Avant toutes choses il faut bien avouer que Skyrim n'est rien de plus qu'un support.
Je veux dire par là qu'il est peu probable de dépasser les 20h de jeu sans se rendre compte qu'y'a une couille dans le potager, soulignant un cruel manque d'innovation de par ; un level scaling des plus pitoyable, des graphismes fades, techniquement aussi bancal qu'un tabouret à deux pieds, sans oublier de mentionner un niveau sonore toujours plus compressé, et des mécaniques de combat pas plus avancées que celle de The Witcher premier du nom (si ce n'est moins) et les quêtes... enfin plutôt des "commissions" quand on y réfléchi bien, qui sont d'un ennui sans nom...
Et c'est ici que le le travail gargantuesque effectué par une communauté acharnée de développeurs bénévoles (pour la plupart) entre en scène ; en effet, si vous disposez d'une machine convenable, personnaliser votre partie à volonté (enfin presque) est désormais (enfin bientôt) possible (enfin ça fais un bail mais..)
Je m'explique : Skyrim Special Edition est une version bien plus stable du jeu d'origine jadis en 32Bits, désormais en 64 (les feignasses de Bethesda commencent à se remuer).
Qu'est ce que ça change me direz-vous ? Eh bien tout! Plus de crashs/freezes/lags/rtd et j'en passe, c'est l'occasion de jouer à une version ultra-personnalisable sans soucis techniques ! (enfin presque)
Mais, étant donné que la plupart des mods nécessitent l'installation d'un petit programme bien connu, j'ai nommé SKSE (Skyrim Scripts Extender, t'as vu j'ai appris mes l'çons), c'est là que ça se corse :
La structure même du jeu étant modifiée, un portage de SKSE est donc nécessaire, mais les développeurs, qui sont bénévoles soit dit en passant, ont cessés de travailler dessus pour "causes personnelles" et par manque de temps sans aucun doutes.
Aucune nouvelles depuis Avril 2017, le projet est pour l'instant "abandonné" en attendant une éventuelle reprise.

Selon la prophétie, un jour où la chope se lèvera à l'ouest et la putain se couchera à l'est, un valeureux pourfendeur de scripts émergera des flammes et des cris d'effrois ensanglantés, détenteur d'une vie sociale sacrifiable au mérite de ses frères d'armes, destiné à vouer corps et âmes, sang et sueur (et bien d'autres fluides corporels) à la compilation finale de cette bouffeuse de phallus draconique.

EDIT: L'alpha est désormais disponible par ici, peut-être bien bien qu'une version stable verra le jour d'ici peu..

EDIT2: https://www.sinitargaming.com/

le 21 juin 2017

D'autres avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition

Sword of the Stranger
Bachi_Bouzouk

L'epicness a désormais un blaze

Je ne saurais dire ô combien cet animé est passionnant. Mais cela pourrait malheureusement gâcher le plaisir des quelques lecteurs qui feront halte par-ici en leur donnant de fausses illusions. Donc...

le 14 juin 2017