Super Smash Bros Ultimate !

Avis sur Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch

Avatar David Rumeaux
Test publié par le
Version Nintendo Switch

C'est encore et toujours la même rengaine : un jeu Nintendo sort et ça devient le meilleur jeu de l'année. Voir carrément une révolution vidéoludique. Alors que dans les faits...

Et bien dans les faits, ce n'est pas parcequ'on aligne des dizaines et des dizaines de niveaux et de personnages que le gameplay devient irréprochables. ça reviendrait à considérer Les mondes de Ralph ou Ready Player One comme les meilleurs films de l'histoire. C'est pourtant ce qui se passe avec ce jeu. L'opulence à suffit à masquer les défauts du jeu. Pourtant, il y en a, et pas qu'un seul. En effet, le jeu se montre souvent trés limite en solo. Proposant nombres de possibilités (mais un manque criant d'explications), et un grand nombres d'affrontements, les objectifs finissent par se ressembler, entrainant une certaine lassitude, et surtout : respectant les habitudes de Nintendo, le joueur est constamment désavantagé. Si cela peut être compréhensible jusqu'à un certain degré, il est ici clairement dépassé. Preuve en est les, déjà, nombreuses mises à jour effectué par Nintendo depuis la sortie, et même Day One. Le jeu sort non calibré. Mais cette fois, cela ne semble gêner personne.

Cela n'empêche pas le titre de proposer tout un tas de nouveauté assez agréable et d'être un titre forcément fendard en multijoueur. Même si, autre soucis, les combats sont trop souvent illisibles. Mais n'oublions pas de souligner les bonnes choses : oui, le jeu demande une vraie maitrise et propose parfois un vrai challenge pour les amateurs. Et oui, c'est clairement le meilleur opus de la saga. Et bien entendu que j'ai apprécié le temps passé dessus. Mais le meilleur jeu de l'année ? Certainement pas !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 172 fois
1 apprécie

Autres actions de David Rumeaux Super Smash Bros. Ultimate