Une odyssée en demi-teinte

Avis sur Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Ponchiot
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Super Mario Odyssee est en demi-teinte. Oui, c’est un bon, voire même un excellent jeu. Il est beau pour de la Switch, il y a suffisamment d’innovations pour que l’on prenne plaisir à parcourir les niveaux, le truc du chapeau apporte un peu de changement comme pour Galaxy, la montée en puissance est progressive, les méchants ont du charisme, bref, c’est un bon jeu. 

Mais c’est un mario, on en a 1 voire 2 par générations, donc on en attends un peu plus. Et la, c’est plus compliqué. Le jeu n’a pas réellement de niveaux mais des univers, très marqués, tout agréables, mais qui se parcourent très vite, avec finalement peu de « vrais niveaux comme avant » (il faudra attente le monde de Bowser pour cela), et des récompenses finalement données un peu trop facilement (il en faut donc 150 pour finir le jeu, ce qui va plutôt vite), pour tout et n’importe quoi (acheter un truc, grimper sous des combles, avoir la bonne tenue …).

Si la replay-value existe, puisqu’il y a 600 lunes au total, et un fan service assuré, en direction à la fois de l’opus 64 et des origines avec des portions de niveau en fausse 2D, je me demande tout de même qui ira jusqu’au bout de ces 600 lunes sans lassitude.

En conclusion, c’est évidemment un grand jeu, un indispensable de la switch, mais qui ne m’a pas émerveillé autant que le Galaxy ou le 64 en son temps. Il n'y a cependant que chez Nintendo ou l'on est déçu par un jeu que l'on trouve quand même globalement très bon. C'est dire s'ils sont attendus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 121 fois
3 apprécient

Ponchiot a ajouté ce jeu à 3 listes Super Mario Odyssey

Autres actions de Ponchiot Super Mario Odyssey