Jaquette Super Mario Bros.: The Lost Levels

Critiques de Super Mario Bros.: The Lost Levels

Jeu vidéo de et (1986)

I am a Shadow, the True Self ! (Ah merde, j'ai confondu)

Sur Wii : Beaucoup de choses ont été écrites sur Super Mario Bros - The Lost Levels, l'épisode mystérieux que nous avons tous découverts lors de la sortie de la compilation Super Mario All-Star sur Super Nintendo, et qui s'avérait être une réédition du "véritable" Super Mario Bros 2, suite du titre mythique, et qui n'était jamais, jusqu'à cette époque, sorti du territoire nippon. A la place, les joueurs... Lire le test Super Mario Bros.: The Lost Levels sur Wii

Avatar Red13
Red13 ·

Ah non resaute merde connard de ta race je hais les marteaux !

Sur Famicom Disk System : Aujourd'hui le jeu dont je vais vous parler n'est pas des moindre : Super Mario Bros. 2 !... Attendez une minute... On parle bien du jeu qui se déroule au pays des mille et une nuit où Mario, Luigi, Peach et Toad vont botter le derrière d'un gros crapaud et balancent des légumes ? Non ? Ah bon... Enfin vous avez sans doute dût le savoir, le Super Mario Bros. 2 américain et européen est... Lire le test Super Mario Bros.: The Lost Levels sur Famicom Disk System

Avatar Kawai_nic
Kawai_nic ·

Critique de Super Mario Bros.: The Lost Levels par moumoute

Sur Famicom Disk System : Le vrai super mario bros 2. Celui sorti au Japon uniquement pendant que le reste du monde se tapait l'étron Doki Doki Panic avec un skin mario. Bon, c'est quasi du copié/collé du 1 mais en genre beaucoup plus dur. Un peu comme la master quest de OOT qui devait être sa suite, mais en genre beaucoup plus dur. C'est super mario bros 1 avec des champignons tueurs et des warpzones qui te ramènent... Lire le test Super Mario Bros.: The Lost Levels sur Famicom Disk System

Avatar moumoute
moumoute ·

Un pack de niveaux pour les joueurs chevronnés

Sur Famicom Disk System : Après le gros succès du premier épisode, Nintendo sort un deuxième épisode adressé aux joueurs ayant déjà fini le premier. Une aventure bien plus difficile, ce qui nous à empêcher de le connaitre à l’époque… On reprend les mêmes et on recommence ! Pour nous, pauvre français, nous n’avons pas connu ce jeu, qui à était remplacé par Doki Doki... Lire le test Super Mario Bros.: The Lost Levels sur Famicom Disk System

Avatar skorn-of-banana
skorn-of-banana ·

Hardcore Luigy

Sur Super Nintendo : Mesdames et messieurs, je vous présente un épisode de « Mario » tellement dur qu’à l’époque de sa sortie, nos amis les Japonais n’avaient pas jugé sain / rentable de le sortir chez nous, petit Occidentaux. « C’est dégueulasse ! » réagirent peut-être certains à l’époque. Il n’empêche qu’avec le recul, je dois bien avouer que je ne peux m’empêcher de donner raison aux petits gars de chez... Lire le test Super Mario Bros.: The Lost Levels sur Super Nintendo

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Super Meat Bros.

Sur Super Nintendo : La version dégénérée et maléfique de Super Mario Bros., sans aucun doute la matrice de Super Meat Boy. Le jeu est une réinvention perpétuelle de sadisme se jouant des réflexes pris par le joueur dans le premier volet pour lui mettre des bâtons dans les roues. Après avoir attrapé son premier champignon toxique le ton est donné: Warp zones qui ramènent en arrière, cubes invisibles, vents qui... Lire le test Super Mario Bros.: The Lost Levels sur Super Nintendo

Avatar MystèreOrange
MystèreOrange ·

Critique de Super Mario Bros.: The Lost Levels par diegowar

Sur Famicom Disk System : Le Super Mario Bros. 2 japonais n'est ni plus ni moins qu'une fournée de nouveaux niveaux pour Super Mario Bros., crées par quelqu'un qui s'est levé du mauvais pied. J'ai rien contre le challenge, mais ici les niveaux manquent de la créativité et de la fraîcheur du premier jeu, certains passages sont très similaires, et d'autres trop sadiques. Si vous avez un après-midi de libre et beaucoup de... Lire le test Super Mario Bros.: The Lost Levels sur Famicom Disk System

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Super Mario Bros.: The Lost Levels par lodjo

Sur Famicom Disk System : Pas vraiment d'innovations par rapport au premier opus, et les quelques nouveautés n'ont qu'une utilité: nous pourrir. Mais j'adore le die and retry, alors c'est cool. Warpzone labyrinthe, champignon piégé, plante qui sortent que le joueur soit là ou pas, niveau à énigme: de quoi bien s'amuser. Le level design excelle dans la sadisme ou chaque bloc, chaque apparition d'ennemi et chaque... Lire le test Super Mario Bros.: The Lost Levels sur Famicom Disk System

Avatar lodjo
lodjo ·

Et mettre une sauvegarde, ça vous aurait fait chier ?

Sur Famicom Disk System : On est sur Famicom Disk System, il n'y a strictement aucune raison de ne pas avoir implémenté de système de sauvegarde ! Un jeu aussi dur peut être apprécié, mais nécessite d'autoriser le joueur à poser sa manette de temps en temps. Parce que devoir jouer six heures d'affilées à un jeu pour le finir (dont 3 heures sur les 3/4 mêmes niveaux) nous éloigne quand même pas mal de... Lire le test Super Mario Bros.: The Lost Levels sur Famicom Disk System

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Hyper Mario Bros.

Sur Wii : Les jeux sont aujourd'hui devenus globalement beaucoup plus faciles. Par contre, depuis quelques années, et quelques beaux représentants comme Dark Souls ou Super Meat Boy, il est intéressant de constater qu'une difficulté élevée est devenue un argument de vente. Et donc quand le fameux "vrai-Super-Mario-Bros-2-tellement-qu'il-est-dur-on-le-sort-pas-en-Occident" arrive chez nous, et bien on a... Lire le test Super Mario Bros.: The Lost Levels sur Wii

Avatar Godefroy Vandepoele
Godefroy Vandepoele ·