Jaquette Tales of Xillia

Critiques de Tales of Xillia

Jeu vidéo de et (2011)

Tales of excellence.

Sur PlayStation 3 : L'un des meilleurs épisodes et de loin mon préféré. Incompréhensible de le voir d'ailleurs comparé à Final Fantasy XIII dont il n'a aucun point commun (à part les 2- 3 premières heures où l'on doit fuir une armée sans pouvoir revenir sur ses pas). En moins de 10 heures de partie, j'avais ensuite accès à 4 villages (dont 2 portuaires) et une belle ville marchande avec bons nombres de quêtes... Lire le test Tales of Xillia sur PlayStation 3

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Des humains, des esprits, du mana : un J-RPG

Sur PlayStation 3 : Le J-RPG est-il mort ? La question hante les esprits des aficionados comme moi depuis que les licences occidentales ont pris le pas sur la sortie de nos RPG nippons favoris. Et la discussion n'est pas vaine. Depuis quand 'n'a-t-on pas eu un bon J-RPG qui fait l'unanimité ? En fait, je pense que nous n'en auront plus, car le genre porte en lui les caractères génétiques qui font que aujourd'hui,... Lire le test Tales of Xillia sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Bienvenue à Rieze Maxia!

Sur PlayStation 3 : Voilà ma petite review après une soixantaine d'heures de jeu, j'ai entamé un NG+ avec Jude. Voilà mon avis! Le scénario Simple à suivre, peut-être un poil classique sur les bords il n’en reste pas moins très agréable à suivre. On choisi d’incarner Milla ou Jude, cela permet de voir l’histoire avec un point de vue différent, malheureusement ils seront rarement différents, sauf à des moments très... Lire le test Tales of Xillia sur PlayStation 3

Avatar KaguraShiro
KaguraShiro ·

Le FF XIII des Tales of ? Pas tout à fait...

Sur PlayStation 3 : Tales of Xillia est-il la part d’un tout, ou un opus unique ? Sorti pour le 15ème anniversaire de la série Tales Of, il faut l’avouer, Tales of Xillia est assez frileux en ce qui concerne cet évènement. Cela en fait-il un mauvais jeu ? Ça, ça reste à voir, avec ce qu’il a à offrir pour lui-même. Car plutôt que de faire du Tales of classique, et nous offrir une recette éculée, qui certes... Lire le test Tales of Xillia sur PlayStation 3

Avatar Nivarea
Nivarea ·

Critique de Tales of Xillia par Hydrosaure

Sur PlayStation 3 : Avec la critique assez unanime et (très) positive et le fait que ce soit un jeu anniversaire marquant les 15ans de la série, j'étais plutôt confiant et plein d'espoir dans cet épisode surtout qu'il a déjà une suite et qu'il arrive après un Tales of Graces F pas forcément ultra mémorable. Et bien je le dis tout de suite: quelle déception. Première chose qui me chagrine: le style graphique; avec... Lire le test Tales of Xillia sur PlayStation 3

Avatar Hydrosaure
Hydrosaure ·

Une déesse et un étudiant dans un des derniers bons RPG de cette génération de consoles

Sur PlayStation 3 : On ne peut pas dire que cette génération de consoles de salon ait été gâtée en termes de RPG japonais. Square Enix nous a pondu un Final Fantasy XIII décevant, n'a rien trouvé de mieux que de pondre deux suites directes, et un premier lancement de Final Fantasy XIV catastrophique. Les déceptions ont été nombreuses, car le fan-service, ça va bien 5 minutes, sans compter parfois quelques... Lire le test Tales of Xillia sur PlayStation 3

Avatar Julius
Julius ·

Fails of Xillia

Sur PlayStation 3 : Tales of Xillia est pour moi une grosse déception. Sans vraiment être atroce, le jeu est à peine moyen si ce n'est bâclé sur bien des points (réalisation, scénario, univers, durée de vie...) et n'est pas vraiment au niveau de ses ainés (bien qu'il y ait déjà eu pas mal de hauts et de bas dans la série). Il ne s'agit pas là d'un grand RPG next Gen et encore moins d'un grand RPG tout court. Il... Lire le test Tales of Xillia sur PlayStation 3

Avatar Lemur
Lemur ·

Prologue d'un très bon rpg.

Sur PlayStation 3 : Producteur : Bon les gars, vu que on fête le quinzième anniversaire de la série, il faut qu’on mette le paquet vous me proposez quoi? Scénariste : Euh...bah moi je vais une histoire simple mais je vais ajouter une narration maîtrisée et jamais chiant pour pas que les joueurs s’emmerdent. Et bien sur un bon paquet des rebondissements. Et le héros il connait ses parents j'éspère? Pourquoi... Lire le test Tales of Xillia sur PlayStation 3

Avatar lokil
lokil ·

Déception.

Sur PlayStation 3 : Un scénario qui prend beaucoup de temps à démarrer (s'il démarre un jour, j'ai quand même attendu plus de 5h de jeu sans y trouver aucun intérêt...), des personnages sans charisme (la palme pour le personnage principal, le mieux étant à la limite la gonzesse), un système de combat qui ne m'a pas emballé, pour une fois (ça marchait sans problème avec ToS et ToE, le sphérier ici est plutôt laid... Lire le test Tales of Xillia sur PlayStation 3

Avatar Jacks_Revenge
Jacks_Revenge ·

Critique de Tales of Xillia par Alexleserveur

Sur PlayStation 3 : Une chose est sûre : cette génération n'aura pas vraiment brillé par ses RPG japonais. Aux côtés des deux grandes sagas du genre, les Final Fantasy de plus en plus décriés et les Dragon Quest qui se la jouent désormais multi, la série Tales of a continué son petit bonhomme de chemin. Xillia, exclusivité PS3, nous embarque donc dans une aventure classique et linéaire, mais agréable grâce à la... Lire le test Tales of Xillia sur PlayStation 3

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·