Mini-tennis

Avis sur Tennnes sur PC

Avatar slowpress
Test publié par le
Version PC

Tennnes coûte 20 dollars et n'est pas disponible sur steam.
Vous pouvez vous le procurez dans un bundle co-op à 10 dollars, qui finit malheureusement dans deux jours.
Tennnes coûte 20 dollars mais une fois acheté, vous pouvez le filer à vos amis, cela est même recommandé (donc à quatre potes, ça coûte plus que 5 dollars, c'est déjà génial).
Tennnes a été créé par un des types de Vlambeer.

Tennnes est le meilleur jeu de tennis auquel j'ai pu joué. J'ai vraiment l'impression de jouer au tennis, juste avec un bouton. Le gameplay paraît abscons en premier lieu : on se déplace avec le stick et on tape la balle avec le bouton B. C'est tout. Sauf que toute la merveille et les subtilités du jeu réside dans la manière d'appuyer sur ce bouton là.
Facile : plus j'appuie longtemps, plus je tape fort. Cependant :
- quand je reste appuyer sur le bouton, je ne peux plus me déplacer.
- quand je frappe très fort (avec le risque de faire une faute), mon personnage a un petit temps de latence avant de pouvoir re-bouger.

Ensuite : Je dirige la trajectoire de la balle avec le stick que j'utilise pour me déplacer. Au début, de nombreuses balles vont sortir du terrain, car quand je vais récupérer une balle à droite, mon stick va à droite, j'appuie sur B à la va-vite, la balle va à droite et c'est la faute. Il faut apprendre à appuyer longuement sur B pour avoir le temps de rediriger ailleurs le stick. Il faut se rendre compte que je ne suis pas obligée d'être proche de la balle pour pouvoir la frapper.
Il faut prendre des risques, tout le temps. Le jeu ne pardonne pas, et du coup, l'adversaire en face non plus.

Autre point d'immersion assez chouette : les bruitages des joueurs et du public qui réagissent vraiment selon les points, en réponse aux râles d'exaspération ou de joie de ceux qui tiennent la manette - car le jeu demande pas mal de concentration, et chaque point devient un combat acharné une fois que chacun a pris le gameplay en main.

A ranger à côté des meilleurs jeux de multi-local récents, sans aucun doute !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 198 fois
5 apprécient

slowpress a ajouté ce jeu à 2 listes Tennnes

Autres actions de slowpress Tennnes