Allez, je tente de finir ce niveau et j'arrête.

Avis sur Super Meat Boy sur PC

Avatar Mad Dog
Test publié par le
Version PC

Oui, je sais, j'arrive presque 10 ans après la bataille et à l'heure où tout le monde est sur Celeste, me voilà que je m'amène en disant "hé, vous savez pas les gars, mais je viens de finir le niveau 7 de Super Meat Boy (Cotton Alley) et c'était vachement dur en fait."

Je suis super content de cette victoire. Il faut dire que ça faisait 3 ans environ que Super Meat Boy trainait sur mon ordi (le jeu fut acheté en juin 2015 lors de mes premières soldes Steam pour encore moins cher qu'une bouchée de pain) et je n'y avais quasiment jamais touché. Je m'y suis remis récemment avec l'achat... d'une manette pour PC. Il faut dire que le jeu est totalement imbitable sans et que j'avais la flemme de configurer cet achat.

Et donc, récemment, j'avais recliqué sur ce jeu qui était depuis longtemps sur mon bureau sans que j'y touche vraiment. Et je me suis mis à retenter de masteriser des niveaux à la manette.

Il faut dire que le jeu est parfait pour le matage de vidéo sur YouTube : on veut faire s'occuper tout en matant telle ou telle vidéo sortie récemment en se donnant l'objectif de finir tel ou tel niveau. Et je dois avouer que si j'ai senti du découragement (notamment à la fin du jeu) devant certains challenges particulièrement bien retort, je suis content de m'être aperçu que malgré mes échecs répétés au bout d'une demi-heure... j'avais fait des progrès. Le jeu a l'air méga-punitif mais il récompense l'acharnement et les niveaux ne sont jamais trop long pour qu'on ai l'impression qu'on y arrivera jamais. En ça, il a ce petit air de "reviens-y" et est assez addictif par son côté "la sucette n'est pas loin, tu peux l'attraper." Pas étonnant que ce jeu fut, il y a presque 10 ans, l'icône du renouveau du jeu indépendant.

Certes vers le niveau 6 et Cotton Alley (notamment les niveaux 7 – 16 et 7 – 20 : saloperies ) j'ai vraiment poussé plusieurs fois un "puuuuutain, mais j'y arriverais jamais" et maintenant que je les ai fini je me sens vraiment heureux de m'être forcé. Je fais parti des 2% d'utilisateurs qui ont réussi à débloquer le succès Suffragette et j'en suis fier.

Voilà. Je pense que j'y retournerais un jour, mais j'arrête pour l'instant : j'ai d'autres jeux qui me tentent et si je reste trop longtemps sur Super Meat Boy, je sens que je vais me sentir aigri et me dire "putain, pourquoi je suis pas en train de jouer à ..... [INSERER LE NOM D'UN JEU ACHETÉ SUR STEAM IL Y A 6 MOIS]"

Mais je pense que je vais y retourner un de ces jours en cas de podcast super long ou autre.

Autres actions de Mad Dog Super Meat Boy