Putain de contenu de malade mental

Avis sur Tekken 5 sur PlayStation 2

Avatar FloBerne
Test publié par le
Version PlayStation 2

J'adore "Tekken" et les jeux de combat. Mais je n'ai jamais joué à "Street Fighter". Une hérésie, je sais. Pour l'instant, j'en ai pas trouvé un seul. Néanmoins, j'ai joué à "Tekken", et je peux vous certifier que c'est excellent. Là comprenez bien qu'on parle du cinq. Les autres, on verra plus tard, une autre fois, quoi.

Force est de constater que c'est un jeu d'une extrême efficacité. Cela, on ne pourra pas le lui retirer. Concrètement, on ne peut pas lui enlever que c'est le meilleur jeu possible pour passer le temps et se défouler. Bon, ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre, vous l'aurez compris aux vues de ma note, mais c'est franchement très divertissant. En gros, c'est un bon jeu, tellement bon qu'on y passerait des heures.

Bon, au bout d'un moment, genre trois heures d'affillées, on commence clairement à en avoir marre, c'est sûr, mais on y consacre quand même énormément de temps, lorsqu'on l'a. Chose amusante, "Tekken 5" est autant bourrin que réfléchi. Je sais, ç'nest pas logique, mais c'est comme ça. Et puis merde, ça fait plaisir de voir un jeu de combat qui réfléchi un minimum.

Déja, niveau graphismes, c'est très bon. La cinématique d'introduction est tout simplement extraordinaire pour la machine, et pour tout vous avouer, j'ai rarement vu une animation aussi bonne, belle et fluide sur un jeu de PS2. Bon, c'est vrai que j'ai pas joué à beaucoup de chef-d'oeuvre, mais le résultat est là, quoi.

Dans l'image, heureusement, y'a pas trop de parasites du numérique. Le mode histoire, quand à lui, a beau être plaisant, il demeure tout de même extrêmement répétitif. Au final, ce n'est qu'un tournoi comme tous ceux qui se trouvent dans le jeu. L'intérêt viendra surtout de la campagne "Evil", changeant clairement de gameplay, même si elle s'avère, au bout d'un moment, beaucoup trop répétitive pour ne pas nous soûler.

De plus, la possibilité de jouer à un jeu arcade en intro est assez réjouissante, de même que la possibilité de tester les trois premiers "Tekken". Si ça, c'est pas le top ... Je vous le disais dans le titre : putain de contenu de malade mental. Une excellente idée que d'avoir inséré ces trois quatre jeux pour le prix d'un seul.

Le seul problème, c'est que pour quitter "Tekken 2", par exemple, il faut éteindre la machine. On aura vu bien mieux, niveau réglage. Mais "Tekken 5" n'en est pas un mauvais jeu pour cela. Bien au contraire. J'ai bien pris mon pied. A vous de le faire, à présent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 716 fois
2 apprécient

FloBerne a ajouté ce jeu à 5 listes Tekken 5

Autres actions de FloBerne Tekken 5