Oui J'accepte
Jaquette Shadow of the Colossus

Critiques de Shadow of the Colossus

Jeu vidéo de , , ... (2005)

Critique de Shadow of the Colossus par kloh

Sur PlayStation 2 : Il est l'un des plus beaux représentants de ces dernières années du jeu vidéo en tant qu'art à part entière. Il est unique et complètement original. Il est loin, très loin, de la très grande majorité des jeux commerciaux qui trouvent leur place dans les rayons. Le jeu nous demande de défier quinze colosses disséminés dans un monde parcouru de grandes plaines désertiques. Parcourir ces déserts... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar kloh
kloh ·

Raaahh !

Sur PlayStation 2 : Un jeu bourré de qualités, mais également perclus de défauts, ce qui le rend si difficile à évaluer. SotC est certainement l'un des jeux les plus innovants de ces dernières années: un gameplay unique en son genre, un trip solitaire servi par une bande-son flamboyante et une technique parfois saisissante. La jouabilité se révèle intuitive, bien qu'imparfaite, voire parfois poussive, la faute à... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar framboisier
framboisier ·

Epique

Sur PlayStation 2 : Shadow of the colossus nous offre une aventure comme trop rarement le jeux vidéo sait en offrir. Un titre épique servi par une musique extraordinaire, qui vous amènera à suivre l'histoire de Wanda et son fidèle destrier Argro arpenter une terre désolé à la recherche des colosses à terrasser pour délivrer l'âme de son aimée. Même si la technique peine parfois et la maniabilité du héros empêche... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar dorrozengu
dorrozengu ·

Critique de Shadow of the Colossus par D0kha

Sur PlayStation 2 : enfin j'y ai joué, enfin je l'ai fini. le sentiment du devoir accompli, vu que c'est censé être le meilleur jeu du siècle etc. et c'est un excellent jeu. magnifique, grandiose, époustouflant, impressionant, c'est pas loin du chef d'oeuvre. mais c'est quand même un peu chiant. et la caméra, c'est une catastrophe. ça, ça m'a bien gonflé, et c'est dommage. mais je suis cependant fier de moi, et... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar D0kha
D0kha ·

Critique de Shadow of the Colossus par Iggy

Sur PlayStation 2 : Bon, je l'ai pas fini (j'ai battu 7 colosses pour le moment) mais on va pas m'en vouloir de le noter maintenant (& de toute façon, je m'en branle si c'est le cas!) On a donc devant soi un beau mélange entre Tomb Raider (les décors), Prince of Persia (le graphisme des sauts, grimper des corniches, etc.) & Zelda (le courageux guerrier, avec arc & épée, à cheval dans les plaines) Les bruitages... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Iggy
Iggy ·

Critique de Shadow of the Colossus par Cinemaniaque

Sur PlayStation 2 : Le voilà donc, le mythe, le monument vanté du jeu vidéo made in Playstation. Je dois avouer avoir été profondément déçu par son manque de vitalité : ok, le fait de balancer un héros sans la moindre trace de vie 10 km à la ronde ça a un impact sur l'ambiance... Mais vu la taille de la map, faut pas déconner. 10 minutes à galoper pour arriver à un colosse ? Abus ! Un minimum d'interaction, de vie,... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

David contre 16 Goliath

Sur PlayStation 3 : « Expérience ». Voilà le mot qui revient souvent quand j’entendais parler de Shadow of The Colossus. C’est fou comment toutes ces critiques élogieuses m’ont donné une furieuse envie de jouer à ce jeu. J’ai carrément dû taxer la PS3 de mon meilleur pote et acheter le jeu avec Ico (pour 20€). Pas le temps de niaiser, je fous le disque dans la console, je sélectionne Shadow of the Colossus et je... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 3

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Une œuvre intemporelle

Sur PlayStation 2 : Difficile de parler de SOTC alors que tout le monde le connaît, qu'on y ait joué ou pas. Bien sûr, l'idéal pour savourer un tel jeu est de n'en connaître pratiquement rien avant de lancer le CD, allez c'est parti. cette critique vaut pour chacune des versions et je conseillerais une découverte sur émulateur PS2 avec anti-aliasing à fond les ballons SOFTC commence... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Cletus Awreetus
Cletus Awreetus ·

Critique de Shadow of the Colossus par Kujathemas

Sur PlayStation 2 : Tout comme Ico, Shadow of the Colossus est un jeu qui mise tout sur son ambiance, sur sa BO, sur sa poésie et son univers qui se raconte de lui même sans qu'il n'y ait besoin de centaines de lignes de dialogues ou d'un scénario touffu. Et là pour beaucoup de gens et pour la presse c'est suffisant pour en faire un chef d'oeuvre, en occultant des défauts pourtant importants dans un jeu vidéo.... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Kujathemas
Kujathemas ·

Level design

Sur PlayStation 3 : Adulé de part et d'autres, Shadow of the Colossus semble être un jeu incontournable et même si je n'avais pas été emballé outre mesure par Ico malgré l'originalité du projet fini j'espérais qu'une version PS3 du jeu viendrait corriger les défauts propres aux jeux de Team Ico. Faut pas se leurrer. Le jeu est certes bon mais sacrément frustrant avec ce canasson qui fait sa tête de mule,... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 3

Avatar Albedo
Albedo ·