Jaquette SimCity 2000

Critiques de SimCity 2000

Jeu vidéo de (1994)

Mon arcologie, bouffée par un robot extraterrestre ! Scandale !!

Sur PC : Voilà LE Sim City qui m'a fait regretter l'achat de tous les suivants, pourtant tous très bons. Des heures et des siècles a construire, raser, creuser, bâtir, démolir, atteindre la perfection urbaine, La ville parmi les villes ! Le joyau absolu !!!... Et finalement se prendre un raz de marée en plein cœur de la zone commerciale, dévastée, poumon financier de ma ville. La rejouablilité de cet... Lire le test SimCity 2000 sur PC

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Des canalisations ? pas la peine, ils iront au puit.

Sur PC : Le premier contact avec un jeu de simulation, et pas n'importe lequel, LE père fondateur d'une série de jeux qui vous feront passer des siècles de développement à contempler un modèle capitaliste finir dans le chaos d'une attaque d'extra-terrestres robotiques. Oh Windows 3.1x, tu me manques tant. Ahah. Lire le test SimCity 2000 sur PC

Avatar xUMi
xUMi ·

Critique de SimCity 2000 par kwyxz

Sur PC : Excellente mise à jour de la version originale, Sim City 2000 présente cette fois-ci des graphismes en 3D isométrique et un plaisir de jeu encore supérieur. De nombreuses innovations font leur apparition, le système de transports a été revu, les monuments aussi, les inventions sont plus évoluées et les administrés toujours plus exigeants. Très agréable, comme toujours. Lire le test SimCity 2000 sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de SimCity 2000 par flxmx

Sur PC : C'est certainement le jeux qui a le plus marqué ma jeunesse. J'ai passé des jours entiers à le jouer. C'était un des premiers jeux qui offrait un bon choix de musique (MIDI) pendant les séances de jeux. Le graphisme était pour l'époque à la hauteur des espérances et le moteur de simulation déjà très complexe. Je n'irais probablement plus jouer SimCity2000 au profit de 3000 ou 4 pour des raisons... Lire le test SimCity 2000 sur PC

Avatar flxmx
flxmx ·

Critique de SimCity 2000 par cherycok

Sur PC : La série des Sim City est désormais connue de tous. Sorti sur bon nombre de plateformes (PC, MAC, SNES, Playstation, iPhone,...) et dérivé sous toutes les formes possibles, Sim Farm, Sim Golf, Simlife en j'en passe..., cet opus « 2000 » sorti en l'an de grâce 1993 est sans doute un des meilleurs. Très similaire au premier opus qui a posé les bases, il est en quelque sorte une remise à niveau... Lire le test SimCity 2000 sur PC

Avatar cherycok
cherycok ·

Critique de SimCity 2000 par Table

Sur Mac : Étant probablement l'un des jeux qui aura le plus marqué mon enfance, Sim City 2000 est LE jeu-vidéo qu'il vous faut pour vous replonger dans les années 1990. Des musiques exceptionnelles au format MIDI (sans déconner, la n° 10013 – trouvable sur YouTube – est vraiment top), des graphismes époustouflants (il n'empêche que les monstres me faisaient flipper ma race), des scènes incroyables... Lire le test SimCity 2000 sur Mac

Avatar Table
Table ·

Pourquoi rien ne passait...

Sur PC : Alors soit j'étais teubé en 98, soit le jeu est pas évident. Toujours est-il que j'ai jamais compris comment faire entrer les gens dans ma ville. Je faisais des belles parcelles d'immeuble, de réseaux d'eau, des centrales, des routes, des polives etc... mais jamais rien ne s'est construit...Puis à l’époque pas d'internet pour comprendre. M'enfin à 5/6 ans on comprend pas tout Lire le test SimCity 2000 sur PC

Avatar Greg4theWin
Greg4theWin ·

Critique de SimCity 2000 par Wor

Sur PC : La suite de sim city, le fameux jeu de construction et de gestion de ville. Par rapport au premier sim city, celui ci est mieux tout de même, il y a beaucoup plus de truc à gérer , puis c'est plus joli. Il ya pas mal de possibilité, du coup c'est beaucoup moins répétitif et lassant que le premier. La licence Sim city a bien évolué avec ce jeu. Lire le test SimCity 2000 sur PC

Avatar Wor
Wor ·

Sandbox 2015

Sur PC : Un jeu que je ne comprenais pas étant petit — mon budget de maire étant réduit à néant après quelques années fiscales passées et ce car je ravissais la foule en annulant les impôts. Et puis après avoir pigé comment figer le temps (de quoi façonner des heures durant les canalisations d'eaux) et quelques retouches sur mon budget prévisionnel, l’expérience s'est révélée bien plus convaincante.... Lire le test SimCity 2000 sur PC

Avatar Prr Lvt
Prr Lvt ·

Dans ma petite ville, y'a 2 centrales nucléaires et 156 éoliennes !

Sur Mac : Sim City 2000, j'y ai beaucoup joué, mais chez un copain ! Et qu'est-ce que j'aurais aimé le posséder à l'époque pour ne pas être interrompu dans mes parties par des "Bon, on joue à autre chose ?" et autre "Ouais non mais c'est mon ordi, bordel, donc c'est moi qui décide à quoi on joue et te regarder créer un parc de centrales éoliennes, ça m'interresse qu'à moitié !!!". C'est la vie ... Après... Lire le test SimCity 2000 sur Mac

Avatar Red13
Red13 ·