Jaquette Shadow of the Tomb Raider

Critiques de Shadow of the Tomb Raider

Jeu vidéo de , et (2018)

Le "déjà joué" de trop?

Sur PlayStation 4 : -Terminé à 68% sans DLC. La mère Lara boucle finalement cette décennie avec la même malédiction des suites qui se ressemblent, ternissant progressivement l'étincelle ravivée en 2013. Déjà, difficile de se sentir concerné par le scénario malgré un début original: la belle archéologue provoque un cataclysme et doit réparer sa connerie. D'ailleurs, Lara nous parait bien froide... Lire le test Shadow of the Tomb Raider sur PlayStation 4

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

L'ennui au bout du grappin...

Sur PlayStation 4 : Les blockbusters s’enchaînent et me laissent de marbre. « The Shadow of Tomb Raider » n’échappe pas à la règle. Si vous avez manqué les opus précédents, clairement, c’est un bon jeu. Mais, soyons clairs, si vous êtes un habitué de la saga, passez votre chemin car, au même titre que beaucoup d’autres séries, « Tomb Raider » enchaîne les épisodes qui se ressemblent. De fait, cette... Lire le test Shadow of the Tomb Raider sur PlayStation 4

Avatar Jérôme Derochette
Jérôme Derochette ·

Un épisode qui se concentre enfin sur ce qu'il sait faire de mieux.

Sur PC : Les deux précédents opus étaient pour moi assez problématiques. Malgré des qualités, avec des tombeaux très sympas à parcourir et une exploration agréable dans des décors somptueux, Tomb Raider et sa suite se perdaient dans une surcharge de combats pas super bien ficelés qui composaient l'essentiel de l'expérience de jeu, avec en prime un scénario pas très folichon. Mais la jungle, c'est... Lire le test Shadow of the Tomb Raider sur PC

Avatar val990
val990 ·

Lara bégaye

Sur PlayStation 4 : En 2013, Crystal Dynamics livrait un reboot de Tomb Raider immersif et cool, techniquement impressionnant, qui mêlait habilement exploration et action, quoique les gunfights étaient bien trop présents. En 2015, Rise of the Tomb raider se reposaient (un peu trop) sur les mêmes bases dans un épisode qui ressemblait étrangement au précédent, avec juste un changement de décor. En 2018, c’est... Lire le test Shadow of the Tomb Raider sur PlayStation 4

Avatar Igguk
Igguk ·

Yes YUCATAN !

Sur PlayStation 4 : Concluant la "prélogie" de la mythique aventurière britannique, shadow of the tomb raider est un excellent opus perfectionnant la formule metroidvania/TPS initié par le reboot de 2013 sans avoir l'intention de révolutionner quoi que ce soit, mais qui possèdent suffisament de qualitées et de nouvelles features pertinentes pour que je le considère comme le meilleur opus de la trilogie... Lire le test Shadow of the Tomb Raider sur PlayStation 4

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

Sur Xbox One : 3e épisode et logiquement dernier de la trilogie initie par le reboot de 2013 ce Shadow of the tomb raider ce dit d'être a la hauteur des 2 dernier et bien finir l'arc narratif de cette jeune Lara donc déjà beaucoup de chose a faire, Et tout ça doit être fait par un autre studio, en effet crystal dynamics passe le flambeau a Eidos Montreal, du coup comment ça affecte le jeu on va voir ça... Lire le test Shadow of the Tomb Raider sur Xbox One

Avatar Maverick_D
Maverick_D ·

Un épisode éclipsé par les précédents

Sur PlayStation 4 : Introduction Parmi les quelques jeux de la cuvée 2018 que j’ai pu faire, Shadow of the tomb raider est définitivement celui qui m’aura déçu le plus. Et pourtant, j’avais bien apprécié le premier épisode, sorti en 2013. Néanmoins, il manquait quelque chose à ce solo pour en faire un grand jeu. Rise of the tomb raider était sorti sur playstation 4 un après sa sortie... Lire le test Shadow of the Tomb Raider sur PlayStation 4

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

Le boule ne suffit pas !

Sur PlayStation 4 : Qu'est-ce qui s'est passé ?! L'ambiance "Predator" affichée et sa jungle péruvienne avaient pourtant tout pour ne pas me donner une molle. Et c'est pourtant ce qui m'est arrivé au bout de quelques heures. Passé une première séquence dans la jungle pourtant très réussie, ensuite même le gros boule de Lara forgé au squat n'y changera plus rien. "Augmentez-moi ça de 50% !" -... Lire le test Shadow of the Tomb Raider sur PlayStation 4

Avatar Altharil
Altharil ·

L’ombre d’elle-même

Sur PlayStation 4 : Ça y est, la trilogie des origines de Lara Croft s’achève enfin. Je ne sais pas si j’avais trop d’attentes mais cette conclusion m’a, comme vous allez le voir, plutôt déçu. Je ne suis pas sûr d’en retenir grand-chose, s’il y a forte heureusement quelques passages intéressants le jeu est globalement en dessous de toutes mes espérances. J’étais plutôt enthousiaste... Lire le test Shadow of the Tomb Raider sur PlayStation 4

Avatar Nixotane
Nixotane   ·

Shadow of a promise - Garantie sans spoil

Sur PlayStation 4 : Dès les premières heures de jeu, les craintes que j'aurais préféré démentir se sont confirmées partiellement. Ma critique ne s'étalera donc pas en longueur, puisque le constat se résume en quelques paragraphes. En termes de structure et d'ambiance, SotTR va piocher le meilleur de ses deux ainés, avec la volonté... Lire le test Shadow of the Tomb Raider sur PlayStation 4

Avatar Camiille
Camiille ·