Petite critique, mais fallait que j'en parle un peu. Le jeu est assez mauvais au final, je m'y attendais un peu au vu des critiques que j'ai pu lire, mais comme j'aime me faire mon propre avis, j'y suis allé gaiement.

Aux premiers abords, le jeu paraît sympa. Les quatre tortues jouables, avec des combos entre elles, des coups spéciaux, la possibilité de changer de personnage en cours de jeu, comme ça, tranquille, d'une pression de deux touches. Les musiques sont très bonnes, le jeu reste fun grâce au gameplay dynamique et bourrin. Graphiquement je l'ai trouvé pas dégueulasse, ça ne rame pas, le chara-design est cool. Et voilà pour les points forts.

Maintenant, les points faibles. La narration est à vomir, l'humour est hyper lourd, la VF est à chier, l'histoire est pourrie (pour tout dire, je m'en souviens déjà plus tellement c'est minable), c'est hyper répétitif, les objectifs sont nuls et se répètent cent fois, les niveaux sont peu inspirés, laid artistiquement et il n'y a rien à faire, si ce n'est collecter des objets à la con ou faire des défis débiles. D'autant que les niveaux sont toujours composés de la même façon : on arrive, April nous donne des objectifs en cours de route (va taper des méchants, désamorce des bombes, trouve une arme, va taper des méchants...) et en accomplissant ces objectifs, on se rapproche du boss, qui est spoiler par le nom du niveau de toute façon. 9 niveaux au total, c'est pas long, et tant mieux.

Ce Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutants in Manhattan (nom à rallonge bordel) est mauvais, Platinum Games a merdé complètement avec ce jeu, même si on peut saluer quand même le fait d'avoir au moins un gameplay pas complètement à la ramasse et qui reste fun à jouer, même si hyper répétitif.

C'est pas encore avec ce jeu que je vais être fan du studio, mais faut dire que j'ai pas choisi le meilleur non plus.

le 12 mars 2017

D'autres avis sur Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan

Lords of the Fallen
Sephrius

L'incompris de la presse vidéoludique.

Lords of the Fallen a été catalogué de Souls-Like très tôt dans son développement, à tel point qu’il a même été dit de lui que ce n’était qu’une pauvre copie, ne valant rien face à la véritable série...

le 3 nov. 2014

Star Wars: Knights of the Old Republic
Sephrius

Rejoignez le Côté Obscur de la Force !

Star Wars : Knights of the Old Republic, plus communément appelé KOTOR, était un jeu qui m’avait toujours fait rêver à l’époque. N’ayant pas la Xbox, je n’avais pas pu y jouer, mais j’avais eu...

le 22 oct. 2014