Surcoté

Avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition sur PC

Avatar Fradow
Test publié par le
Version PC

Skyrim, qui n'en a pas entendu parler ? Le RPG de l'année à sa sortie, encensé par les critiques et les joueurs, on en a entendu parler pendant des semaines.

Après avoir persisté pendant une bonne centaine d'heures, j'affirme qu'il est très largement surcoté.

Le gameplay est ultra basique, il n'y a aucune subtilité nécessaire. Toute tentative de faire quoi que ce soit compliqué est tuée dans l'oeuf par la constatation que juste s'en tenir à un type d'attaque bien maitrisé est le plus efficace.

Les quêtes sont ennuyantes à mourir, avec aucun vrai choix, aucun investissement dans les NPC, qu'on oubliera très vite en passant à la prochaine quête, et extrêmement peu de difficulté : il suffit de suivre le point qui vous indique où aller sur la carte. Et si c'est trop dur, revenez plus tard.

Niveau équipement c'est pareil, vous vous retrouverez à jeter des objets de légende car ils sont moins efficaces qu'un pauvre objet trouvé sur un ennemi au hasard, ou acheté chez le marchand.

Collecter de l'argent deviens très vite superflu également, tellement il est facile d'en gagner, et surtout car peu de choses valent la peine d'être achetées.

Bref, à part à aimer enchaîner des quêtes sans réel intérêt ou à se construire un univers en faisant du roleplay en solo, pas grand intérêt.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 620 fois
1 apprécie · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Fradow The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition