Jaquette Silent Hill 2

Critiques de Silent Hill 2

Jeu vidéo de et (2001)

Deception...

Sur PlayStation 2 : Après avoir lu les avis élogieux sur le site, je me suis décidé à tester le jeu. 30 minutes plus tard j'ai éteint la console, passé la scène d'intro et le pitch banal j'ai commencé a arpenter les couloirs brumeux de Silent Hill, luttant au passage avec une caméra capricieuse, et n'y ai trouvé au final qu'un profond ennui... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Nik_N
Nik_N ·

Critique de Silent Hill 2 par MKD

Sur PlayStation 2 : Le silence une fois le jeu retiré de la machine était tout aussi malsain. Autant le 1er ne m'a pas convaincu, autant celui ci m'a retourné la tête... avec rien. Moins versé dans l'horreur graphique du 3, Silent Hill 2 est du genre à happer le joueur et le rendre triste. Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar MKD
MKD ·

Critique de Silent Hill 2 par CastorTroy

Sur PlayStation 2 : Malgré 9 ans d'écart entre la date de sortie de Silent Hill 2 et le moment ou j'y ai joué,cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce titre unique à l'ambiance incroyable. Seul les graphismes ont pris un petit coup de vieux, chose vite oubliée quand à la qualité du sound design. Le scénario est prenant, mature et tout simplement humain. Silent Hill 3, me voilà ! Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar CastorTroy
CastorTroy ·

You made me bored

Sur PlayStation 2 : Ce n'est pas seulement l'histoire d'un nigaud qui, affaibli pendant 3 ans par le cancer de sa femme, décide de l'étouffer alors qu'elle va de toute façon bientôt y passer. Ce n'est pas seulement un scénario et une mise en scène évoquant le bizarre lynchien sans en saisir la subtile et inquiétante étrangeté. Ce n'est pas seulement un face à face carcéral -là aussi évoquant le... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar JoséBernard
JoséBernard ·

Critique de Silent Hill 2 par Olivier Antoine

Sur PlayStation 2 : Le culte autour de ce jeu est difficilement compréhensible, à part à se prendre pour une sorte d'aspirant poète du jeu vidéo je vois pas trop comment on peut apprécier SH2: des couloirs et des portes, waou quelle ambiance. La rigidité du perso est abusive, ces animations trop lente le rendent exagérément vulnérable, les énigmes sont sans intérêt, le scénario... déjà vu en fait, et plutôt... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·