Une suite plutôt réussie

Avis sur Syberia II sur PC

Avatar Emmanuel BYD
Test publié par le
Version PC

Succédant directement à Syberia premier du nom, ce second opus constitue une suite réussie, sans être exempte de défauts.
D'abord, saluons l'histoire assez riche, la diversité et le raffinement des décors (pour l'époque, mais même aujourd'hui certains décors sont fort agréables). Après avoir retrouvé Hans à la fin du premier opus, Kate poursuit son voyage en train mécanique vers Syberia, accompagnée d'Oscar, l'automate pilote.
Les défauts lassants du jeu sont d'abord certaines énigmes un peu tirées par les cheveux, certains passages de l'histoire qui sont illogiques et impliquant des coïncidences totalement irréalistes (*spoil : par exemple l'arrivée du russe en aile volante au moment même ou Kate arrive dans la zone, alors que le lancer de l'aile dans le 1 s'est passé il y a des jours...)
Ajoutons que même si les paysages sont jolis, il est très frustrant de devoir les traverser à répétition pour essayer de résoudre les énigmes, c'est à dire regarder passivement Kate courir à travers l'écran…
L'introduction de personnages antagonistes est aussi décevante, ils sont assez caricaturaux et surtout leur dernière apparition est illogique, ce qui rejoint le fait que le scénario soit parfois (souvent) un peu bancal.

Bref, un opus qui a malgré tout un certain charme, de par son histoire et son esthétique, auquel j'avais déjà joué il y a environ 10 ans. Je vais me lancer dans le troisième opus, et je crains d'être très déçu au vu des avis que j'ai pu lire...Nous verrons bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Emmanuel BYD Syberia II