Jaquette Tetris

Critiques de Tetris

Jeu vidéo de et (1989)

ah !

Sur Game Boy : L'émerveillement devant la petitesse de la console. Le gros truc gris et moche avec écran noir et blanc (enfin vert et noir) qui a fait briller mes yeux quand je l'ai eu dans les mains. Et la musique enivrante de Tetris, inoubliable. Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar carofage
carofage ·

Critique de Tetris par Sécotine

Sur Game Boy : Tetris, le jeu addictif par excellence, qui a été le premier jeu de bien des gamers d'aujourd'hui... Je l'ai découvert sur la GB de ma cousine, et j'y ai passé du temps sur mon vieux Mac Classic ! Si j'avais su que ce serait le doigt dans l'engrenage... Encore aujourd'hui, difficile de ne pas être pleine de nostalgie quand j'entends sa petite musique aussi chouette qu'horripilante ! Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Sécotine
Sécotine ·

Vieux truc déprimant

Sur Game Boy : (GB) Jeu de puzzle virtuel simple et efficace sorti dans les années 80, Tetris est une madeleine de Proust de la première vraie génération vidéo-ludique, d'où sa popularité. Pour ma part, n'en étant pas un nostalgique, même en passant outre son graphisme hideux et son thème 8-bit à donner des T.O.C., il reste vertigineusement chiant. Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Asimon
Asimon ·

Rapidement oublié

Sur Game Boy : Ce jeu n'est certainement pas le classique que j'attendais. C'est une honte sans nom qu'il soit entré dans la légende à la place d'autres perles, que dis-je, de pépite vidéoludique, tel que Bienvenue chez les Chtis DS, ou Léa Passion Maquillage. Vraiment, et je pèse mes mots : je compte bien un jour racheter Tetris afin de détruire une bonne fois pour toute cette licence qui empoisonne nos... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Gabriel Deleporte
Gabriel Deleporte ·

Tetris Forever

Sur Game Boy : GameBoy. Simple, Addictif, que demandé de plus? D'un concept simple, sorti tout droit de l'esprit d'un développeur d'Ex-URSS travaillant à l'époque pour l'Académie Des Sciences Soviétiques se nommant Alexey Pajitnov, ce jeu est la preuve concrète que les choses les plus simples sont parfois les meilleures. Il m'arrive encore très souvent, plus de 30 ans après, de lancer une partie de TETRIS.... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Boubastar
Boubastar ·

Le casse-briques brûlant venu du froid

Sur Game Boy : Tetris fait partie de ces jeux sujets à controverse : pour certains -dont moi- c'est juste un des meilleurs concepts vidéoludiques à avoir vu le jour ; pour d'autres, c'est juste l'une des plus grosses arnaques des classements de "meilleurs jeux de tous les temps", ne méritant pas son statut d'œuvre culte… Imaginé en 1984 par le soviétique Alexey... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Apprend à jouer.

Sur Game Boy : Il y a des choses inotables, indescriptibles, incritiquables, tant elles font parties de notre vie de notre quotidien et il me semble que Tetris tiens cette place pour beaucoup d'entre nous. Un emplacement chère dans le cœur d'une génération qui dès son initiation n'avait que l'ambition de réaliser le plus beau château en empilant les formes proposées au hasard. Une génération qui n'a découvert... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Maro  Credul
Maro Credul ·

Un gameplay sans faille et addictif

Sur Game Boy : Tetris est un titre qui peut vite devenir hypnotisant quand on se laisse prendre au jeu. C'est à la fois un jeu casual, que n'importe qui peut prendre en main, et en même temps c'est un titre difficile quand on ne fait pas preuve d'un minimum d'anticipation. La vitesse du jeu qui augmente va de toutes manières vous forcer à anticiper en utilisant l'information apportée par la zone "next" qui... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Kharel
Kharel ·

Le seul jeux vidéo piqué par tous les parents.

Sur Game Boy : Le gameplay parfait, le concept accrocheur, la rejouabilité infinie. Tetris est le puzzle game ultime volé par Nintendo aux Soviétiques lorsque ceux-ci n'avaient pas de propriété privée (in extenso pas de brevet) et reste un des plus grands manques à gagner de la nation rouge depuis le succès mondial du puzzle game qui a su fédérer des générations entières devant les différentes forme des 4... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar CptnCroustibat
CptnCroustibat ·

Critique de Tetris par Shin714

Sur Game Boy : Créé en 1985 par Alekseï Pajitnov, Tetris a contribué à démocratiser le jeu vidéo en mêlant réflexion et ludisme. Cette version monochrome est sans doute la plus populaire pour deux raisons, le jeu était vendu en pack avec la console et ce genre se prête particulièrement bien à une utilisation portable. Le concept est simple, il suffit d’emboîter les différentes formes géométriques, arrivant... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Shin714
Shin714 ·