Jaquette Sonic the Hedgehog

Critiques de Sonic the Hedgehog

Jeu vidéo de et (1991)

Quand Sega passe la seconde

Sur PC : Face à la domination écrasante de Nintendo et de sa mascotte Mario, Sega a bien l’intention de réagir en se lançant dans la guerre des mascottes à l’entrée des années 1990. Alex Kidd de la Master System n’est pas à la hauteur de la tâche et un concours interne est initié pour trouver une nouvelle mascotte pour relever le défi. C’est ainsi qu’est né le plus rapide des hérissons : Sonic the... Lire le test Sonic the Hedgehog sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

La révolution de la plateforme

Sur Mega Drive : En 1991, Sonic fut une véritable révolution dans le monde des jeux vidéo. Outre la rapidité ahurissante du hérisson, le jeu était une prouesse technologique, avec des graphismes à tomber par terre, et des sprites bien plus grands qu'à l'accoutumée. Instantanément, Sonic était devenu le héros de jeux vidéo le plus cool du moment, et SEGA n'hésita pas à profiter de l'engouement autour de sa... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Pas si vite !

Sur Mega Drive : Plus j'y pense, et plus Sonic me semble n'être que poudre aux yeux pour gosses facilement impressionnables ou pour nostalgiques invétérés. Pourquoi, après tout, les gens qui s'occupent de veiller sur la licence enchaînent les mauvais jeux ? Peut-être parce que le hérisson bleu a toujours rendu une copie imparfaite, et qu'il n'a pas su reconnaître ses errances. Le plus gros argument de... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Spireal
Spireal ·

Vieux motard japonais

Sur Mega Drive : Il y a des jeux, t'as beau les posséder depuis tout petit, les regarder tous les quatre matins du coin de l'oeil, et les lancer de temps à autres pour le plaisir... il te faut quand même des années pour les terminer. Sonic m'a pris plus de vingt ans. Rangé soigneusement dans son carton à côté de ses copines cartouches de Megadrive, il prenait la poussière depuis un bail. Pas bien. Et puis... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar imiduno
imiduno ·

Spannungsbogen

Sur Mega Drive : Sonic m'a tout de suite plu. Direct. J'ai déjà raconté cette histoire, je rêvais de Master System, pour jouer à Moonwalker, mais c'est finalement une Megadrive qui a atterri au pied du sapin avec donc, Moonwalker et Altered Beast qui était fourni dans le pack à l'époque. Grâce soit rendue une fois encore à mes parents ainsi... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar The Reverend
The Reverend ·

Qui a dit que Sonic était parfait à cette époque ? Un excellent jeu rétro qui a su garder son charme

Sur Mega Drive : Mon let's play de Sonic the Hedgehog Je suis un grand fan de Sonic depuis que j'ai découvert la licence. J'ai joué à énormement de jeux sur Sonic, que ce soit le Sonic 2D ou le Sonic 3D, j'ai découvert les deux genres de gameplay et je me suis mis à adorer ce... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Rien ne sert de courir

Sur Mega Drive : C'est toujours plus que jouable aujourd'hui, un des avantages des jeux de plates-formes qui vieillissent très bien. Graphiquement on a un léger coup de vieux mais non dénué de charme vintage. Les personnages cartoonesques n'ont pas pris une ride et les décors colorés sont toujours aussi agréables. Là où le bât blesse c'est au niveau du gameplay de Sonic, ce dernier a pour attribut... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar archibal
archibal ·

De la vitesse ! ...quelquefois...

Sur PC : Que dire de Sonic, sinon qu'il était...pas si bon en fait. Ce à quoi on s'attend, avec ce jeu qui a effectivement une place de choix dans l'histoire du jeu vidéo (et qui a généré des suites par milliers aussi), c'est de la vitesse, du fun, des environnements verts, colorés, jolis, un hérisson qui court dans tous les sens, ça saute, ça défile, ça bondit, et on a la musique de Green Hill dans... Lire le test Sonic the Hedgehog sur PC

Avatar Polymerz
Polymerz ·

Sega passe la seconde...

Sur Mega Drive : Je vais vous parler d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (ou tout du moins n’ont pas vécu) : la rivalité Sega / Nintendo dans les années 80/90. Absolument TOUT les opposaient, même sur les plus infimes détails… La couleur du logo ? Bleue pour Sega, rouge pour Nintendo. La teinte de la gamme des... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Sonic the Hedgehog par dandyboh

Sur Mega Drive : Sonic, c'est un héros au nom et à l'apparence "cool" (il a quand même plus de classe qu'un plombier italien moustachu), des graphismes exceptionnels, un gameplay qui va à 100 à l'heure, un jeu assez facile grâce au principe du "tant que j'ai un anneau, je suis (presque) tranquille", élément du jeu quasi obligatoire étant donné la vitesse de Sonic qui peut se prendre un robot dans la gueule à... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar dandyboh
dandyboh ·