Jaquette Shin Megami Tensei : Persona 4

Critiques de Shin Megami Tensei : Persona 4

Jeu vidéo de , et (2008)

Thank you Bear-y much Atlus !

Sur PlayStation 2 : Persona 3 fut une expérience vidéo-ludique unique, une ode à l'immersion et à l'originalité doublée d'une ambiance sombre et dérangeante. Persona 4 reprend les éléments qui ont fait la force du 3 pour ensuite y ajouter le plus qui rend Persona 4 plus proche de la perfection que le 3. Sorti en 2008 au Japon sur une PS2 en fin de vie, Persona 4 est un nouveau témoignage de la qualité de... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 4 sur PlayStation 2

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Un jeu au coeur d'or

Sur PlayStation 2 : Je pense que ceux qui me connaissent le savent, je suis un fan de la série Persona. Que ce soit par ailleurs la formule pré-Persona 3, ou celle de ce dernier et de Persona 4, les deux approches me vont parfaitement. Et surtout, Persona 4 est mon jeu préféré. Il est important cependant de comprendre un peu le contexte dans lequel je l’ai fait. Lorsque je l’ai acheté, sur un coup de tête,... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 4 sur PlayStation 2

Avatar Nivarea
Nivarea ·

Persona 4 : du ludique au symbolique

Sur PlayStation 2 : Persona se fait emblématique. A l'heure ou la Xbox 360 et la PS3 se tirent la mou, et alors même que les nouveaux joueurs trépignent d'impatience à l'idée d'acheter une Wii, Atlus continue à aller à contre-courant : Persona n'est sorti que sur PS2, et il n'en sera sans doute jamais autrement. Je ne doute pas que les fans de RPG salivent déjà à l'idée de le faire en PAL, et qu'il se sont déjà... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 4 sur PlayStation 2

Avatar Memento
Memento ·

Émotions

Sur PlayStation 2 : Un très grand jeu d'Atlus encore une fois. Reprenant exactement ce qui fait la force du 3, cette suite (qui n'en est pas vraiment une) nous propose cette fois de jouer au détective. On participe alors à une véritable enquête qui va nous amener à combattre les Shadow dans l'autre monde. Ayant un cadre réaliste avec une ville et des évènements fictifs, Persona 4 sublime littéralement son... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 4 sur PlayStation 2

Avatar ACR
ACR ·

« As long as I can find something precious in my heart, I will be okay »

Sur PlayStation 2 : Nous sommes en 2008, la septième génération de consoles est là depuis quelques années maintenant et commence à acquérir ses plus grands titres, Metal Gear Solid 4 sur PS3, Gears of War 2 sur 360 ou Super Smash Bros Brawl sur Wii, et pourtant Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 4 sur PlayStation 2

Avatar damon8671
damon8671 ·

Schizophrénie

Sur PlayStation 2 : La saga des Shin Megami Tensei est la chasse gardée des hardcore gamers les plus inconditionnels. Et pourtant, elle est avant tout connue du grand public par un spin-off : La série des Persona, qui depuis le troisième épisode est clairement une série de premier plan dans le monde du JRPG. Je ne saurais dire si Persona 4 est dans la droite lignée de ses prédécesseurs ou encore des SMT en général... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 4 sur PlayStation 2

Avatar Jben
Jben ·

Always the same shit

Sur PlayStation 2 : Moi et les Persona, ce n’est pas possible. J’avais fait les premières heures de Persona 3 et je m’étais profondément ennuyé. J’avais fait de même avec Persona 2 mais son système m’a tué. Alors me revoilà avec ce quatrième opus, laissant entendre qu’il était le meilleur de tous. C’est la dernière chance que je donnais à un Persona et je n’avais à vrai dire aucun espoir pour qu’il me plaise.... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 4 sur PlayStation 2

Avatar stevenn33
stevenn33 ·

Peut-on encore être fan de MegaTen sans se fapper copieusement sur les Persona ?

Sur PlayStation 2 : Au risque de passer pour un vieux con, je donne toujours mon avis qu'il plaise ou non, et selon mon seul et unique ressenti. Je ne suis pas du genre à adorer un jeu, un livre, un film ou n'importe quoi sous le seul prétexte que la masse l'adore. Cela me permet parfois de voir les choses différemment, en particulier pour les jeux les plus surestimés. Persona 4, RPG Atlus, est l'un de ceux-là. Le... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 4 sur PlayStation 2

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Critique de Shin Megami Tensei : Persona 4 par Kakyoin

Sur PlayStation 2 : Persona 3 amélioré en tout points, voilà comment résumé Persona 4. Un gameplay affiné, les quelques lourdeurs de Persona 3 (comme l'impossibilité de contrôler les équipiers à 100% en combat) ont disparue. Un scénario encore plus prenant. Un design général toujours aussi bon et stylé, que ce soit celui des personnages, des ennemis, des menus, etc. Une bande son superbe. Les qualités ne manquent... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 4 sur PlayStation 2

Avatar Kakyoin
Kakyoin ·

Critique de Shin Megami Tensei : Persona 4 par Low Energy Idol

Sur PlayStation 2 : We're all trapped in a maze of relationships Life goes on with or without you I swim in the sea of the unconscious I search for your heart, pursuing my true self PERSONA3, sorti en 2006 sur PlayStation 2, a été un succès critique et commercial au Japon comme ailleurs, et on peut franchement le qualifier de "culte" sans sourciller. Il faut dire que le pari d'apporter à ces spin-off's de la... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 4 sur PlayStation 2

Avatar Low Energy Idol
Low Energy Idol ·