Voir la vidéo : https://youtu.be/74eP0H0BHCY
Lara Croft a renaît il y a cinq ans lorsque Crystal Dynamics l'a présentée de nouveau au monde. Beaucoup de ce que les joueurs ont su sur elle et la franchise de Tomb Raider a été refait dans un contexte moderne. Maintenant, Lara n'est plus un symbole sexuel vide, et elle n'est plus non plus le héros incassable d'autrefois. Elle a mûri, plus fragile et incertaine, mais devenait plus forte et plus résistante.
Shadow of the Tomb Raider commence au Mexique, mais pour la plupart, Lara et son meilleur ami de confiance Jonah passent leur temps à faire de la spéléologie, des fouilles et de la chasse au trésor.
Pour ceux qui ont joué les deux jeux précédentes, beaucoup se sentiront en terre connu à propos de ce troisième opus.
Le même schéma de base des mondes de hubs offrant divers objets de collection, défis et récits principaux existe, mais ces hubs sont plus grands et plus fréquentés que jamais. De plus, ils offrent de nombreux PNJs avec lesquels Lara peut parler, que ce soit pour révéler des points d’intérêt ou proposer des quêtes secondaires.
Ce n'est pas comme si le fait de tout agrandir rendait le jeu meilleur, car cela ne fait qu'augmenter la durée de vie comme on a l'habitude avec les jeux Ubisoft ,mais les missions annexes sont un excellent ajout, quelle que soit leur situation. Aider les villageois à lutter contre les oppresseurs est une cause louable, qui convient à Lara, même si elle est elle-même proche de la méchanceté - ou du moins de l’égoïsme chronique - dans Shadow.
Cette caractérisation est la base de ce jeu, car l’histoire est entièrement centrée sur sa volonté de toujours réparer les choses. Shadow nous montre comment un complexe de héros peut parfois vous qualifier de méchant.
Pour vendre ce thème, les développeurs utilisent quelques rebondissements inattendus dans le cadre narratif qui fonctionnent bien, parfois même très bien, même s'ils semblent empruntés à d'autres Tomb Raider. Lara n'est plus une survivante. Maintenant, c'est une prédatrice.
Sa capacité à se régaler de façon proverbiale sur les méchants est grandement mise à profit avec une nouvelle gamme de mouvements et d’outils à sa disposition. En gros, elle passe en mode Batman complet une fois que vous avez suffisamment de compétences déverrouillées, et il est donc vrai, tard dans l'expérience, que cette suite semble la plus utile. Elle peut enchaîner les ennemis dans les arbres, même clandestinement.
Elle peut empoisonner les ennemis avec des flèches qui les rendent furieux et allumer leurs alliés. Elle peut immobiliser les méchants, puis gérer leurs corps inconscients pour assommer les autres qui viennent vérifier l'état de leurs amis tombés au combat. Très efficace aussi, elle peut se couvrir de boue et se cacher dans les vignes, en frappant ceux qui sont trop près d'elle.
"L'ombre" dans le titre est un double devoir car son histoire est toujours centrée sur l'héritage de son père, mais elle est également très semblable à un ninja cette fois; le jeu est à son meilleur quand il vous donne un espace ouvert dans lequel vous pouvez choisir comment éliminer les ennemis, et il vous encourage à le faire furtivement aussi longtemps que vous le pouvez. Il y a une tonne de nouveaux jouets avec lesquels vous allez vous amuser dans les jungles du Pérou, et le jeu vous fait étrangement attendre pour pouvoir en utiliser la plupart, mais cela vaut la peine d'arriver à ce point.
Lorsqu'elle ne guette pas sa proie, Lara se plie à ses vieilles habitudes, comme résoudre des énigmes gigantesques, comme celles qui n'existent que dans la fiction, ou explorer le monde à la recherche de trésors plus simples. Avec ces plus grands hubs, il y a plus de moyens et plus de routes pour accomplir ces tâches, mais c'est assez familier.

Shadow of the Tomb Raider est une suite qui fait beaucoup de bien et apporte pas mal de nouveauté , bien que son plus grand désavantage est la sécurité avec laquelle les développeurs ont semblé jouer. Une grande partie du jeu donnera l'impression opus précédents , ne pas avoir pris de risque a complètement désavantagé ce titre mais ne le rendant pas non plus mauvais .

le 8 juin 2019

D'autres avis sur Shadow of the Tomb Raider

val990

Un épisode qui se concentre enfin sur ce qu'il sait faire de mieux.

Les deux précédents opus étaient pour moi assez problématiques. Malgré des qualités, avec des tombeaux très sympas à parcourir et une exploration agréable dans des décors somptueux, Tomb Raider et sa...

le 23 sept. 2018

Ramya

Teubé Land

[Contient des spoilers] L'épisode final d'une trilogie censée remettre à zéro le personnage culte de Lara Croft, cette fois bien plus orienté vers l'exploration de mondes exotiques mélangeant...

le 29 août 2019

Maverick_D

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

le 18 sept. 2018

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019