Jaquette Terranigma

Critiques de Terranigma

Jeu vidéo de et (1995)

Critique de Terranigma par Dastrem

Sur Super Nintendo : Avant dernier épisode de la saga SoulBlazer possédant un très fort thème, celui de la résurrection du monde tout comme le tout premier épisode. Seul petit défaut, la diversité des environnement est très faible comparé à SoulBlazer et Illusion of Gaia. Il reste tout de même très fun et passionnant de bout en bout, même si vers la fin cela fini par s’essouffler. Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar Dastrem
Dastrem ·

La quintessence de Quintet?

Sur Super Nintendo : J'ai très souvent eu l'impression qu'en essayant d'être le plus objectif possible, on avait tendance a "sur-coter" (je déteste ce mot mais bon) parfois les "classiques" des vielles consoles. Oui parce que bien souvent la nostalgie parle et nous pousse à être subjectif, mais pas que. Il y a également cet effet "replaçons le jeu dans son contexte " qui nous pousse a avoir un avis typé. Au... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar Alfred Pennyworth
Alfred Pennyworth ·

Critique de Terranigma par benton

Sur Super Nintendo : Je suis assez partagé en ce qui concerne Terranigma. Je trouve que ce jeu est très ambitieux mais tout n'est pas réussi. J'ai bien aimé retrouver l'idée de la résurrection du monde progressive comme dans Soul Blazer, beaucoup plus développée ici. Par exemple le fait de ramener les véritables continents à la vie puis de se promener partout à travers le Monde est excellent, ça renforce... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar benton
benton ·

Critique de Terranigma par khyos

Sur Super Nintendo : J'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance de Terranigma. On peut aussi facilement loué ses qualités techniques et graphiques pour de la Super Nintendo. Par contre le gameplay est très pauvre même pour l'époque, on passe son temps à matraquer le bouton d'action et les rares boss qui demandent un peu de stratégie peuvent s'avérer n'être que des sacs à PV sur lesquels on doit répété un unique... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar khyos
khyos ·

Critique de Terranigma par Bahamut-Omega

Sur Super Nintendo : Fini Terranigma en 19 heures. + L'histoire, originale et riche en rebondissement, même si parfois, on ne sait pas trop où l'on va ni dans quel but, ce n'est qu'à la que tout s’éclaircit. + Le gameplay. Le système de combat est simple et efficace, la croix pour les mouvements, une touche pour attaquer/agir, une touche pour les objets, une pour sauter et une pour se défendre. La combinaison des... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

La beauté est aussi sur super nes

Sur Super Nintendo : Et nous voici dans le 3em épisode de la trilogie de gaïa. Les 2 premier étant soul blazer et illusion of time, qui sont tout 2 de très bon jeux, il fallait s'attendre à un autre bon jeux de cette série . Mais là c'est plus qu'un bon jeux c'est une merveille! dés le départ on se retrouve dans un monde souterrain avec une musique magistral prêt à reconstruire le monde dans lequel évolué, et le... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar Fred Dagnet
Fred Dagnet ·

Sauveur virtuel du monde réel

Sur Super Nintendo : (Ce test a été publié pour la première fois sur le site Gameweb.fr en février 2009, dans le cadre d'un dossier sur les RPG 16 bits) Grâce à la tornade Final Fantasy VII, le RPG est devenu un genre plutôt populaire. Toutefois, cela n'a pas toujours été le cas et parfois l'histoire compte quelques oubliés. Terranigma en fait partie. Arrivé en pleine découverte de la nouvelle génération de... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar NaviLink
NaviLink ·