Oui J'accepte
Jaquette Shadow of the Colossus

Critiques de Shadow of the Colossus

Jeu vidéo de , , ... (2005)

Critique de Shadow of the Colossus par dillinger0508

Sur PlayStation 2 : Il y a longtemps que j'ai joué à SOTC mais j'y repense souvent, dans les recoins cachés de donjons lorsque (évidemment) m'apparaît un coffre rempli d'épées rares, ou entre deux dialogues insipides de Witcher 3. SOTC est un jeu extrêmement marquant, l'oeuvre "méta" la plus passionnante à laquelle j'ai pu jouer. Le principe de SOTC est de proposer l'expérience épique la plus pure qui soit, en... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar dillinger0508
dillinger0508 ·

Un chef d'oeuvre à mettre dans toutes les chaumières !

Sur PlayStation 2 : Shadow of the Colossus, c'était un peu pour moi le jeu dont on entendait parler à l'époque, mais sans plus. Alors quand mon frère m'a appris qu'il l'avait acheté, je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça. Ce n'est que bien plus tard en le voyant jouer que j'ai réalisé mon erreur. Ce jeu est une prouesse technique, un chef d'oeuvre artistique. Avec son scénario singulier (le héros parcoure un... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar dhaya
dhaya ·

Wahou, juste wahou !

Sur PlayStation 2 : Vous avez tous cette amis, celui qui vous emmerde avec ses références a longueurs de journée en vous disant que ce qu'il à fait aujourd'hui a changé la face du monde, voir au delà ! C'est un peut comme cela que j'ai connus SOC, j'avais ce genre d'ami qui me démontré par A + B que ce jeu allez au delà du jeux "cool story bro" ai-je dus lui répondre lassé au bout d'une semaine pendant laquelle je... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar otak
otak ·

Critique de Shadow of the Colossus par Berdes

Sur PlayStation 2 : Que j'ai attendu pour jouer à ce jeu. Rupture de stock partout, pas de baisse de prix après une bonne année de mise en vente (peut être que je cherche où il ne faut pas). Et enfin je l'ai. Au final pas vraiment de narration ou de scénario au rebondissement permanent, juste un jeu magnifique. Un jeu vidéo où l'on vise plus l'esthétique qu'autre chose, le genre où vous vous arrêtez pour regarder... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Berdes
Berdes ·

Le chevalier errant

Sur PlayStation 2 : Extraordinnaire, dans le sens hors norme. J'ai savouré ce jeu en me laissant complètement happer par son ambiance si particulière. C'est un peu la transposition en jeu vidéo d'un rêve d'aventure solitaire : Moi et mon cheval dans la steppe tel un guerrier mongol. C'est immense,beau et rien que ça me suffisait presque. Généralement dans les jeux les boss me font raler parceque je ne suis pas... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Harlemshogun
Harlemshogun ·

un jeu poétique

Sur PlayStation 2 : Ce jeu m'a permis de vivre certains de mes meilleurs moments de jeux vidéos. Même si le jeu peut parfois sembler répétitif dans son déroulement, le simple fait de trouver chaque colosse, son point faible, et d'arriver à le tuer est jouissif ! De plus, l'univers est immense, et bien modélisé malgré les faiblesses de la PS2. La bande son, qui sait se faire discrète, apporte ce qu'il faut de... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar sebcbien0
sebcbien0 ·

Critique de Shadow of the Colossus par Rani Dolivet

Sur PlayStation 2 : Dommage que le rythme du jeu finisse par être monotone. Et les plaines PS2 ont pas mal vieilli. Mais on a rarement si bien tenu une promesse: on nous propose de jouer David contre Goliath, et les sensations sont là. Et c'est peut-être toujours le meilleur gameplay à cheval dans un jeu vidéo mainstream: on contrôle le cavalier, pas la monture. Chef d'oeuvre éternel. Merci Fumito Ueda. Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Rani Dolivet
Rani Dolivet ·

La perfection

Sur PlayStation 2 : Shadow of the Colossus, c'est le jeu vidéo parfait par : - ses colosses impressionnants et mémorables, - son histoire, sa magie et la mélancolie du monde à découvrir, - la poésie de la direction artistique, des musiques et de l’environnement sonore en général Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar doggy
doggy ·

Critique de Shadow of the Colossus par Masona

Sur PlayStation 2 : Un jeu pas comme les autres, qui sort du lot et de fort belles manières!!! Univers magnifique et poétique, musique sublime, grâce divin pour l'époque, gameplay on ne peut plus et plus efficace, et la liste serait encore longue. C'est réellement une expérience car c'est jeu une balade ponctué de combat titanesque. Une vraie pépite, une vraie claque, Shadow of the colossus est un jeu magique! Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Masona
Masona ·

Critique de Shadow of the Colossus par Kinroitroll

Sur PlayStation 2 : On parle souvent d'integrer le JV dans la catégorie de l'Art. Cette oeuvre mérite d'en etre la figure de proue. Le jeu met le joueur face a lui meme, cherchant au plus profond les motivations d'une quete cruelle. Tellement troublant, tellement fort, que je n'ai jamais pu le finir et en y repensant, je n'en dors pas la nuit. Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Kinroitroll
Kinroitroll ·