J'y vais mais j'ai peur.

Avis sur Subnautica sur PC

Avatar Ekyrby
Test publié par le
Version PC

Ce qui fait la force Subnautica, c'est moins sa proposition ludique que les sensations qu'il procure et qui peuvent être résumé par la toute première situation du jeu: vous venez de sortir de votre pod de survie, vous regardez autour de vous. Au loin, la carcasse enflammée du vaisseau dont vous venez de vous éjecter. Et sinon: Que. De. La. Flotte. Partout. Et l'horrible réalisation que le seul chemin à suivre, c'est de plonger. Et cette peur primale qui vous prend aux tripes, qui vous fait imaginer tout ce qui pourrait vous attendre la dessous, et qui vous donne envie de juste rentrer dans votre pod et d'attendre qu'on vienne vous y chercher.
Rien que pour cette intro toute simple et pourtant incroyablement intense, Subnautica vaut le détour.
Malgré ses merveilleux fonds marins et sa faune multicolore, on est sans cesse renvoyé à cette angoisse de ne pas savoir ce qu'il y a en dessous de vous. Plus tard dans le jeu, on obtiendra un mini sous-marin et on se surprendra à soupirer de soulagement à mettre une paroi (virtuelle!) entre cet élement oppressant et notre petit être fragile. Une belle réussite.

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ekyrby Subnautica