Jaquette Sonic the Hedgehog

Critiques de Sonic the Hedgehog

Jeu vidéo de et (1991)

Spannungsbogen

Sur Megadrive : Sonic m'a tout de suite plu. Direct. J'ai déjà raconté cette histoire, je rêvais de Master System, pour jouer à Moonwalker, mais c'est finalement une Megadrive qui a atterri au pied du sapin avec donc, Moonwalker et Altered Beast qui était fourni dans le pack à l'époque. Grâce soit rendue une fois encore à mes parents ainsi... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Megadrive

Avatar Reverend-Z
Reverend-Z ·

La révolution de la plateforme

Sur Megadrive : En 1991, Sonic fut une véritable révolution dans le monde des jeux vidéo. Outre la rapidité ahurissante du hérisson, le jeu était une prouesse technologique, avec des graphismes à tomber par terre, et des sprites bien plus grands qu'à l'accoutumée. Instantanément, Sonic était devenu le héros de jeux vidéo le plus cool du moment, et SEGA n'hésita pas à profiter de l'engouement autour de sa... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Megadrive

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Vieux motard japonais

Sur Megadrive : Il y a des jeux, t'as beau les posséder depuis tout petit, les regarder tous les quatre matins du coin de l'oeil, et les lancer de temps à autres pour le plaisir... il te faut quand même des années pour les terminer. Sonic m'a pris plus de vingt ans. Rangé soigneusement dans son carton à côté de ses copines cartouches de Megadrive, il prenait la poussière depuis un bail. Pas bien. Et puis... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Megadrive

Avatar imiduno
imiduno ·

Rien ne sert de courir

Sur Megadrive : C'est toujours plus que jouable aujourd'hui, un des avantages des jeux de plates-formes qui vieillissent très bien. Graphiquement on a un léger coup de vieux mais non dénué de charme vintage. Les personnages cartoonesques n'ont pas pris une ride et les décors colorés sont toujours aussi agréables. Là où le bât blesse c'est au niveau du gameplay de Sonic, ce dernier a pour attribut... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Megadrive

Avatar archibal
archibal ·

Sega passe la seconde...

Sur Megadrive : Je vais vous parler d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (ou tout du moins n’ont pas vécu) : la rivalité Sega / Nintendo dans les années 80/90. Absolument TOUT les opposaient, même sur les plus infimes détails… La couleur du logo ? Bleue pour Sega, rouge pour Nintendo. La teinte de la gamme des... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Megadrive

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Pas si vite !

Sur Megadrive : Plus j'y pense, et plus Sonic me semble n'être que poudre aux yeux pour gosses facilement impressionnables ou pour nostalgiques invétérés. Pourquoi, après tout, les gens qui s'occupent de veiller sur la licence enchaînent les mauvais jeux ? Peut-être parce que le hérisson bleu a toujours rendu une copie imparfaite, et qu'il n'a pas su reconnaître ses errances. Le plus gros argument de... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Megadrive

Avatar Spireal
Spireal ·

Critique de Sonic the Hedgehog par Khamsou

Sur Megadrive : Sans vouloir passer pour un hater, ce jeu m'a énormément déçu, après tout le bien qu'on m'en a dit. Je pense que tout le monde sait de quoi il en retourne (et je ne remettrai pas en cause les arguments indiscutables de ce jeu (univers, musique, level-design) alors je vais directement attaquer ce qui m'a déplu. Oublions le fait qu'il y ait relativement peu de monde, les exigences d'hier ne sont... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Megadrive

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Critique de Sonic the Hedgehog par Kharel

Sur Megadrive : Des jolis graphismes et de belles couleurs, de la musique pop qui entre dans la tête, des scrollings parallaxes et une envie fréquente d'y revenir, c'est ça Sonic ! Mais, c'est également une sensation de vitesse en demi-teinte due à des choix de level-design assez curieux. En effet, si le très célèbre premier stage Green Hill Zone semble se proposer volontaire pour donner une bonne leçon de... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Megadrive

Avatar Kharel
Kharel ·

De la vitesse ! ...quelquefois...

Sur PC : Que dire de Sonic, sinon qu'il était...pas si bon en fait. Ce à quoi on s'attend, avec ce jeu qui a effectivement une place de choix dans l'histoire du jeu vidéo (et qui a généré des suites par milliers aussi), c'est de la vitesse, du fun, des environnements verts, colorés, jolis, un hérisson qui court dans tous les sens, ça saute, ça défile, ça bondit, et on a la musique de Green Hill dans... Lire le test Sonic the Hedgehog sur PC

Avatar Polymerz
Polymerz ·

Critique de Sonic the Hedgehog par dandyboh

Sur Megadrive : Sonic, c'est un héros au nom et à l'apparence "cool" (il a quand même plus de classe qu'un plombier italien moustachu), des graphismes exceptionnels, un gameplay qui va à 100 à l'heure, un jeu assez facile grâce au principe du "tant que j'ai un anneau, je suis (presque) tranquille", élément du jeu quasi obligatoire étant donné la vitesse de Sonic qui peut se prendre un robot dans la gueule à... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Megadrive

Avatar dandyboh
dandyboh ·