Jaquette Super Mario Sunshine

Critiques de Super Mario Sunshine

Jeu vidéo de et (2002)

Mario sous les Tropiques, un épisode à part

Sur GameCube : Dans la longue et riche histoire des Mario, Mario Sunshine a une place bien à part. C'est un épisode qui a laissé circonspects nombre de joueurs habitués (ou pas) de la série. Replaçons nous dans le contexte. Nous sommes en 2002 et la GameCube, la dernière née de Nintendo qui a succédé à la N64, en est encore à sa prime jeunesse. Le dernier épisode en date, Mario 64, fait partie des titres... Lire le test Super Mario Sunshine sur GameCube

Avatar Red13
Red13 ·

Ambiance prononcée, gameplay riche et original & réalisation bien vieillissante

Sur GameCube : J'ai joué à tous les Mario 3D (parce que je les distingue véritablement des Mario 2D) et Super Mario Sunshine est mon préféré parmi ceux-ci, ce qui n'est quand même pas rien vu l'excellence de la saga. L'ambiance est soignée et originale, ok il n'y a pas de goombas, pas de costume cracheur de boules de feu... au profit d'une ambiance vacances estivales très forte (le titre du jeu n'a... Lire le test Super Mario Sunshine sur GameCube

Avatar damon8671
damon8671 ·

Peinture sous les tropiques

Sur GameCube : Notre univers vidéo-ludique est rempli de jeux Mario pour notre petit bonheur. Le plombier a su se diversifier à travers toute sorte de discipline comme le golf , le tennis , le foot , le combat. Là où il se spécialise reste nettement le sauvetage de princesse en détresse. Il traverse moult mondes et niveaux pour sauver la belle. Il traverse déserts , avalanches , jungles , maisons hantées ,... Lire le test Super Mario Sunshine sur GameCube

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Critique de Super Mario Sunshine par Khamsou

Sur GameCube : Loin des contrées du Royaume Champignon, Mario, Peach et une poignée de Toad comptaient bien prendre quelques vacances méritées sur l'Île Delfino, mais bien vite les ennuis arrivent, Peach se fait kidnapper, les Toads s'inquiètent, et Mario bien courageux, décident de partir à sa recherche, et compte bien botter le cul de cet Anti-Mario, qui se fait passer pour lui et salopent toute l'île avec... Lire le test Super Mario Sunshine sur GameCube

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Critique de Super Mario Sunshine par Jay

Sur GameCube : Le premier Mario de la Gamecube, autant dire que l'attente était grande. Autant que la surprise au fur et à mesure qu'on voyait à quoi il ressemblait, avec le jetpack etc. Et moi j'avais des étoiles plein les yeux, en lisant le test dans le Nintendo Magazine Officiel. Du coup, j'l'ai acheté à sa sortie (LA BOITE BLEUE TKT) et j'y ai joué un moment. Je comprends pas tous les gens qui l'ont... Lire le test Super Mario Sunshine sur GameCube

Avatar Jay
Jay ·

Il a la réputation d'être un mauvais mario, alors qu'il est super bien en fait !

Sur GameCube : J'ai l'impression que ma vie de gamer s'est de nouveau réveillée il y a quelques mois lorsque j'ai acheté à quelques semaines d'intervalle une Playstation 3 d'occaz et une Game Cube, puis une Nintendo DS plus tard. J'ai aujourd'hui quelques jeux qui attendent sagement dans mes tiroirs, et ce Mario Sunshine en faisait parti. Il y a une semaine je l'ai amené chez ma copine et on a commencé à y... Lire le test Super Mario Sunshine sur GameCube

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Femme de Ménage Simulator 2013

Sur GameCube : Il y a souvent des jeux que l'on refait des années après notre première découverte, et qui souffrent parfois de nos souvenirs tronqués qui ne gardent que les plus beaux moments de jeux. Mario Sunshine en fait assurément partie, et y rejouer en 2013 fait parfois un peu mal au coeur. Comme d'habitude avec la gamecube, même dans le pire setup possible (branchée en péritel sur un écran Full HD), ça... Lire le test Super Mario Sunshine sur GameCube

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Eternal Super Mario Sunshine of the Spotless Mind.

Sur GameCube : LE jeu de mon enfance. Celui qui m'a fait vénérer Mario et sa clique. Celui qui fut THE motivation pour squatter chez les potes. Celui qui m'obligea carrément à demander une GameCube à mon anniversaire. Celui que je n'ai d'ailleurs fini que des années plus tard en trouvant la dernière piècle bleue dans un foutu hôtel aussi beau que tout le reste des niveaux. Celui qui et bla bla bla... Bref :... Lire le test Super Mario Sunshine sur GameCube

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Mario, ne prends plus de vacances

Sur GameCube : Avant toute chose, non ce n'est pas du troll, juste un coup de gueule. Je ne m'attendais pas à une grosse claque, Mario 64 étant passé par là, mais un certain soin pour la licence Mario. Dans Sunshine, on s'est dit que la caméra stable c'était dépassé, du coup celle ci devient folle. Et non je ne le fais pas exprès, quand on est obligé d'être loin de tout mur pour ne pas être gêné, c'est... Lire le test Super Mario Sunshine sur GameCube

Avatar Flbond
Flbond ·

Un super Mario !

Sur GameCube : Armé d'une pompe à eau multifonction vous devrez laver l'île des graffitis qui la souillent et poursuivre votre énigmatique double maléfique. On est tout de suite imprégné par l'ambiance de l'île et de ses habitants, qu’on retrouve d’ailleurs dans un circuit de Mario kart sur wii ;) Pour une sortie en 2002 sur Gamecube, je trouve la réalisation graphique super, avec un coup de coeur pour l'eau,... Lire le test Super Mario Sunshine sur GameCube

Avatar Paul Lfvr
Paul Lfvr ·