Jaquette Tetris

Critiques de Tetris

Jeu vidéo de et (1989)

Critique de Tetris par Pinkerton

Sur Game Boy : J'ai des ami(e)s bizarre qui donne pas plus de 7 à ce jeu, pourquoi ? Tetris est l'essentiel du jeu vidéo, le but même du divertissement, de quoi rendre addict, il ne viellera jamais et ça c'est beau, si simple mais si bon. Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Pinkerton
Pinkerton ·

Je vis Tetris.

Sur Game Boy : Je pense Tetris. Je parle Tetris. Je bouge Tetris. Je marche Tetris. Je respire Tetris. Je sens Tetris. Je vois Tetris. J'écris Tetris. Je dessine Tetris. Je joue Tetris. Most Addictive Game Ever, tout simplement. Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Ripper-
Ripper- ·

Un mur infranchissable

Sur Game Boy : Critiquer Tetris, c'est comme si je donnais une note à un ami, c'est juste une hérésie. Mais, j'avais envie de m'essayer à l'exercice. Tetris, c'est LA base du jeu de réflexion, on obtient des figures géométriques appelées tétrominos, et le but est de créer des lignes afin de les faire disparaître. Le but est très simple, il suffit d'aligner le nombre plus important de ligne, plus... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Mat Le Chauve
Mat Le Chauve ·

Des bases solides

Sur Game Boy : Ce qui fait un bon jeu, c'est le plaisir qu'on dégage lors d'une partie. Ce qui fait un grand jeu, c'est le plaisir qu'on prend rien qu'à imaginer y rejouer, et que cela soit effectivement le cas lorsqu'on se remet dessus. C'est exactement ce qu'est Tetris pour moi, même plus de 20 ans après. Comme une bonne partie des joueurs, j'ai connu Tetris grâce à sa déclinaison sur GameBoy. Ce jeu simple... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar l'homme improbable
l'homme improbable ·

Tetris et le Brad Pitt soviétique.

Sur Game Boy : Tetris est un ami qui vous veut du mal, une sorte d'idée qui infuse dans votre esprit et dans vos rêves, une idée de génie qui dépasse l'imagination. En fait Tetris est la première "inception", et il faut bien la saluer. J'ai fait un rêve avant hier, un rêve où je vois un homme tomber, comme sur cette photo prise le 11 septembre. http://cayankee.blogs.com/photos/uncategorized/2007/09/10/falling.... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar jule
jule ·

Critique de Tetris par Lonewolf

Sur Game Boy : 7 parce que Tetris, quoi. LE jeu que tout le monde a forcément joué à un moment ou un autre, parfois même sans vraiment y jouer (parce que le nombre de petits jeux électroniques qui ont littéralement plagié Tetris sans avoir le nom, c'est énorme). Et avouons-le, c'est addictif, d'empiler des briques et de faire des lignes. D'accord, c'est pas particulièrement évolué, mais quand t'as une heure... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Tetris par Leontine

Sur Game Boy : Imbattable dans mon coeur, un jeu mythique, une musique mythique, un jeu auquel même ma mère aime jouer! Quel bonheur de gagner juste pour voir les petits russes nous jouer de l'accordéon! Je me suis racheté une game boy juste pour pouvoir continuer à y jouer comme quand j'étais enfant, je ne m'en lasse pas, c'est le seul jeux qui ne finit pas par me taper sur le système, tout simplement un... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Leontine
Leontine ·

La maçonnerie pour les nulles

Sur Game Boy : Un jeu fabuleux, fantastique, avec du suspens, des couleurs, une intrigue au-delà de toute imagination, des pixels merveilleux, un compteur de points, des niveaux à passer, une évolution et surtout une perspective de carrière jamais encore égalée! Le meilleur jeu pour ceux (et surtout celles) qui, comme moi, se perdent même dans la première map de Theme Park ou Mario Bros 3! Ici, point besoin... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar fouick
fouick ·

Critique de Tetris par Cine2909

Sur Game Boy : Alexei Pajitnov est un nom que vous avez certainement déjà vu quelque part ; non il n'est pas champion d'échecs, juste le créateur du mythique Tetris. Inutile de vous dire qu'avec cette idée, il est devenu très riche puisque le jeu a connu de multiples adaptations et s'est écoulé à plus de 170 millions d'exemplaires ! Revenons-en au jeu qui repose sur un principe simple et implacable ; faire... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Parce que empilé des tétraèdes c'est cool

Sur Game Boy : C'est culte, on y a tous joué, j'y joué chez ma grand-mère sur une bonne vieille gameboy, un gameplay intense, varié, aux rebondissements surprenant. Une vraie prise de tête et un bon passe temps quant on s'ennuit ! (Désolé mamie) Mon seul regret ne jamais l'avoir fini ! Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Herbert
Herbert ·