Une bonne ambiance... et c'est tout !

Avis sur The Elder Scrolls IV : Oblivion - The Shivering... sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Tout le monde essaiera de vous vendre Shivering Isles en vous vantant son ambiance folle (littéralement) et son scénario loufoque. Et c'est vrai, ce sont les points forts de cette extension.

Malheureusement on retrouve tous les défauts chiants du jeu principal, avec en premier lieu les combats nullissimes et hyper long => Et hop on traverse tous les donjons en mode invisible pour ne pas avoir à se fritter !

Bon comme d'hab' il y a toujours des bugs mais ça c'est pas vraiment une surprise, c'est du Bethesda.

La dichotomie de l'univers est un peu neuneu car on vous propose deux choix, toujours les mêmes, et vous savez pertinemment qu'ils sont tous les deux mauvais. Difficile de s'investir...

Et enfin, cerise sur le gâteau, certaines quêtes rivalisent de non-inventivité et se contenteront de vous demander bêtement de ramener un certain nombre d'objets de type collectible : il y a les 100 outils à ramener à un type, les cinq perle à ramener à un autre type, le musée, les échantillons de flore et de faune, etc... Et autant une chasse au trésor avec indices peut être géniale, autant une liste de shopping sans indice est quand même foutrement moins intéressante !

Ces quêtes sont si peu intéressantes qu'elles sont venu à bout de mon OCD (comprendre : je ne les ai pas faites alors que je termine quasi toujours mes jeux à 100%), c'est dire !

Une extension basée sur un postulat intéressant, mais dont le contenu trahit trop souvent la flemme des développeurs.

13/20

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste The Elder Scrolls IV : Oblivion - The Shivering Isles

Autres actions de Jopopoe The Elder Scrolls IV : Oblivion - The Shivering Isles