Ico, s'ajoute un frame-rate à la ramasse dans cette nouvelle itération du monde incaginaire de Fumito Ueda. Mais vous rendez-vous seulement compte de ce qu'on y accomplit ? De l'escalade, de la vraie, d'où se dégage une tension certaine, de l'escalade de... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar juanisup
juanisup ·

Une œuvre intemporelle

Sur PlayStation 2 : Difficile de parler de SOTC alors que tout le monde le connaît, qu'on y ait joué ou pas. Bien sûr, l'idéal pour savourer un tel jeu est de n'en connaître pratiquement rien avant de lancer le CD, allez c'est parti. cette critique vaut pour chacune des versions et je conseillerais une découverte sur émulateur PS2 avec anti-aliasing à fond les ballons SOFTC commence... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Cletus Awreetus
Cletus Awreetus ·

Critique de Shadow of the Colossus par Kujathemas

Sur PlayStation 2 : Tout comme Ico, Shadow of the Colossus est un jeu qui mise tout sur son ambiance, sur sa BO, sur sa poésie et son univers qui se raconte de lui même sans qu'il n'y ait besoin de centaines de lignes de dialogues ou d'un scénario touffu. Et là pour beaucoup de gens et pour la presse c'est suffisant pour en faire un chef d'oeuvre, en occultant des défauts pourtant importants dans un jeu vidéo.... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Kujathemas
Kujathemas ·