Jaquette Sonic the Hedgehog

Critiques de Sonic the Hedgehog

Jeu vidéo de et (1991)

Critique de Sonic the Hedgehog par Botwin

Sur Xbox 360 : La base de la base pour notre hérisson bleu ; il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Ce jeu a été tellement édité et réédité qu'il n'a pas forcément gardé toute sa classe d'antan - il en est presque devenu un gadget. Toujours est-il qu'à cette époque, la mascotte en devenir de saga était vierge de toutes les erreurs commises par la suite au sein de la Sonic Team. La belle époque. Lire le test Sonic the Hedgehog sur Xbox 360

Avatar Botwin
Botwin ·

I'm 8...

Sur Mega Drive : De tous les héros de mon enfance, Sonic est de loin le plus cool. Classe et délirant, je VOULAIS être Sonic. Mon 9/10 n'est donc pas usurpé, mais je ne donne néanmoins pas 10 à cause de la trop courte durée de vie de ce type de jeu... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar YoosF
YoosF ·

Critique de Sonic the Hedgehog par Asterite

Sur Mega Drive : Préambule Il m'est assez dur d'avoir un avis réellement objectif sur Sonic the Hedgehog : J'y jouais avec ma grande sœur dans son appartement avant même de posséder ma première console et mes premiers jeux vers l'âge de 6 ans, j'ai donc littéralement grandi à coups de Sonic, entre autres, je vais tout de même faire de mon mieux !... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Asterite
Asterite ·

Flipper le hérisson

Sur Mega Drive : Première fois que je me donne l'occasion de terminer les épisodes canoniques de Sonic sur Megadrive dont j'ai pu tâter les premiers niveaux chez mes potes dans ma prime jeunesse. L'occasion d'essayer de comprendre ce qui fait la spécificité de la série. L'approche du level design est assez singulière, jouant beaucoup sur la verticalité pour tendre l'expérience de jeu vers le labyrinthe. Le... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar MystèreOrange
MystèreOrange ·

Mais qui aurait parié sur un hérisson bleu ?

Sur Mega Drive : Cinq ans après le plomber de Nintendo, l'objectif de Sonic est assez clair : venir marcher sur les plate-bandes de Mario. En d'autres termes, faire un peu la même chose, mais en mieux. En plus cool ! En plus beau ! En plus impressionnant ! L'idée n'était pas mauvaise, car, pour l'époque, améliorer le gameplay de Super Mario Bros n'était pas chose aisée. Sega est donc parti du principe qu'il... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Red13
Red13 ·

Un titre phare, un bon moment vidéoludique

Sur Mega Drive : Tout un concept. Ce jeu est devenu LE jeu de la megadrive, en réponse à une mascotte de chez Nintendo avec une casquette rouge et une moustache. Le jeu va vite, est très beau, et est très attachant par son concept. Le but est de terminer le niveau dans un temps imparti en ayant collectionné gemmes et anneaux dorés. A chaque fin de niveau : un docteur Robotnik qui va tenter de vous stopper.... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Sonic the Hedgehog par VictorManiglier

Sur PC : le meilleur Sonic à mon avis, les décors sont superbes, la maniabilité excellente. On y retrouve bien la vitesse de sonic ( pas présente dans tous les sonics malheuresement...)Les musiques sont top, les niveaux varient beaucoup (tous les trois niveaux on affronte le boss et on passe à une série de 3 autres niveaux.) la difficulté est satisfaisante (ni trop dur ni trop facile). Le jeu est assez... Lire le test Sonic the Hedgehog sur PC

Avatar VictorManiglier
VictorManiglier ·

Critique de Sonic the Hedgehog par Pablohoney16

Sur Mega Drive : Sonic, allez accrochez vous, tentez y je cours plus vite que vous. Sonic le champion c'est bien moi vous trainez le pas...vous ne m'aurez pas... C'est clair durant mon enfance si il y avait bien un jeu qu'il fallait avoir c'etait bien sonic. Le jeu le plus frais, le plus dynamique au heros le plus classe. SONIC c'etait le IN et son concurrent Mario le plombier moustachu le OUT. SONIC est... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Pablohoney16
Pablohoney16 ·

Nostalgie quand tu nous tiens...

Sur Mega Drive : Le bon vieux temps de la gué guerre Nintendo/Sega avec leurs deux mascottes Mario/Sonic. J'étais un pro Nintendo mais j'étais pas aveuglé au point de pas jouer avec le super hérisson. Petit bijou technologique pour l'époque, avec une vitesse d'affichage hallucinante lors des accélérations (j'imagine Familles de France se régaler en prenant cet exemple pour montrer le lien entre jeu video et... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de Sonic the Hedgehog par Pierresin1er

Sur Mega Drive : Quand on dit Sonic, on pense tout de suite au 3, à Knuckles qui a "trop la classe", ou encore aux jeux en 3D sur Dream (cast, Dreamcast, tu as eu une jeunesse???). On va revenir en 1991. Comme je le disais dans ma critique sur Sonic 3 (le meilleur de tous!!!!!!) c'est pour contrer Mario que Sega à décidé de se créer une mascotte. La ou Sega a voulu faire fort, c'est qu'ils ont créer une... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Pierresin1er
Pierresin1er ·