Putain 10 ans ?! 2/2

Avis sur The Last Guardian sur PlayStation 4

Avatar Ighrock
Test publié par le
Version PlayStation 4

J'ai hurlé aux dieux du jeux vidéo et maltraité ma manette plusieurs fois au cours de ma partie. Je ne vais pas aller par quatre chemins commençons par la physique générale et la caméra, qui parfois rend l'expérience de jeu juste cauchemardesque, j'exagère à peine. Les contrôles sont si peu intuitifs qu'il sont rappelés jusqu'à la fin en haut à droite ! Nous avons droit un très joli développement entre Trico et l'enfant, les moments de bravoure sont très réussi et m'ont touché.

Je vous conseille la vidéo de Pseudoless qui vous apportera bien plus que moi : https://www.youtube.com/watch?v=10-b4AJIjR4

Je suis très énervé comprenez que pour tout ce qu'il y a d'intéressant à coté il y a quelque chose qui va pas. Je ne demande que d'être attrapé par le jeu mais malheureusement il ne le fais pas et me laisse tomber dans le vide. Je reconnais volontiers les défauts de Final Fantasy XV mais force est de constater que je n'ai pas rouspéter tout le long du jeu. Alors que penser d'un jeu quand son temps de développement est aussi long : c'est presque toujours décevant. Mais d'un point de vue égoïste je ne l'ai pas attendu. Ils ont croisés mon destin de joueur presque par hasard, je n'ai vu aucun trailer de FF et vu que la séquence de gameplay de TLG il y a 3-4 ans. Et si pour un j'en retiendrais un jeu qui m'a ouvert à une immense saga du jeux vidéo, et pour l'autre une équipe créative dont le projet ne m'a pas convaincu. Je laisserai le temps passer pour TLG et y rejouerai un jour. Quand à FF et son Chocobo Festival (sérieux quelle purge), je visionnerai les DLC et le chapitre 13 sur YouTube faut pas déconner.

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Ighrock a ajouté ce jeu à 2 listes The Last Guardian