Jaquette Shenmue

Critiques de Shenmue

Jeu vidéo de et (1999)

L'histoire d'un départ

Sur Xbox One : Shenmue est l'oeuvre d'un génie passionné qui fait ce que bon lui semble pour délivrer un jeu unique sur tous ses aspects. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voulais rappeler mon attachement à ces oeuvres uniques qui s'affranchissent du reste de l'industrie pour proposer des expériences fortes, qu'importe ce que les joueurs peuvent en penser, Il n'y a pas de recettes miracles pour... Lire le test Shenmue sur Xbox One

Avatar Dfez
Dfez ·

1999, l'Odyssée de Ryo.

Sur Dreamcast : " SEGA : c'est plus fort que toi ! " Ce slogan pouvait presque être une réalité lorsqu'ils se sont lancés en premier dans cette génération de console, et cela malgré l'échec commercial de la Saturn. L'avancée technique de la Dreamcast étant un argument de poids. [ 29 novembre 1986, résidence Hazuki ] Un soir en rentrant chez lui, Ryo Hazuki se retrouve confronté à un duel entre son père et un... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar Rhak
Rhak ·

Un prologue empli de nostalgie

Sur Dreamcast : Contrairement à ce qui a été dit par certains, je ne trouve absolument pas que le jeu a perdu de l'intérêt avec les années. D'ailleurs personnelement j'ai découvert cet opus en 2007 (j'avais le 2 sur XBOX mais je ne comprenais pas l'anglais) et il m'a profondément marqué. A dire vrai, c'est l'une des rares fois où j'ai eu les larmes aux yeux pour autre chose qu'une tragédie. La puissance qui se... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Critique de Shenmue par Hameçon

Sur Dreamcast : C'est l'histoire d'un japonais de 17 ans qui cherche des marins dans des bars la nuit pour venger son père. Oh, et le jour il nourrit des chats et collectionne des figurines en plastique. C'est l'histoire d'un de mes jeux favoris. Shenmue est... spécial. C'est un jeu unique et magnifique. D'abord il est beau. Il était superbe à l'époque, et il reste encore très agréable à regarder. Dans... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar Hameçon
Hameçon ·

That's one small step for man...

Sur Dreamcast : Juger Shenmue est pour moi un moment difficile. Car le premier volet des aventures de Ryo est avant tout une sacrée claque technique. Et la première raison est sans aucun doute graphique. Si les textures ne sont pas toujours du meilleur goût (les limitations techniques de la machine y sont sans doute pour quelque chose), on les oublie très vite devant le travail titanesque de modélisation de la... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

On a franchi un cap.

Sur Dreamcast : Quand le jeu arrive sur nos dreamcast, beaucoup de joueurs se sont dit que "ça y est, on a passé un cap." Ce jeu a apporté toutes les bases des jeux modernes du genre GTA. Ce jeu, nous a tous fait dire, "c'est possible". Sega a frappé un très très grand coup. Je ne vais pas m'étendre sur la réalisation impeccable, sur les graphismes minutieux, l'animation fluide... Je pense que ce jeu a été... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar villou
villou ·

Un état d'esprit!

Sur PlayStation 4 : Alors je vais pas me la jouer, moi Shenmue à l'époque de la Dreamcast j'avais trouvé ça à chier. Déjà car ce n'était que de l'anglais pour les sous-titres... et je suis mauvais en anglais... ensuite l'univers me faisait pas rêver du tout. A cette époque là j'étais plutôt Resident Evil, Pro Evolution Soccer et Metal Gear Solid. Puis GTA3 avait conquis mon coeur de gamer par la suite sur... Lire le test Shenmue sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

I have a Dream

Sur Dreamcast : " Il apparaîtra d'un pays d'Extrême-Orient à travers la mer, un jeune homme qui n'a pas encore connu son potentiel, ce potentiel est un pouvoir qui pourrait soit le détruire, soit réaliser sa volonté, son courage déterminera son destin, le chemin qu'il doit traverser, chargé d'adversité, je l'attends en priant, pour ce destin prédéterminé depuis l'Antiquité, une nuit noire se déploie... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar Hunk
Hunk ·

Critique de Shenmue par diegowar

Sur Dreamcast : Simulateur d'ennui. Je reviens pas d'avoir joué quelque chose comme 7 ou 8 heures, et qu'il ne se soit rien passé. Même dans les pires films, les plus ennuyeux que j'ai vu, il se passait plus de chose en 10 minutes, qu'en 8h de Shenmue. "Oui mais Shenmue c'est un jeu que t'apprécies pour l'ambiance et tout", ok je suis d'accord, y'a une bonne petite ambiance dans les décors, les... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar diegowar
diegowar ·

Le beau-gosse ambitieux aux semelles de plomb

Sur PlayStation 4 : Ralalah ! Entre mon esprit d’historien et mon cœur de joueur, la guerre est déclarée concernant ce « Shenmue » ! ( …et surtout en ce qui concerne sa réédition sur PS4.) L’historien forcément est conquis. Il faudrait être stupide, ignorant ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaître le pavé dans la marre que fut « Shenmue » lors de sa sortie sur Dreamcast en 1999. Il y avait... Lire le test Shenmue sur PlayStation 4

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·