Jaquette Sonic the Hedgehog

Critiques de Sonic the Hedgehog

Jeu vidéo de et (1991)

C'est plus fort que toi

Sur Mega Drive : En tant que tout premier jeu vidéo auquel j'ai jamais joué, je ne peux pas être objectif du tout, puisqu'il est forcément le meilleur jeu de plate-forme de tous les temps. C'est désormais un mythe, qui a quelque peu bousculé la plate-forme avec son action dynamique et rapide. Peut-être est-ce grâce à ce jeu que j'ai commencé à développer des réflexes d'acier, souler mes parents avec les... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Jean Gordini
Jean Gordini ·

Je suis Sonic super sonique, je suis Sonic l'électronique

Sur Mega Drive : Comme pas mal de joueurs de ma génération, Sonic 1 c'est la grande époque des après midis gouters consoles chez les potes. Comme à l'époque de la sortie de la Megadrive en France je jouais sur Nes et PC principalement, et que ça coûtait cher quand même du point de vue des parents toutes ces consoles et jeux vidéos, bah j'avais d'autre choix que de m'incruster après l'école, et à attendre qu'on... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Silk
Silk ·

Critique de Sonic the Hedgehog par Kisscoool

Sur Mega Drive : Premier Sonic, certes imparfait sur certains points mais le fait est : -Jeu hyperrapide pour l'époque et petit, c'était jouissif de voir un hérisson courir aussi vite par rapport à un mario qui marchait. Ces graphismes ultra-colorés par rapports aux couleurs bien fades de mario et de la plupart des jeu, un vrai plaisir -Des niveau tous différents, chacun utilise les différentes mécaniques du... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Kisscoool
Kisscoool ·

Plus beau et plus rapide mais beaucoup moins profond.

Sur Mega Drive : Par rapport à qui ? Ahaha, à votre avis ? Sonic est un jeu de plate-forme au fond très classique mais à la forme tape-à-l'œil plutôt réussi. Difficile de ne pas être séduit par la musique et les chouettes graphisme dès les premiers niveaux : ça en jette pas mal, et on comprend la claque qu'ont du prendre les joueurs de Nes à l'époque. Le hérisson bleu est bien un peu... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Le Jeu

Sur Mega Drive : Pour tous ces souvenirs d'enfance, pour toutes ces matinées du mercredi, samedi, dimanche, passés devant ma télé, juste après le petit déjeuner... Pour toutes ces heures à jouer en ne dépassant pas ce fichu niveau aquatique... Pour tout ce qu'il m'a procuré et ce qui m'a permis de jouer au jeux vidéo... Mais Sonic est bien plus, et on s'en rend compte encore aujourd'hui! Un jeu fluide, aussi... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Hawkking
Hawkking ·

Avant, j'étais Nintendo, mais ça c'était avant !

Sur Mega Drive : Avant, je jouais à Mario, et puis j'ai découvert Sonic. Réticent au début à tester autre chose, j'ai été immédiatement bluffé par la vitesse, les graphismes et l'univers !. Quelle fluidité ! Et les musiques ;) Du coup, je suis passé définitivement du côté SEGA, sans regret, avec comme une impression de devenir adulte (Nintendo faisant + "gamin"). Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar ValentinS91260
ValentinS91260 ·

la belle époque

Sur Mega Drive : j'étais un veinard à l'époque d'avoir une mégadrive et j'ai joué des heures et des heures à sonic toute une époque et j'y joue encore grace à la technologie sur mon grand écran une idée simple ramasser des pièces pas de méchants térrifiants ou autre quête impossible à réaliser non juste jouer pour jouer c'est là qu'est le bonheur du jeu !! 17 sur 20 Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Régis Believer Dolbachian
Régis Believer Dolbachian ·

Critique de Sonic the Hedgehog par Clark_Androo

Sur Mega Drive : sur SEGA MASTER SYSTEM II un de mes premier jeu vidéo,donc de superbes souvenirs,de longue heures d'hystérie et de rage froide quand on meurt (et oui à l'époque t'avais 3 vie pour l'ensemble du jeu,pas de sauvegarde etc!!!!!)lol et puis cette jubilation quand enfin tu bat le boss final et que tu te dis, CA Y EST JE L'AI FINI!!! Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Clark_Androo
Clark_Androo ·

Critique de Sonic the Hedgehog par gwegs

Sur Mega Drive : Un jeu mythique qui voit débarquer l'arrivée d'un personnage emblématique.. Quand on voit se qu'il est devenu, c'est un peu décevant.. j'espère encore voir un Sonic Adventure 3 où du moins un jeu qui redonnera sa gloire à notre hérisson préféré ! Parce que voir des Mario & sonic ensemble ça me rend un peu nerveux.. Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar gwegs
gwegs ·

Critique de Sonic the Hedgehog par TotoJP

Sur PlayStation 3 : Les débuts de Sonic sur MegaDrive forment un jeu intéressant, pas tellement varié au niveau des décors et des ennemis mais à la durée de vie acceptable pour l'époque et étonnement difficile grâce aux nombreux pièges (sauf les boss). Le système de vie est énervant (pas de sauvegarde). Techniquement, on apprécie la fluidité/rapidité de l'ensemble. Lire le test Sonic the Hedgehog sur PlayStation 3

Avatar TotoJP
TotoJP ·