Tennnes
Tennnes

Jeu de Jan Willem Nijman (2013PC)

Tennnes coûte 20 dollars et n'est pas disponible sur steam.
Vous pouvez vous le procurez dans un bundle co-op à 10 dollars, qui finit malheureusement dans deux jours.
Tennnes coûte 20 dollars mais une fois acheté, vous pouvez le filer à vos amis, cela est même recommandé (donc à quatre potes, ça coûte plus que 5 dollars, c'est déjà génial).
Tennnes a été créé par un des types de Vlambeer.

Tennnes est le meilleur jeu de tennis auquel j'ai pu joué. J'ai vraiment l'impression de jouer au tennis, juste avec un bouton. Le gameplay paraît abscons en premier lieu : on se déplace avec le stick et on tape la balle avec le bouton B. C'est tout. Sauf que toute la merveille et les subtilités du jeu réside dans la manière d'appuyer sur ce bouton là.
Facile : plus j'appuie longtemps, plus je tape fort. Cependant :
- quand je reste appuyer sur le bouton, je ne peux plus me déplacer.
- quand je frappe très fort (avec le risque de faire une faute), mon personnage a un petit temps de latence avant de pouvoir re-bouger.

Ensuite : Je dirige la trajectoire de la balle avec le stick que j'utilise pour me déplacer. Au début, de nombreuses balles vont sortir du terrain, car quand je vais récupérer une balle à droite, mon stick va à droite, j'appuie sur B à la va-vite, la balle va à droite et c'est la faute. Il faut apprendre à appuyer longuement sur B pour avoir le temps de rediriger ailleurs le stick. Il faut se rendre compte que je ne suis pas obligée d'être proche de la balle pour pouvoir la frapper.
Il faut prendre des risques, tout le temps. Le jeu ne pardonne pas, et du coup, l'adversaire en face non plus.

Autre point d'immersion assez chouette : les bruitages des joueurs et du public qui réagissent vraiment selon les points, en réponse aux râles d'exaspération ou de joie de ceux qui tiennent la manette - car le jeu demande pas mal de concentration, et chaque point devient un combat acharné une fois que chacun a pris le gameplay en main.

A ranger à côté des meilleurs jeux de multi-local récents, sans aucun doute !

slowpress

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux à plusieurs derrière le même écran et bliblup jv2015

le 10 mai 2015

Carrie au bal du diable
slowpress

If you want some terror, take Carrie to the prom

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que je m'intéresse de près à la figure de la femme dans les films d'horreur : le genre dans le genre comme dirait Superjèr. (Ceux qui ne le savent pas le...

le 22 oct. 2014

Une femme sous influence

La mort du cygne

Quelques femmes, dans l’univers, virevoltent au ralenti, les bras lourds tentent de faire s’envoler le corps par la grâce. Mabel est l’une d’elles. Personne ne veut danser - les costumes-cravates...

le 8 août 2014

Terminator 2 - Le Jugement dernier

Une nounou d'enfer

Déjà, Terminator premier du nom était sexy avec ses lumières bleues et son synthétiseur. Je m'étonnais moi-même de ne pas cracher sur Schwarzy et je fondais comme une petite fille devant Sarah...

le 8 mars 2014