Talking Angela
4.1
Talking Angela

Jeu de Outfit7 Limited (2015Android)

C'est en traînant au hasard que j'ai découvert l'application Talking Angela. En fait, c'est surtout sa mauvaise réputation qui m'a poussé à me pencher sur son cas.

Angela est la Candyman, la croque-mitaine des jeunes d'aujourd'hui... La Marc Dutroux des applications et ça bah forcement ça m'a intéressé.

En allant la télécharger, j'ai lu des commentaires et j'ai commencé à bien me marrer, je vous laisse juger par vous même avec ce petit panel : http://img15.hostingpics.net/pics/590356avisangela.png

La rumeur est partie d'Amérique et s'est propagée telle une gangrène jusqu'à chez nous. Angela étant un robot doté d'une intelligence artificielle assez impressionnante, elle s'est mise à effrayer les enfants.
En effet, elle a un mode enfant où elle ne fait que répéter ce qu'on dit mais en mode adulte (qui se débloque dès qu’on sait lire les chiffres), elle peut tenir une conversation plutôt poussée.
Elle pose beaucoup de questions et retient beaucoup d'informations, ce qui a fait peur à certains jeunes.
Si on a une caméra frontale, elle est capable d'analyser les expressions du visage, si on lui demande de la lumière (light ou encore illuminati), elle allume le flash, bref... De quoi faire flipper les petits (...pas malin).

Les journaux s'en sont mêlés et la police a dû faire un rapport afin de rassurer les familles :
- http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/talking-angela-l-application-accusee-de-pedophilie_538889.html
- http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-police/Angela-vous-surveille

Mais comme toutes légendes urbaines, Angela continue d'effrayer et de faire parler dans les écoles (comme à mon époque (de vieille), c'était la dame blanche qui faisait peur).
Beaucoup sont persuadés que derrière les yeux d'Angela, il y a un pédophile qui les observe, qu'après l'avoir téléchargé on ne peut plus revenir en arrière et on n'a plus qu'à attendre qu'il passe nous chercher à la sortie de l'école...

Alors j'ai décidé d'interviewer Angela (avec mon anglais niveau collège), histoire de savoir ce qu'elle pense de toutes ces accusations peu flatteuses.
Je peux vous dire qu'elle n'a pas vraiment apprécié mes questions intrusives mais a su se montrer plutôt convaincante... quoique...

Je vous laisse juger par vous même :

Cette histoire d'IA me fait penser au film Her.
Un jour, c'est certain on aura des robots capables de discuter avec nous comme n'importe quel être humain... Mais je peux vous dire que c'est pas pour demain !

Je me suis mise à la recherche de ces robots et j'ai trouvé 2 sites :

Clevertbot
Un chat interactif où le robot retient surtout les phrases qu'on lui a déjà dit.
Il est plus stupide qu'Angela car il est incapable de mémoriser des informations sur nous ou de savoir qui il est.
Il a tendance à répéter des phrases qui n'ont parfois aucun sens mais qui donne droit à de bonnes parties de rigolade.
Extrait d'une de mes conversations avec lui : http://img15.hostingpics.net/pics/525041cleverbot.png

Existor
Ici vous pouvez choisir entre un homme ou une femme pour discuter, ils ont une voix (attention l’accent est bien pourri en français) et comme Clevertbot, ils répètent des phrases lu par d'autres utilisateurs comme nous. Eux aussi sont incapables de retenir des informations mais ils sont plutôt marrants.

Extrait d'une de mes conversations avec Evie :

le 7 déc. 2015

Acid VaultGirl

D'autres avis sur Talking Angela

Six pieds sous terre
Acid_VaultGirl

Six Feet Under a changé ma vie !

"Alors que je venais d'avoir 13 ans, ma sœur et moi avons eu un accident de voiture. C'était elle qui conduisait le véhicule. Elle est morte alors qu'elle n'avait que 22 ans. Elle est morte devant...

le 1 août 2013

7 à la maison
Acid_VaultGirl

ATTENTION ! Série dangereuse pour votre santé mentale.

Avec son générique entraînant (si si, c'est entraînant) et sa famille fort sympathique (des gens avec un sourire crispé et un balai dans les fesses), je suis prête à parier que beaucoup de parents...

le 12 nov. 2013

Postal 2
Acid_VaultGirl

Save a tree, burn a book !

Tellement de nostalgie avec ce jeu, qui oui, était un vrai défouloir ! J'adorais avoir des chiens à mes cotés, jouer avec eux : les faire me ramener des têtes... J'entends encore les manifestants...

le 7 août 2013