Super Mario 3D All-Stars !

Avis sur Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch

Avatar David Rumeaux
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Pour fêter les 35 ans de Mario, Nintendo sort une compilation rassemblant trois titres 3D. Une compilation ultime ? Pas vraiment…

Opération à minima ici pour Nintendo qui, plutôt que d’offrir un anniversaire en grande pompe au plombier moustachu, décide de seulement compiler 3 titre : Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. Intéressant pour les joueur n’ayant jamais connu les 3 jeux, la compilation propose aussi les bandes sons des 3 jeux. Cependant, et c’est bien dommageable, ce seront là les seuls ajouts proposés. Pour le reste, ce groupement confirme surtout que chaque jeu, s’il fût une révolution à son époque, peut vite prendre un coup de vieux. Car pour un joueur n’ayant jamais joué à aucun de ces jeux, les découvrir aujourd’hui fait un peu mal…

S’il y a bien un petit lifting graphique, Mario 64 paye aujourd’hui une structure vieillote, notamment dans l’obligation de recommencer les mêmes niveaux à chaque étoile obtenu. Un soucis dans lequel tombe aussi Mario Sunshine, bien qu’il prolonge un peu chaque niveau à chaque nouveau retour. On pourra tout autant regretter ce soucis dans Mario Galaxy, qui l’améliore malgré tout encore un peu. Mais surtout, on regrettera l’absence inexplicable de la suite de Mario Galaxy ! Tout cela donne des allures de compilations paresseuses et inachevé, sorti à l’arrache pour profiter de l’anniversaire. Rien qui justifie l’aspect faussement rare du produit, qui ne sera plus commercialisé d’ici quelques mois et qui est sorti en édition physique limité…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 137 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de David Rumeaux Super Mario 3D All-Stars