Shin Megami Tensei : Persona 3 FES sur PlayStation 2

Avatar facaw
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 2

Un des plus grands RPG auquel j'ai pu jouer et certainement le plus addictif. Un vrai bijou garanti pour les amateurs du genre mais aussi aux fans de mangas grâce à ses graphismes et son ambiance vraiment envoûtante.

C'est un véritable plaisir d'évoluer dans ce lycée virtuel qui prime les relations sociales avec les personnages principaux pendant la journée (ou il est possible de gérer son emploi du temps en étudiant ses leçons, sortir et discuter avec des amis, accepter plusieurs requêtes...) au fil du temps j'avais l'impression de vivre une petite vie dans ce jeu, les potes du héros deviennent mes potes, je prends à bras le corps le système scolaire que l'on m'apporte pour ensuite se concentrer sur du Dungeon-RPG pur et dur quand la nuit tombe comme sait le faire la saga Shin Megami.

Le système de combat est assez riche et très dynamique pour du "tour par tour". Les invocations des Personas sont superbes. La durée de vie est immense et plus d'une centaine d'heures de fun sont au rendez-vous.

Sans compter la bande-son est également génératrice d'accroche immédiate car les morceaux ont été parfaitement choisis pour coller aux différents thèmes traités mais ce sont ses fabuleux morceaux de J-Pop pendant les "heures de cours" qui ont fait la différence et dont je me lasse jamais d'écouter une fois le titre relancé. Pour finir, l'histoire est de bonne facture qui contient son lot d'évènements pour tenir en haleine jusqu'au bout.

Que ce soit sur PS2 ou PSP, le jeu est indispensable. Apprenez l'anglais ou exploitez le peu d'anglais que vous maîtrisez et jouez-y. A coup sûr, vous n'en ressortirez plus. D'ailleurs ça sonne. L'heure est venue d'aller en classe.

Mes Adieux.

Masterpiece.