Jaquette Silent Hill 2

Critiques de Silent Hill 2

Jeu vidéo de et (2001)

Critique de Silent Hill 2 par CastorTroy

Sur PlayStation 2 : Malgré 9 ans d'écart entre la date de sortie de Silent Hill 2 et le moment ou j'y ai joué,cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce titre unique à l'ambiance incroyable. Seul les graphismes ont pris un petit coup de vieux, chose vite oubliée quand à la qualité du sound design. Le scénario est prenant, mature et tout simplement humain. Silent Hill 3, me voilà ! Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar CastorTroy
CastorTroy ·

Critique de Silent Hill 2 par leo03emu

Sur PC : En gros, c'est Silent hill 3, le scénario en plus, l'ambiance en moins, et avec un caméraman alcoolique. Mais j'entre un peu plus dans les détails. On incarne James, qui vient de recevoir une lettre de sa femme lui demandant de la retrouver à Silent Hill. Le problème est qu'elle est morte il y'a plusieurs années. Sans doute par désespoir, James s'en va tout de même à Silent Hill la rechercher.... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Deception...

Sur PlayStation 2 : Après avoir lu les avis élogieux sur le site, je me suis décidé à tester le jeu. 30 minutes plus tard j'ai éteint la console, passé la scène d'intro et le pitch banal j'ai commencé a arpenter les couloirs brumeux de Silent Hill, luttant au passage avec une caméra capricieuse, et n'y ai trouvé au final qu'un profond ennui... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Nik_N
Nik_N ·

La ville qui nous engloutit.

Sur PC : C'est un très beau jeu. De genre horreur-psychologique d'exploration à la troisième personne. James, un quadragénaire blond se perd dans les entrailles de Silent Hill à la recherche de sa bien-aimée. La musique, les sons d'ambiances et les bruitages sont d'excellences. Le scénario est ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo même si il y a très peu d'indices qui nous... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar Jahjahsait
Jahjahsait ·

Unique !

Sur Xbox : La saga Silent hill a appréhendé le Survival-horror d'une manière différente avec une approche du genre beaucoup plus subtile et cérébral que Resident evil et cet opus est sans conteste le plus abouti et maîtrisé de tous. D'une puissance évocatrice fabuleuse dans sa mise en scène, ou dans son ingénieuse narration visuelle et doté d'une des plus belles OST de l'histoire, c'est une... Lire le test Silent Hill 2 sur Xbox

Avatar Florian Malnoe
Florian Malnoe ·

You made me bored

Sur PlayStation 2 : Ce n'est pas seulement l'histoire d'un nigaud qui, affaibli pendant 3 ans par le cancer de sa femme, décide de l'étouffer alors qu'elle va de toute façon bientôt y passer. Ce n'est pas seulement un scénario et une mise en scène évoquant le bizarre lynchien sans en saisir la subtile et inquiétante étrangeté. Ce n'est pas seulement un face à face carcéral -là aussi évoquant le... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar JoséBernard
JoséBernard ·

Une ambiance glauque et angoissante plus un climat de terreur permanant

Sur PlayStation 2 : Certainement un des jeux video les plus effrayant et terriffiant et malsain et glauque du a son ambiance horrible, et en prime une excellente histoire pour une tres bonne durée de vie,ces tous simplement avec dead space le jeu de reference de survival horror,en bref vous aver a faire a une reference incontournable du genre,ces un vrai must Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar romain7680
romain7680 ·