Werewolf Online
7.2
Werewolf Online

Jeu de Philipp Eichhorn (2018iPhone)

Voici la phrase qui ponctue presque toutes mes parties sur ce jeu. Rassurez-vous elle n'émane pas de moi mais d'un ami avec qui il m'arrive d'y jouer. Avec seulement trois notes et aucune critique à l'heure où j'écris ses lignes, on pourrait me dire à quoi ça sert d'écrire une critique dessus ? Ce jeu ponctue toutes mes pauses à l'IUT et celles de plein de personnes autour de moi.


Lancer une partie c'est se retrouver avec 15 autres personnes à jouer au loup-garou, avec en plus des habituels villageois, loups-garous, médiums et sorcières sélectionnés de manière aléatoire au début de la partie, des personnages inédits que j'évoquerais plus tard. Dans la forme nous enchainons un cycle jour-nuit qui voit agir en plus de la confrontation classique avec des personnages en free-solo. Parmi les plus agaçants : le fou qui doit se faire tuer par les villageois pour gagner, le bombardier qui pose des bombes la nuit et qui explosent deux tours plus tard et qui tue n'importe qui, le tireur qui a droit de vie ou de mort deux fois dans la partie et j'en passe car je crois n'avoir pas encore jouer à tous les rôles. Il y a aussi plusieurs types de loups-garous : alpha, bébé, chaman…


Et on touche au premier point positif : il existe mille et unes façons de jouer qui sont surtout différents du jeu IRL. Il existe plusieurs canaux de chat, celui de la journée, des loups la nuit et ce lui des morts. Parler ou non et crucial dans le déroulement d'une partie; dévoiler des informations si on est voyant, tirer sur un coup de tête pour le tireur, autant de choses qui vous dévoile au loups. Le jeu prend une dimension tout autre dès lors qu'on se retrouve à jouer avec des proches autour de soi, dans ma classe nous avons jouer à onze et avons trollé les cinq autres joueurs pour nous retrouver seuls et terminer la partie en rigolant comme de gorets.
Si parfois nous pouvons tomber sur des trolls ou des adolescents, comme mes classe-mates dès qu'ils sont trop nombreux, on peut s'y amuser même en restant après la mort de son personnage.


On passera sur les fonctionnalités et les poncifs des free-to-play (microtransactions, parties classées, skins, etc...) qui sont très accessoires. Ce jeu possède tous les ingrédients pour un bon jeu mobile en multi (il est disponible aussi sur navigateur), je vais surement y jouer encore longtemps en tout cas plus que ma moyenne sur téléphone.

ighrock
7
Écrit par

Créée

le 14 févr. 2020

Critique lue 777 fois

1 j'aime

ighrock

Écrit par

Critique lue 777 fois

1

Du même critique

And the Anonymous Nobody
ighrock
8

I was scared at the beginning...

...et finalement je me suis laissé emporter par la musique. Les trois bonhommes ont je trouve assurer parce que mélanger Soul, rock et rap il en faut. Alors je trouve l'album très timide sur le début...

le 26 août 2016

4 j'aime

blkswn
ighrock
8

Life insurance is really doing exactly what you like (Maraca)

Il s'en est fallu de peu pour que j'échappe à cet album (et ça aurait été fort dommage), mais l'algorithme d'Apple Music ayant fait du bon boulot voici mon avis : Meilleure révélation de l'année...

le 11 avr. 2017

2 j'aime

1

One Piece: Gold
ighrock
7

お金が幸福を購入していません

Pour commencer j'ai trouvé le film incroyable, oui mais pas exonpte de défauts et d'incohérence qui me sont apparues le temps que je rentre du cinéma. Ah oui dans ma ville il n'était diffusé...

le 5 nov. 2016

2 j'aime

4