Star wars Uncharted ou Uncharted star wars

Avis sur Star Wars Jedi: Fallen Order sur PlayStation 4

Avatar bastoon68
Test publié par le
Version PlayStation 4

Bon , d'abord je suis un très bon client de l'univers star wars.
J'ai aimé la trilogie originale, la trilogie préquel aussi, moins la dernière mais sans être non plus fermé, clone wars, rebels, spin off, ...
Ici, on a une histoire qui pourrait faire l'objet de 3 ou 4 épisodes de Clone wars ou rebels. Autant dire pas grand chose. ça tien à peu près la route. Mais c'est très court.
Donc, univers star wars, ça passe, l'histoire, ça tient la route.

Le gros problème de ce jeu sera technique.
Les bugs, sérieux les bugs ! j'ai joué sur PS4 Pro. 2 ans après la sortie du jeu. J'avais bien vue des commentaires qui parlaient de bugs, mais j'ai naïvement pensé que des patches seraient venu corriger les défauts. J'ai eu parfois des souvenirs de star wars episode 1 sur PS1 avec des bugs grossiers, mais c'était il y a plus de 20 ans !
La console s'est éteinte plusieurs fois parce qu'elle manquait de s'envoler tant le jeu déclenche une ventilation énorme pendant les scènes cinématiques. vous mettez en pause, la ventilation s'arrête, vous sortez de la pause, la ventilation accélère encore. Je ne comprends pas. (J'ai terminé Spiderman et the last of us 1+2 sans rencontrer ce type de ventilation extrême.) Il me faudra alors jouer de multi pauses pendant plusieurs cinématiques pour parvenir à passer sans extinction de console.
Les personnages à apparence humaine sont étranges, les yeux exorbités de Cere, le menton proéminant de Cal, je ne comprend pas non plus.
Le jeu est parfois dépourvu de texture, parfois il s'arrête net pour charger. Pas d'animation pendant les chutes. on sent le jeu fini vite fait, je n'ai pas vérifier le calendrier de sortie, mais ça devait être avant une sortie de film ou avant noël...
J'ai remarqué des planètes (=niveaux) plus buggés que d'autres. Kashyyk semble être la pire.
Autre problème, Le gameplay est trop un calque de uncharted. Phases d'escalade, avance dans passage étroit, les mouvements sont trop similaires ! c'est clairement Drake avec un sabre laser, qui peut faire des doubles sauts. Les escalades sur végatation qui font le tour d'un monolithe, c'est bon on en peu plus, c'est du vu et revu.
Les temps de chargements sont long, en particulier en cas d'échec, si vous mourrez, vous aurez le droit à une bonne minute de chargement. Moi qui trouvait les temps de chargement plus cours sur la PS4 Pro, je n'ai pas envie d'imaginer le temps de chargement sur PS4 d'origine.
J'ai aimé le niveau final, même si le dénouement tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Une impression de ...c'est quoi le rapport avec l'histoire, avec une note de fan service au passage.
mais on sent qu'on approche de la fin et c'est tout !
Le reste n'est que classique recherche de skin pour vaisseau, sabre, notre robot, ... pas d'intéret.

Autres actions de bastoon68 Star Wars Jedi: Fallen Order