T'es un tueur dans le manoir.

Avis sur The Elder Scrolls V : Skyrim - Hearthfire sur PC

Avatar Kryeg
Test publié par le
Version PC

Si en achetant ce DLC vous espérez obtenir un nouveau contenu intéressant en ce qui concerne les quêtes ou les lieux, vous allez être déçus.
Seul ajout ici : l'achat possible de trois terrains afin de vous construire des maisons.

L'idée de pouvoir construire sa propre maison est intéressante mais nous ne sommes pas non plus dans Les Sims.
Les bâtiments se font à partir de différents plans, chaque aile suit son modèle type. Pas de choix sur l'architecture de votre domicile, son aménagement, le mobilier...
Votre seul choix possible se fait concernant les ailes que vous déciderez de construire, qui sont les pièces de votre demeure, comme l'armurerie, le laboratoire d'alchimie ou encore la salle d'enchantement.
Votre jardin (proche d'un gisement d'argile et d'une carrière) lui pourra accueillir une écurie en plus d'une meule, d'une forge... En bref tout le matériel nécessaire au craft !

L'intérêt d'avoir vos propres maisons est donc l'accès facile à des tables d'alchimie et d'enchantement. Même s'il y en a un peu partout à Bordeciel mine de rien...
Mais aussi d'avoir accès à énormément de rangement possible et ça, qu'est-ce que c'est bien quand même !
Entre les coffres, les mannequins, les vitrines, les étagères... Tout votre bordel obtenu durant vos aventures dans Skyrim, Dawnguard ou Dragonborn reposeront en paix et dans l'oubli dans l'une de vos nouvelles maisons.

Vous pouvez aussi engager un chambellan pour chaque maison. Ce dernier aura pour rôle de tenir la demeure. Vous pourrez lui demander d'acheter des matières des premières ou des animaux, de meubler vos pièces, d'engager un barde (inutile) ou un conducteur de chariot (presque utile).

En gros, un "DLC" que certains mods dépassent en contenu et en qualité...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 189 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kryeg The Elder Scrolls V : Skyrim - Hearthfire