Jaquette Tetrobot and Co.

Critiques de Tetrobot and Co.

Jeu vidéo de (2013)

Tetrobien

Sur Linux : Après un Block That Matters déjà très sympathique, l'équipage de SwingSwingSubmarine nous livre un nouveau puzzle game. Et il est trop bien ! Des énigmes surprenantes, bien pensées, jamais trop tordues mais pas facile pour autant. Il faut réfléchir, s'arrêter, reprendre, re-réfléchir, pester contre les développeurs et leur ingéniosité et enfin trouver la solution. Tetrobot est bien plus beau... Lire le test Tetrobot and Co. sur Linux

Avatar Xerto
Xerto ·

Différent, mais pas meilleur

Sur PC : Tetrobot décide de se débarrasser du côté plate-forme du premier jeu pour proposer un pur jeu de réflexion. Déplacements à la souris, possibilité de rembobiner chaque action à tout moment, on sent qu'ils veulent davantage mettre à l'épreuve les neurones du joueur que sa dextérité. J'ai eu un peu de mal au début (j'aime beaucoup les jeux de plate-forme !) mais j'ai fini par m'y faire.... Lire le test Tetrobot and Co. sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Tetrobot & co.

Sur PlayStation 4 : Trés bon jeu de réflexion, Tetrobot & Co. a mis du temps à débarquer sur PS4. Mais il a fini par trouver son chemin. Merci à lui d'avoir trouver un GPS ! Dans ce jeu, on contrôle un petit robot qui va devoir résoudre des puzzles pour avancer. Pour cela, il peut, entre autre, aspirer des blocs (qui, s'ils sont du même matériau, s'accrochent entre eux), les rejeter et avec cela... Lire le test Tetrobot and Co. sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

tu es trop chou !

Sur Mac : Je n'ai pas joué à au jeu precedent. Mais j'ai trouvé le jeu très agréable. Tout est nickel : - les artworks sont beaux, cela donne au jeu un aspect vraiment attachant. Il y aussi un soucis du detail très appreciable, tout est bien illustrés et c'est varié. - le gameplay ( même si, À mon humble avis, il nous tienne un peu trop la main ) est claire et voué a évoluer. Les faceblocks... Lire le test Tetrobot and Co. sur Mac

Avatar wylios
wylios ·

guerrisseur de robot, pas de maux de tête

Sur PC : Après une version preview qui nous a plus qu’emballés, l’heure est au verdict concernant Tetrobot & Co., le nouveau jeu de studio montpelliérain Swing Swing Submarine. L’histoire se passe plusieurs années après Block That Matter, Maya a bien grandi et a créé son propre robot : Psychobot. Votre mission sera de réparer tous les Tetrobots. De plus, il ne faudra pas compter sur Alexei et Markus, les... Lire le test Tetrobot and Co. sur PC

Avatar Crim
Crim ·

Une suite spirituelle meilleure que son modèle !

Sur PC : Tetrobot & Co c'est la suite spirituelle de Block That Matter, le jeu très sympathique du studio français Swing Swing Submarine. Celui ci était un jeu de plate-forme réflexion d'une très bonne qualitée. Ainsi Tetrobot & Co continue dans cette lancée en sacrifiant le côté plate-forme pour tout miser sur le côté réflexion, un pari réussi. Tetrobot & Co c'est 8 mondes de 6 niveaux, ainsi que... Lire le test Tetrobot and Co. sur PC

Avatar RomainLuke
RomainLuke ·

Critique de Tetrobot and Co. par ecstaz

Sur Linux : Tetrobot et compagnie, c'est tout ce qui faisait le charme de block that matters sans le principal inconvénient de btm ça maniabilité à chier. Ici les actions sont simple : -se déplacer, -avaler un bloc, -cracher un bloc. Face à un tel minimalisme qu'est ce qui fait le sel de ce jeu. Ce qui vous pousse à continuer à jouer car vous ne pensez qu'à ça ? C'est le game design qui se permet de vous... Lire le test Tetrobot and Co. sur Linux

Avatar ecstaz
ecstaz ·

Ludo-éducatif

Sur PC : Qu’attend-on d’un grand jeu de réflexion ? Assurément qu’il mette nos neurones à dure épreuve, à la manière de Braid, que chaque énigme résolue nous donne l’impression d’être un génie, comme avec SpaceChem, qu’il nous surprenne à chaque tableau, façon Portal. Tetrobot est de ces jeux-là. Mais on attend peut-être aussi du puzzle game une démarche pédagogique, on espère qu’il se mette à notre... Lire le test Tetrobot and Co. sur PC

Avatar Inactiviste
Inactiviste ·