Jaquette Shenmue

Critiques de Shenmue

Jeu vidéo de et (1999)

Un prologue empli de nostalgie

Sur Dreamcast : Contrairement à ce qui a été dit par certains, je ne trouve absolument pas que le jeu a perdu de l'intérêt avec les années. D'ailleurs personnelement j'ai découvert cet opus en 2007 (j'avais le 2 sur XBOX mais je ne comprenais pas l'anglais) et il m'a profondément marqué. A dire vrai, c'est l'une des rares fois où j'ai eu les larmes aux yeux pour autre chose qu'une tragédie. La puissance qui se... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar Foulcher
Foulcher ·

1999, l'Odyssée de Ryo.

Sur Dreamcast : " SEGA : c'est plus fort que toi ! " Ce slogan pouvait presque être une réalité lorsqu'ils se sont lancés en premier dans cette génération de console, et cela malgré l'échec commercial de la Saturn. L'avancée technique de la Dreamcast étant un argument de poids. [ 29 novembre 1986, résidence Hazuki ] Un soir en rentrant chez lui, Ryo Hazuki se retrouve confronté à un duel entre son père et un... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar Rhak
Rhak ·

Critique de Shenmue par benton

Sur Dreamcast : Découvrir Shenmue c'est (re)découvrir le jeu vidéo, comme pour la première fois, en étant subjugué par les possibilités, l'univers, la puissance de la narration. Même à l'heure actuelle, Shenmue reste une expérience unique. Ce n'est pas tant la liberté (assez futile, genre achetez un caramel, ça va cinq secondes, à part si l'on veut gagner des jeux saturn) qui enthousiasme que l'ambiance, la... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar benton
benton ·

On a franchi un cap.

Sur Dreamcast : Quand le jeu arrive sur nos dreamcast, beaucoup de joueurs se sont dit que "ça y est, on a passé un cap." Ce jeu a apporté toutes les bases des jeux modernes du genre GTA. Ce jeu, nous a tous fait dire, "c'est possible". Sega a frappé un très très grand coup. Je ne vais pas m'étendre sur la réalisation impeccable, sur les graphismes minutieux, l'animation fluide... Je pense que ce jeu a été... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar villou
villou ·

That's one small step for man...

Sur Dreamcast : Juger Shenmue est pour moi un moment difficile. Car le premier volet des aventures de Ryo est avant tout une sacrée claque technique. Et la première raison est sans aucun doute graphique. Si les textures ne sont pas toujours du meilleur goût (les limitations techniques de la machine y sont sans doute pour quelque chose), on les oublie très vite devant le travail titanesque de modélisation de la... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

Critique de Shenmue par Hameçon

Sur Dreamcast : C'est l'histoire d'un japonais de 17 ans qui cherche des marins dans des bars la nuit pour venger son père. Oh, et le jour il nourrit des chats et collectionne des figurines en plastique. C'est l'histoire d'un de mes jeux favoris. Shenmue est... spécial. C'est un jeu unique et magnifique. D'abord il est beau. Il était superbe à l'époque, et il reste encore très agréable à regarder. Dans... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar Hameçon
Hameçon ·

I have a Dream

Sur Dreamcast : " Il apparaîtra d'un pays d'Extrême-Orient à travers la mer, un jeune homme qui n'a pas encore connu son potentiel, ce potentiel est un pouvoir qui pourrait soit le détruire, soit réaliser sa volonté, son courage déterminera son destin, le chemin qu'il doit traverser, chargé d'adversité, je l'attends en priant, pour ce destin prédéterminé depuis l'Antiquité, une nuit noire se déploie... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar Hunk
Hunk ·

Chêne Mou ?

Sur Dreamcast : Juin 2015. Après 14 ans d'attente, le Chêne Mou nouveau est annoncé en grande pompe à l'E3. Même qu'il s'appellera fort logiquement Chêne Mou III. Une occasion en or pour se remémorer le début de cette grande saga qui devrait tenir sur pas moins de cinq jeux, pour 11 à 16 chapitres (selon les sources). Enfin, si les plans de Suzuki Yu n'ont... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

"I see..."

Sur Dreamcast : N'ayons pas peur des mots : Ce jeu est un chef d'oeuvre. Et entrons tout de suite dans le vif du sujet : Oui, pour l'apprécier en premier lieu, il faut vraiment entrer dans l'histoire. Si elle ne prend pas le joueur vite, ça va être compliqué. Et encore, ne te plains pas toi qui le découvre aujourd'hui : A l'époque Dreamcast, tu étais obligé d'avoir un certain niveau en anglais (ou en... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar The Reg
The Reg ·

Critique de Shenmue par Wazatiste

Sur Dreamcast : Shenmue est un de ces jeux qui forgent une génération, un jeu "légendaire" qui marque ceux qui y jouent et qu'ils bercent dans leur coeur toute leur vie. Shenmue, c'est LE jeu de la Dreamcast. Non pas le seul à posséder mais celui qui fait porte-étendard de la console, autant par ses graphismes (qui ont bien vieilli) que par son gameplay et les grandes possibiltés qui nous sont offertes dans le... Lire le test Shenmue sur Dreamcast

Avatar Wazatiste
Wazatiste ·