The Last of Us sur PlayStation 3 par Sanasoke

Avatar Sanasoke
Test publié par le
Version PlayStation 3

The last of us est plus qu'un jeu , c'est une oeuvre d'art . Nos amis de chez naughty dog , connus pour avoir développé la série uncharted revient en très très grande forme .

Le jeu propose une campagne solo incroyable et très longue , au moins une quinzaine d'heures . Les paysages sont somptueux et on avance le sourire aux lèvres . Le jeu propose également du challenge , avec certains ennemis qui one shoot ! L'IA est drôlement bien foutue et nous contourne sans arrêt . Il faudra donc de la tactique pour franchier certains niveaux . Le jeu propose autant de l'action , que de l'infiltration mais aussi un peu de réflexion avec des petites énigmes simples .

Le level design est vraiment très sympa avec des zones vastes , mais un peu couloir . LE point fort du jeu est sans nul doute sa narration ! des dialogues excellents et une relation entre les deux protagonnistes qui est vraiment superbe . On se prend au jeu ! on angoisse , on rigole , on rit jaune . Bref c'est juste le pied !

En plus de son gameplay classique mais efficace , et de sa narration aux petits oignons the last of us fourmille de petits easter egg . Le jeu nous offre également un multijoueur tactique et travaillé . Le jeu dispose même d'une partie bonus avec artworks , toutes les cinématiques , skins pour persos , modes spécifiques , ..... Une fois le jeu fini , il vous restera même le new game + si vous voulez y replonger encore !

Bref the last of us m'a mit une claque grandiose dans ma vie de gamer . Une expérience mature , fun et ultra complète . Bref vous en aurez très très largement pour votre argent . UN MUST HAVE !!!

Autres actions de Sanasoke The Last of Us