Jaquette Star Wars : The Old Republic

Critiques de Star Wars : The Old Republic

Jeu vidéo de et (2011)

Faire du neuf avec du vieux, et du vieux avec du neuf.

Sur PC : Star Wars : The Old Republic. Déjà que c'est chaud d'écrire une critique de MMORPG, mais en plus il faudrait éviter de répéter toujours la même chose, éviter les lieux communs, les introductions à rallonge présentant le studio/le développement/l'histoire/le fait que beaucoup trop de personnes y aient joué trop peu de temps pour s'en faire une idée (positive ou négative, mais c'est généralement... Lire le test Star Wars : The Old Republic sur PC

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Son intérêt ? Quelques quêtes de classe...

Sur PC : J'ai mis un long moment avant de savoir de quelle façon je pourrais commencer cette critique, et surtout, comment l'articuler. Il faut dire que le sujet n'est pas si simple que ça : The Old Republic représente l'annulation de Kotor 3, la stagnation de l'histoire dans un cycle incessant d'ajout de donjons et d'événements sans incidence, la déformation de certains éléments de l'histoire des... Lire le test Star Wars : The Old Republic sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Fumer Tue

Sur PC : Lundi 27 Juillet, Avant de partir au boulot j'ai une soudaine envie de MMO. Je fais d'abord un essai sur Tera, puis sur d'autres MMO bas de gamme... Je fini par me rabattre sur Star Wars : The Old Republic, un jeu qui m'avait grandement charmé au début de cette année même, mais que j'avais stoppé soudainement. Je pars au boulot. 15h30, je fume la dernière clope de mon paquet de Camel Shift.... Lire le test Star Wars : The Old Republic sur PC

Avatar Eddy Baker
Eddy Baker ·

Une histoire et puis c'est tout...

Sur PC : La phase de leveling est véritablement bien faite et le système de dialogue est un vrai bijou. Merci au scénariste de Mass effect qui s'est véritablement donné à fond dans l'écriture de chaque quêtes. Le soucis est que cela renforce l'impression que l'on joue plus à un RPG qu'un MMORPG. De plus, les développeurs, en tentant de battre World Of Warcraft (c'était le but affiché du jeu à sa... Lire le test Star Wars : The Old Republic sur PC

Avatar Yvams
Yvams ·

The Old Gameplay

Sur PC : Après avoir joué deux bons gros weekends à la bêta du jeu, je pense pouvoir me faire une petite opinion de ce qu'il vaut. C'est donc assez simple, on prend le gameplay remarquablement pauvre de World of Warcraft, basé donc sur des combats assez inintéressants contre des troupeaux de monstres à longueur de jeu et on y ajoute un couche de dialogues doublés et d'un scénario plutôt intéressant.... Lire le test Star Wars : The Old Republic sur PC

Avatar Jean Gordini
Jean Gordini ·

Massively Singleplayer Online Role Playing Game

Sur PC : Dans le monde du jeu vidéo, certains développeurs sont passés maître dans l'art de détruire une licence en se tirant une balle de le pied. Oui, Bioware, c'est à vous que je parle. Non, ce n'est pas de Dragon Age 2 dont je parle. Non, pas de Mass Effect 3 non plus [1]. Je parle de votre licence, Star Wars : Knights of the Old Republic. Vous savez, le jeu de rôle dans l'univers de Star Wars... Lire le test Star Wars : The Old Republic sur PC

Avatar Schuntly
Schuntly ·

Petit ange parti trop tôt...

Sur PC : Car le MMORPG "The Old Republic" est mort... Dans son âge d'or, cet excellent jeu vous offrait : - des histoires personnelles longues et variées dans l'univers onirique de Star Wars, - un "lore" extraordinaire pour les fans, à combiner avec plusieurs lectures de qualité (ex: livre « Revan » de Drew KARPYSHYN), - un gameplay proche de Diablo 3 dans l'univers Star Wars en coopération... Lire le test Star Wars : The Old Republic sur PC

Avatar doggy
doggy ·

MMORPG de qualité.

Sur PC : Je recherche plusieurs choses dans ces types de jeu. Un bon scénario, comportant des personnages intéressants,et charismatiques, des rebondissements. De grandes zones à explorer, diversifiées, des décors grandioses. Une communauté sympathique et soudé, qui déconne bien quand elle le peut et reste sérieuse quand il le faut. Pas mal de gens dans les zones et les capitales. Des classes avec un peu... Lire le test Star Wars : The Old Republic sur PC

Avatar Leo Mance
Leo Mance ·

Critique de Star Wars : The Old Republic par Aajz

Sur PC : Star Wars : The Old Republic ! Enfin arrivé, depuis la bande annonce épique de l'E3 2009... Fantasme en tout genre et fan de Star Wars je ne pouvais pas rester indifférent. Les reprises de cet univers sont relativement nombreuses, que ce soit dessins animés, jouets, jeux vidéos et j'en passe. Mais cette vidéo sublime de l'attaque des Seigneurs Sith sur le Temple Jedi, le tout amené par une... Lire le test Star Wars : The Old Republic sur PC

Avatar Aajz
Aajz ·

De KotOR, je n'ai que le nom...

Sur PC : SWTOR n'est pas un jeu multijoueur. Il fait d'ailleurs partie de ces MMORPG dont on préfère ne pas voir la fin, puisque les instances de groupe et le contenu HL ne valent pas vraiment l'effort. Il vaut mieux le prendre pour ce qu'il semble être : un ersatz de KotOR 3, sorte de spin-off pas très joli, mais proposant une intrigue de classe intéressante dans les deux camps. Introduit par des... Lire le test Star Wars : The Old Republic sur PC

Avatar Wakapou
Wakapou ·