Immersion complète

Avis sur The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Tang
Test publié par le
Version PlayStation 3

Autant commencer tout de suite par ce qui ne m'a pas plu dans ce jeu, ça va aller vite, les seules raisons pour lesquelles je ne met pas 10 c'est tout simplement parce que le scénario est complètement téléphoné et nous sert les rebondissements habituels du film de zombies, j'aurai aimé être surpris sur ce point là. J'ai aussi trouvé le début un peu lent en terme de progression de difficulté (j'ai fait le jeu en difficile), et les phases de combat/infiltration ne deviennent ardues qu'au bout de quelques bonnes heures de jeu (5-6 heures voire plus).

Mis ça de côté le jeu est une petite merveille, il y a des oeuvres comme ça qui atteignent un tel niveau de perfection qu'elles rendent les autres presque sans saveur, on se demande si on pourra à nouveau aimer une oeuvre du même genre, The Last of Us fait partie de ces pièces d'exception.
Ce qui m'a le plus emballé ce sont l'ambiance, les décors, on est vraiment plongé dans ce monde apocalyptique dans lequel le titre du jeu prend véritablement tout son sens. Les mécaniques de jeu participent aussi grandement à cette immersion, on ressent toujours les héros comme faillibles, certes il y a une montée en puissance comme dans tous les jeux, mais à aucun moment on ne se sent devenir invincible, contrairement à ce qui se passe dans le dernier Tomb Raider et qui m'avait déçu car ça ruinait complètement l'immersion.

On est donc complètement plongé dans cette aventure comme rarement dans un jeu vidéo et c'est ce qui rend The Last of Us si unique.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Tang a ajouté ce jeu à 4 listes The Last of Us

Illustration Jeux attendus 2013

Jeux attendus 2013

Avec : Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste, The Last of Us, Bayonetta 2, Tomb Raider,

Illustration Top 10 Jeux vidéo

Top 10 Jeux vidéo

Avec : Resident Evil, Final Fantasy X, The Witcher 3 : Wild Hunt, Professeur Layton et l'Étrange Village,

Illustration Jeux 2013

Jeux 2013

Avec : The Last of Us, Tomb Raider, God of War : Ascension, Zone of The Enders HD Collection,

• Mais aussi

Autres actions de Tang The Last of Us