6.9
TOCA Touring Car Championship

Jeu de Codemasters et THQ (1997PlayStation)

QUALITES:

Les courses sont intenses, pleines de suspense avec une IA de belle qualité.

On sent les voitures manette en main, on a l'impression de ressentir leur accroche a la route, hyper agréable et réaliste.

Le mode de vue interne est bluffant, incroyablement immersif et crédible!

Le jeu à 2 est passionnant et bien foutu.

Les variations météo sont dingues, pluie, vent orage, neige, bruine , toutes superbement réalisées, entendre l'essuie glace grincer pendant le déluge en pleine course est jouissif !

La jouabilité est aux petits oignons, réalisme, sensations de vitesses, la voiture répond à merveille.

DEFAUTS:

Graphiquement on a l'impression d'être un peu toujours au même endroit, en effet ces circuits anglais n'ont pas des paysages dingues et ca donne un rendu assez pauvre a l'écran.

Le BTCC ( la compèt officielle Anglaise des voitures de tourisme ) est bien sympathique mais elle limite le jeu, cette seule licence peine a offrir de la substance niveau contenu, voitures, circuits et modes de jeux.

BILAN: 15/20

Un des meilleurs jeux de caisse ps1, assez méconnu car il arrive peu avant gran turismo, je le trouve pourtant bien meilleur. C'est vrai qu'il peut sembler lèger en options et contenu au vu de la concurrence mais le plaisir de jeu est tel en course que ca en devient secondaire, une vraie éclate pour ce pur moment de simulation.

le 23 juin 2022

D'autres avis sur TOCA Touring Car Championship

cyborgjeff

Critique de TOCA Touring Car Championship par cyborgjeff

D'abord longuement joué sur PC, ce jeu de courses de voitures de sport British est très réussi et son portage sur PlayStation m'aura à nouveau bien plu.

le 26 févr. 2024

Critique de TOCA Touring Car Championship par shakaom

QUALITES:Les courses sont intenses, pleines de suspense avec une IA de belle qualité.On sent les voitures manette en main, on a l'impression de ressentir leur accroche a la route, hyper agréable et...

le 23 juin 2022

Pro Evolution Soccer 6

Critique de Pro Evolution Soccer 6 par shakaom

QUALITES:Ce qui vraiment bandant avec ce PES, comme avec les 2 derniers d'ailleurs, c'est cette génération incroyable de joueurs, chaque nation possède une dizaine de stars aux caractéristiques bien...

le 27 oct. 2023

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Critique de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours par shakaom

QUALITES:Niveau sonore c'est du grand art, musiques, voix, bruits de batailles et d'épées qui s'entrechoquent réussies.La licence du seigneur des anneaux utilisée a son paroxysme, cinématiques,...

le 1 oct. 2022