Jaquette Terraria

Critiques de Terraria

Jeu vidéo de et (2011)

Minecraft + 2D + Action-RPG =

Sur PC : Terraria est là, Terraria est sorti. Et je l'attendais énormément. Je suis un gros fan de Minecraft et je pestais contre son manque d'action et de survie ( En multijoueur en groupe, les monstres font surtout partie du décor à vrai dire ... ). Terraria propose un gameplay 2D centré sur l'action et le RPG. La couleur est annoncé sur le trailer : Plus d'objet, plus de monstres, des boss, des... Lire le test Terraria sur PC

Avatar Kemelvor
Kemelvor ·

Creuser

Sur PC : Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Mourir, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Looter, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Mourir, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Tuer, Creuser,... Lire le test Terraria sur PC

Avatar Crim
Crim ·

Le Minecraft dont je rêvais.

Sur PlayStation 3 : Dans une critique relativement récente (http://sens.sc/14Vd3af je fais ma pub tavu), j'avais reproché au novateur Minecraft son manque d'objectifs et, du coup, l'impossibilité pour des joueurs comme moi d'y voir un quelconque intérêt. Cependant, pour une raison qui m'échappe, ce qui fut longtemps présenté comme un ersatz 2D du soft de Notch m'a attiré l'oeil comme jamais, et j'ai finis par... Lire le test Terraria sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Critique de Terraria par Kek

Sur PC : Vous connaissez tous Minecraft. De la deux possibilités: Vous aimez jouer aux Legos et construire, n'achetez pas Terraria. Le jeu n'est pas fait pour et cela va vous frustrer. Constructions difficiles, la 2D est limitante...le tout bride clairement l'imagination des architectes du dimanche. Si ce que vous aimez c'est faire de la spéléologie, chercher des trésors et explorer les galeries, alors... Lire le test Terraria sur PC

Avatar Kek
Kek ·

ON NE S'EMBALLE PAS S'IL VOUS PLAIT

Sur PC : Je me suis grave touché la nouille sur ce jeu. J'y ai joué quelque chose comme 2-3 jours à fond, avec 2 potes: au début, les possibilités de craft paraissent abyssale, les donjons et les boss nombreux, un MC tourné explo à la sauce hardcore quoi. Passé la découverte des quelques lieux uniques de la map, la seule chose qui pousse à jouer, c'est l'acquisition d'un meilleur stuff, vous avez deux... Lire le test Terraria sur PC

Avatar rippmanovitch
rippmanovitch ·

Critique de Terraria par Luckra

Sur PC : Un jeu reprenant le gameplay de Minecraft mais en y ajoutant toutes les mécaniques d'un Hack&Slash. Pourquoi pas ? Bien qu'étant peu fan de Minecraft, je me suis laissé tenter par ce fils indigne mélangeant les genres. Premier constat, c'est pas très beau. On a impression de voir un FF SNES sans âme et avec encore moins d'animations. Les musiques sont peu nombreuses et peu entrainantes et les... Lire le test Terraria sur PC

Avatar Luckra
Luckra ·

Craftlevania

Sur PC : On en parle un peu partout, de plus en plus, mais cela restait à mes yeux un mystère. « Quoi, tu connais pas Terraria ? Mais c'est trop bien ! C'est un peu comme un Minecraft en 2D, tu vois, avec des monstres, et puis des boss, et puis plein d'items débiles et de toutes façons, il faut absolument que tu y joues, quoi ! » Sauf que bon, Minecraft ne m'a jamais attiré et puis les jeux cronophages... Lire le test Terraria sur PC

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

La terre est plate (je le savais !)

Sur PC : Je n’accroche décidément vraiment pas sur ce brave Terraria qui a pourtant connu un succès retentissant ! Peut-être que le découvrir 10 ans après sa sortie n’est pas le mieux ? Sitôt lancé, je m’ennuie dans ce monde tout plein de petit cube, sans vraiment savoir ce que je dois faire, avec un système de craft vraiment complexe, une interface riquiqui et des graphismes qui font le minimum... Lire le test Terraria sur PC

Avatar Mister_Jey
Mister_Jey ·

Critique de Terraria par Anglemort

Sur PC : Sur le papier ça aurait pu me plaire. Faire un jeu en reprenant la base de Minecraft et en le faisant évoluer vers un titre plus orienté sur l'exploration et les combats, en ajoutant des dizaines de monstres, d'armes et de potions. Le tout dans un enrobage très "old school", oui sur le papier c'était sexy. Dommage que le gameplay ne suive pas. Par exemple le système de combat: mou, imprécis,... Lire le test Terraria sur PC

Avatar Anglemort
Anglemort ·

Critique de Terraria par Miroir-rioriM

Sur PC : C'est un bon petit jeu, mais ça ne mérite pas autant de louanges, à mon avis. Il est assez riche. Au niveau des monstres, cette richesse est bonne, il n'y a pas de problèmes. Par contre, au niveau des objets, je trouve que c'est plutôt mal équilibré. On passe directement des minéraux basiques aux minéraux magiques qui te font grimper d'un coup et te rendent quasi-invincibles. De ce côté là,... Lire le test Terraria sur PC

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·