Star Wars : Le Pouvoir de la Force sur Xbox 360 par Ashura

Avatar Ashura
Test publié par le
Version Xbox 360

Objectivement, le jeu a des défauts, et pas des moindres. La caméra est super pénible, l'IA peut se montrer absolument consternante par moments, les combats peuvent rapidement devenir bordéliques à cause du système de lock pas du tout au point... et malgré ça j'ai rarement passé d'aussi bons moments sur un beat them all.

Je me considère pas comme un fan pur et dur de Star Wars, c'est juste une saga que j'aime bien. Mais j'ai vraiment pris grand plaisir à évoluer dans cet univers, à retrouver des personnages classiques, le tout dans une ambiance agréable visuellement et à l'oreille (le doublage français est bon, c'est suffisamment rare pour être noté). L'usage de la force est grisant, pouvoir envoyer valser des jawas à 100m au dessus du sol, balancer des caisses sur un stormtrooper qui snipe... des petits plaisirs dont je ne suis jamais lassé.

Rajoutez à ça quelques moments épiques, notamment dans les deux dernières missions, et ça donne un beat them all très agréable et injustement dévalué à mes yeux. Les DLC sont également de bonne facture, quoique courts. Ils proposent un futur alternatif (notamment la mission sur Hoth, probablement le meilleur des 3 DLC) qui montre ce qui pourrait se passer si l'histoire se prolongeait après la mauvaise fin du jeu. A l'époque où ils sont sortis ces DLC étaient chers, trop sans doute. Mais ils sont désormais inclus dans l'édition spéciale "Sith" parue il y a quelques mois à un prix très raisonnable.

Bref, en dépit de défauts qui peuvent être rédhibitoires (la caméra est vraiment pénible au début, ça peut même occasionner quelques maux de tête), ce Star Wars est probablement l'une des meilleures exploitations de la licence, et un beat them all tout à fait acceptable.

Autres actions de Ashura Star Wars : Le Pouvoir de la Force