Oui J'accepte
Jaquette Splinter Cell

Critiques de Splinter Cell

Jeu vidéo de et (2002)

La pénombre est votre amie

Sur PC : L'ancien US Navy Seals Sam Fisher est recruté par le programme ultra-secret Echelon 3 de la National Security Agency, hautement doté en équipements d'espionnage de pointe. Homme de terrain, il sera le fer-de-lance de leurs discrètes opérations anti-terroristes, au plus près des menaces. De Tom Clancy ce jeu n'a que le nom et la mise en scène d'intrigues à haute teneur en terrorisme,... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar Jackal
Jackal ·

I'm the Fisher man

Sur Xbox : Rester tapi dans l'ombre. Se faufiler furtivement derrière ses adversaires. S'approcher d'eux, lentement, à petits pas. Puis les saisir au col, et leur faire sentir le poids de ma musculature. Mon nom est Sam Fisher, et le jeu où vous pouvez m'incarner se nomme Splinter Cell. Ahem... Tout ça parce que Splinter Cell était à peu de choses près le premier jeu d'infiltration autant immersif, avec... Lire le test Splinter Cell sur Xbox

Avatar Adrast
Adrast ·

Bienvenue à Echelon 3.

Sur PlayStation 2 : Et allez hop, une autre « vieille » saga que je vais tester. Vieille dans le sens où cela fait déjà 11 ans que le premier Splinter Cell fit son entrée sur la première Xbox, avant de venir faire un tour sur PS2 et GameCube, sans oublier le PC. C’est ici la version PS2 à laquelle je joue, et il en sera de même pour tous les autres Splinter Cell, ayant découvert la série avec cette console, et... Lire le test Splinter Cell sur PlayStation 2

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de Splinter Cell par Broyax

Sur Xbox : Découragé à l'époque par la difficulté, je l'avais mis de côté pour finalement le ressortir du placard 8 ans plus tard...! son gameplay est resté fidèle à lui-même : toujours aussi rigide, toujours aussi "hardcore". Ce n'est définitivement pas un jeu pour noobs ou autres wannabies... de l'infiltration pure et dure sans concession aucune. Finalement c'est parfois crispant, souvent... Lire le test Splinter Cell sur Xbox

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Splinter Cell par Owen_Flawers

Sur PC : Ce jeu est vraiment pitoyable. D’une linéarité désolante, scripté, il reflète le tournant que prenaient déjà à l’époque les jeux «blockbusters». Aucune liberté d’action, un seul chemin est possible et tout y pointe: trou sans raison dans les barbelés pour sortir, toutes les portes accessoires sont coincées, et comme par magie se décoincent juste après une cinématique ou des dialogues, il y a... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar Owen_Flawers
Owen_Flawers ·

La naissance de la vraie infiltration

Sur PlayStation 3 : Splinter Cell est un jeu culte tellement réussi que vous pouvez encore le lancer aujourd’hui - sa sortie date de 2002 - et être étonné devant tant d’innovation : les lunettes de vision nocturne et thermiques, le gameplay ultra riche tout en discrétion, la fluidité des mouvements, le traitement des sons, la subtilité des situations qui peuvent s'appréhender différemment… C’est un plaisir de... Lire le test Splinter Cell sur PlayStation 3

Avatar Dck43
Dck43 ·

Il brille dans l'ombre comme dans la lumière.

Sur PC : Un excellent jeu d'infiltration, qui démarre avec brio la license "Splinter Cell". Avec une panoplie de mouvements assez variés, vous devez vous infiltrer sans vous faire répérer, en prenant en compte à la fois le bruit que vous faites ( vous pouvez contrôler la vitesse à laquelle vous marchez/courez avec la molette de la souris) mais aussi le jeu de lumières qui pourront vous trahir.... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar Alex_Elite
Alex_Elite ·

Quand les souvenirs mentent

Sur PC : En ce moment, j'ai envie de me refaire la série des Splinter Cell car je trouve ça assez intéressant de voir l'évolution d'une série à travers les âges. Pour le premier opus, j'avais le souvenir d'un excellent jeu avec moult possibilité tactique. Et encore une fois, je me suis rendu compte que la mémoire est une belle pute Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai pas trouvé la... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Premier opus plutôt satisfaisant !

Sur PlayStation 2 : Fantastique pour toutes les personnes fans d'infiltration. J'ai passer pas mal d'heures sur ce jeu, en voulant être le maximum discret possible, parce que oui, c'est le but. Recommencer plusieurs fois et passer des heures dessus. La linéarité du titre ne me dérange pas plus que ça, et d'un côté je dirais heureusement parce que la PS2 arrive déjà assez... Lire le test Splinter Cell sur PlayStation 2

Avatar Teddy Dumas
Teddy Dumas ·

Critique de Splinter Cell par argums

Sur GameCube : Pour moi ce jeu est marquant avec son scénario bien écrit, dont le fait qu'il soit accompagné par une ambiance trés imersive est asséz intéréssant pour un joueur comme moi. C'était la premiére fois qu'on voyé un jeu exploitant le registre d'inflitration à bon niveau, il y avait chez nintendo Goldeneye qui avait montré un petit aperçut à quelque moment (niveau bunker par ex) ce qui m'avait attiré... Lire le test Splinter Cell sur GameCube

Avatar argums
argums ·