Avis sur

Skies of Arcadia Legends sur GameCube par Gwimdor

Avatar Gwimdor
Test publié par le
Version GameCube

Oyez, Oyez moussaillons !

Voici un Rpg entièrement dédié à la piraterie !

Après 104 heures de pur plaisir, c'est avec une certaine tristesse que je quitte mon équipe avec qui j'ai vécu une magnifique aventure.
Le scénario est certes classique dans sa construction mais va nous proposer d'innombrables rebondissements durant toute l'aventure, au programme, tous le codes de la piraterie au rendez vous, carte aux trésors, îles mystérieuses, combats navals etc...
Mais le jeu se permet également beaucoup d'humour qui convient parfaitement à l'ambiance du titre sans pour autant se passer de grandes scènes d'émotions.
Du côté des graphismes rien de transcendant, mais un très bon chara-design qui rend tout ce petit monde particulièrement attachant, en effet les personnages sont tous plus charismatiques les uns que les autres que ce soit du côté des alliés ou celui des ennemis, Gilder, Enrique, Drachma, Daigo, Belleza, Galcian et Ramirez pour ne citer qu'eux.
La durée de vie est colossale je pense qu'en ligne droite on en a pour 60/70 heures si on se lance dans les multiples quêtes annexes, on peut largement arriver à plus de 100 heures.
J'en viens maintenant au gameplay et au système de combat que j'ai adoré.
Il est vrai qu'au au départ, ça peut effectivement sembler un peu mou mais avec l'accumulation de multiples attaques spéciales qu'on obtient avec les baies de lune, et apprentissage de nouveaux sorts on a de quoi bien s'amuser et diversifier nos affrontements.
Pour ce qui est des combats navals, là aussi je suis comblé, très stratégiques, il faut prendre les bonnes décisions pour ne pas se retrouver mal au point, une très grande réussite dans la mise en scène
Néanmoins, le jeu est globalement très facile et ne demande pas de faire de level up pour avancer, j'ai fini le jeu niveau 44 et je n'ai jamais perdu que ce soit contre un boss ou un navire.

Un tel jeu proposant un si long périple se devait de posséder de jolies musiques et on va rapidement remarquer que c'est le cas, des thèmes superbes viennent accompagner nos combats, notre traversée dans les airs sur notre navire ou nos passages dans les différentes villes, un vrai régal.
Mention spéciale à l'ending qui en plus d'une très belle musique nous permet de savoir tout ce qui est arrivé à notre équipage quelques années plus tard.

En résume Skies of Arcadia est un jeu exceptionnel qu'il ne faut rater sous aucun prétexte, un vrai vent de fraicheur qui promet un concentré de bonne humeur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1064 fois
13 apprécient

Gwimdor a ajouté ce jeu à 3 listes Skies of Arcadia Legends

  • Jeux vidéo
    Illustration

    Top 10 Jeux vidéo

    Avec : Super Mario 64, GoldenEye 007, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Donkey Kong Country,

  • Jeux vidéo
    Illustration Apprenons à nous connaître en seulement vingt jeux !

    Apprenons à nous connaître en seulement vingt jeux !

    D'après une idée de Bunzer : http://www.senscritique.com/liste/Apprenons_a_nous_connaitre_en_seulement_vingt_jeux/280373

  • Jeux vidéo
    Illustration TOP 10 Gamecube

    TOP 10 Gamecube

    Avec : Skies of Arcadia Legends, Tales of Symphonia, Fire Emblem : Path of Radiance, Super Smash Bros. Melee,

Autres actions de Gwimdor Skies of Arcadia Legends