Avis sur

Tacoma sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Je savais pas trop à quoi m'attendre de ce jeu, et au final j'ai été agréablement surpris que pour un "walking simulator" ultra narratif avec quasiment aucun gameplay réel, il est parvenu à créer dans certains aspects une expérience que je n'avais pas encore tout à fait eue.

Je parle évidemment

non pas de la possibilité de rembobiner et avancer dans les conversations pré-enregistrées, mais de deux autres choses.

La première, et la plus significative, c'est le fait de suivre des évènements qui se passent en même temps. J'ai trouvé que ça rajoutait un degré d'immersion d'être en tant qu'observateur à un endroit, et de constater effectivement qu'il se passe des choses aux 4 coins du lieu, que chaque personnage mène son existence, avec ses propres intérêts.
J'ai du coup trouvé que le jeu avait une ambiance hyper posée et relaxante, où tu te balades et tu écoutes les réactions de chacun à divers évènements, de tous les points de vue. Ajoutez à ça les divers documents et objets qu'on peut trouver et qui nous en apprennent plus sur tous les personnages, et j'ai trouvé qu'en 3h, on avait réellement l'impression d'avoir découvert un peu la personnalité de pas mal de personnages différents, tout en l'ayant fait à notre rythme.

Et le deuxième truc, que je n'avais personnellement pas vu dans beaucoup d'autres jeux du même genre, c'est que tout le scénario du jeu se situe dans le passé, et que grâce au fait que chaque évènement est un enregistrement (qui est en général associé à un lieu unique à chaque fois), le jeu peut se permettre de faire les ellispses qu'il veut, voire même de montrer au milieu de ça un enregistrement qui date de 6 mois plus tôt. Bref ça rajoute je trouve un degré de découverte que je trouve agréable.

Après il ne faut pas s'attendre à un truc de fou non plus, si on résumait simplement les évènements du jeu, certains pourraient même trouver ça assez léger, mais en ce qui me concerne, la qualité de l'expérience vient avant tout du fait que j'ai tout simplement passé un moment tranquille, que j'ai trouvé intéressant à suivre, bref j'ai bien accroché.

Un bon p'tit jeu narratif en ce qui me concerne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 82 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Tacoma