Jaquette Splinter Cell

Critiques de Splinter Cell

Jeu vidéo de et (2002)

La pénombre est votre amie

Sur PC : L'ancien US Navy Seals Sam Fisher est recruté par le programme ultra-secret Echelon 3 de la National Security Agency, hautement doté en équipements d'espionnage de pointe. Homme de terrain, il sera le fer-de-lance de leurs discrètes opérations anti-terroristes, au plus près des menaces. De Tom Clancy ce jeu n'a que le nom et la mise en scène d'intrigues à haute teneur en terrorisme,... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar Jackal
Jackal ·

Oh yeah, hum, Sam ?

Sur PC : Parlons de Splinter Cell ! Qui ne connaît pas cette licence ? ah, je pense que c'est impossible tant elle fut importante dans le domaine du jeuxvidéo (surtout pour le style infiltration). Pourtant, des péquenauds des îles comme moi n'ont jamais fait l'aventure encore !!! putain, pourquoi ? un idiot me direz-vous :P 2019, je change la donne et me lance à bras ouvert... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

I'm the Fisher man

Sur Xbox : Rester tapi dans l'ombre. Se faufiler furtivement derrière ses adversaires. S'approcher d'eux, lentement, à petits pas. Puis les saisir au col, et leur faire sentir le poids de ma musculature. Mon nom est Sam Fisher, et le jeu où vous pouvez m'incarner se nomme Splinter Cell. Ahem... Tout ça parce que Splinter Cell était à peu de choses près le premier jeu d'infiltration autant immersif, avec... Lire le test Splinter Cell sur Xbox

Avatar Adrast
Adrast ·

Critique de Splinter Cell par Broyax

Sur Xbox : Découragé à l'époque par la difficulté, je l'avais mis de côté pour finalement le ressortir du placard 8 ans plus tard...! son gameplay est resté fidèle à lui-même : toujours aussi rigide, toujours aussi "hardcore". Ce n'est définitivement pas un jeu pour noobs ou autres wannabies... de l'infiltration pure et dure sans concession aucune. Finalement c'est parfois crispant, souvent... Lire le test Splinter Cell sur Xbox

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Splinter Cell par Owen_Flawers

Sur PC : Ce jeu est vraiment pitoyable. D’une linéarité désolante, scripté, il reflète le tournant que prenaient déjà à l’époque les jeux «blockbusters». Aucune liberté d’action, un seul chemin est possible et tout y pointe: trou sans raison dans les barbelés pour sortir, toutes les portes accessoires sont coincées, et comme par magie se décoincent juste après une cinématique ou des dialogues, il y a... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar Owen_Flawers
Owen_Flawers ·

L'ombre comme alliée

Sur PC : Vous êtes Sam Fischer, premier agent opérationnel d'échelon 3, unité spéciale de la NSA. Splinter Cell premier du nom vous plonge dans un univers d'infiltration réaliste dans lequel l'ombre est votre meilleur allié et votre arme votre dernier recours. L'intrigue de Splinter Cell nou mène en Géorgie, où un coup d'état vient d'avoir lieu. Cependant, bien que le nouveau président promet des... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar lejoueuramateur
lejoueuramateur ·

Quand les souvenirs mentent

Sur PC : En ce moment, j'ai envie de me refaire la série des Splinter Cell car je trouve ça assez intéressant de voir l'évolution d'une série à travers les âges. Pour le premier opus, j'avais le souvenir d'un excellent jeu avec moult possibilité tactique. Et encore une fois, je me suis rendu compte que la mémoire est une belle pute Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai pas trouvé la... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Critique de Splinter Cell par Ryve

Sur PC : Splinter Cell propose une aventure inédite de par sa façon d'évoluer. Certains passages sont bourrés d'adrénaline tant on doit être parfait dans son avancée sans se faire repérer tout en écoutant les dialogues... On pourra regretter que le jeu est trop scripté mais c'est un mal nécessaire vu l'importance des dialogues... Au final le jeu a maintenant vieilli mais pour les nostalgiques, y... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar Ryve
Ryve ·

rectification

Sur Xbox : Attention contrairement à ce que l image pourrait laisser penser je note ici la version Xbox beaucoup plus jolie et sortie 1 ans avant les autres. Une putain de révolution graphique avec pour la 1ere fois sur console des éclairages dynamiques ! aussi belle que la version PC ! Lire le test Splinter Cell sur Xbox

Avatar TheDuuude
TheDuuude ·

Schwarzy en infiltration

Sur Xbox : Dans ma jeunesse j'ai possédé Tom Clancy's : Splinter Cell. J'y ai joué. J'ai échoué. J'ai arrêté. Mais quelle galère, je n'arrivais pas à m'infiltrer, aucun moyen de réussir. Je me faisais toujours repérer par un garde. Je ne supportais pas le titre de Ubisoft que j'avais acheté à sa sortie en 2002. Du coup c'est mon père qui s'est amusé dessus pendant que je le... Lire le test Splinter Cell sur Xbox

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·