Jaquette Splinter Cell

Critiques de Splinter Cell

Jeu vidéo de et (2002)

La pénombre est votre amie

Sur PC : L'ancien US Navy Seals Sam Fisher est recruté par le programme ultra-secret Echelon 3 de la National Security Agency, hautement doté en équipements d'espionnage de pointe. Homme de terrain, il sera le fer-de-lance de leurs discrètes opérations anti-terroristes, au plus près des menaces. De Tom Clancy ce jeu n'a que le nom et la mise en scène d'intrigues à haute teneur en terrorisme,... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar Jackal
Jackal ·

Oh yeah, hum, Sam ?

Sur PC : Parlons de Splinter Cell ! Qui ne connaît pas cette licence ? ah, je pense que c'est impossible tant elle fut importante dans le domaine du jeuxvidéo (surtout pour le style infiltration). Pourtant, des péquenauds des îles comme moi n'ont jamais fait l'aventure encore !!! putain, pourquoi ? un idiot me direz-vous :P 2019, je change la donne et me lance à bras ouvert... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

I'm the Fisher man

Sur Xbox : Rester tapi dans l'ombre. Se faufiler furtivement derrière ses adversaires. S'approcher d'eux, lentement, à petits pas. Puis les saisir au col, et leur faire sentir le poids de ma musculature. Mon nom est Sam Fisher, et le jeu où vous pouvez m'incarner se nomme Splinter Cell. Ahem... Tout ça parce que Splinter Cell était à peu de choses près le premier jeu d'infiltration autant immersif, avec... Lire le test Splinter Cell sur Xbox

Avatar Adrast
Adrast ·

Critique de Splinter Cell par Owen_Flawers

Sur PC : Ce jeu est vraiment pitoyable. D’une linéarité désolante, scripté, il reflète le tournant que prenaient déjà à l’époque les jeux «blockbusters». Aucune liberté d’action, un seul chemin est possible et tout y pointe: trou sans raison dans les barbelés pour sortir, toutes les portes accessoires sont coincées, et comme par magie se décoincent juste après une cinématique ou des dialogues, il y a... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar Owen_Flawers
Owen_Flawers ·

L'ombre d'un doute

Sur PC : Mon tout premier jeu d'infiltration (Sur Gamecube à l'époque avant de le refaire maintenant sur PC) qui m'a fait découvrir et aimer ce style de jeu. Dans splinter cell, le joueur n'est qu'un pion dans l'échiquier géopolitique mondial sur le point d'être renversé par un coup d'état sanglant. Au passage, la formule Splinter cell a la... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar FR3D
FR3D ·

L'ombre comme alliée

Sur PC : Vous êtes Sam Fischer, premier agent opérationnel d'échelon 3, unité spéciale de la NSA. Splinter Cell premier du nom vous plonge dans un univers d'infiltration réaliste dans lequel l'ombre est votre meilleur allié et votre arme votre dernier recours. L'intrigue de Splinter Cell nou mène en Géorgie, où un coup d'état vient d'avoir lieu. Cependant, bien que le nouveau président promet des... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar lejoueuramateur
lejoueuramateur ·

Quand les souvenirs mentent

Sur PC : En ce moment, j'ai envie de me refaire la série des Splinter Cell car je trouve ça assez intéressant de voir l'évolution d'une série à travers les âges. Pour le premier opus, j'avais le souvenir d'un excellent jeu avec moult possibilité tactique. Et encore une fois, je me suis rendu compte que la mémoire est une belle pute Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai pas trouvé la... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Splinter Cell ne se cache pas

Sur PC : Un peu moins travaillé que le grand MGS, Splinter Cell a le mérite de nous faire un peu vibrer pendant quelques heures. Le scénario est travaillé, bien que les actions qui en découlent sont un peu trop répétitives. L'arsenal d'armes et d'outils est développé. La prise en main est assez difficile. Une fois cette dernière digérée, les niveaux s'enchainent aisément . On se laisse donc prendre au... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar Freedom24
Freedom24 ·

Critique de Splinter Cell par Ryve

Sur PC : Splinter Cell propose une aventure inédite de par sa façon d'évoluer. Certains passages sont bourrés d'adrénaline tant on doit être parfait dans son avancée sans se faire repérer tout en écoutant les dialogues... On pourra regretter que le jeu est trop scripté mais c'est un mal nécessaire vu l'importance des dialogues... Au final le jeu a maintenant vieilli mais pour les nostalgiques, y... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar Ryve
Ryve ·

La corneille à trois yeux

Sur PC : Le plus grand mérite de Splinter Cell est d'avoir poussé l'infiltration à l'aide des avancées technologiques de l'époque. L'utilisation des ombres et du bruit, les gadgets (type de visions, caméra serpent...) renouvellent agréablement l'expérience du genre. Mais je vais faire la fine bouche, je trouve que les niveaux se ressemblent un peu, Hitman faisait mieux à la même... Lire le test Splinter Cell sur PC

Avatar Camden
Camden ·